Accueil > Actualités > Le marché central de Koupela a été consumé dans la nuit de dimanche à lundi par (...)

Le marché central de Koupela a été consumé dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie qui aurait été provoqué par un camion transportant des bidons d’essence frelaté.

lundi 16 janvier 2017

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2017 à 11:00, par Modeste citoyen En réponse à : Le marché central de Koupela a été consumé dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie qui aurait été provoqué par un camion transportant des bidons d’essence frelaté.

    Un organe de presse qui a fait un article sur ce malheur a fait une très belle proposition à savoir qu’il faut des brigades des sapeurs pompiers dans les chefs-lieu des régions. Depuis longtemps je me suis toujours posé la question pourquoi il y a ce vide alors qu’il y a plein de jeunes en chômage dans ces localités. Second principe qui nécessite la faisabilité est le processus de la décentralisation en marche depuis plus d’une décennie : à mon humble avis, toutes les régions doivent disposer de brigades des sapeurs pompiers mais également toutes les provinces. Combien de vies et de biens seraient préservés si ces brigades existaient dans les localités reculées ? Cultivons le mécanisme de l’anticipation et non la compassion sinon les acquis vont toujours être réduits à néant et il faut toujours reprendre à zéro ! Osons aller au-delà des compassions et des affirmations telles c’est la volonté de Dieu ! Gouverner, c’est prévoir !
    Modeste citoyen


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés