LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Public Sector Awards » : Une cérémonie pour valoriser le management dans le service public

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 11h00min

PARTAGER :                          
 « Public Sector Awards » : Une cérémonie pour valoriser le management dans le service public

Il se tiendra à Ouagadougou, le 25 septembre 2020, la première édition du « Public Sector Awards ». Pour l’occasion, le cabinet de formation « Strategic », initiateur du projet, a organisé une session de formation des agents du secteur public, du 16 au 18 septembre 2020, sur la problématique du management de l’innovation dans l’administration publique.

Promouvoir le management de l’innovation dans les services publics. Tel est l’objectif visé par la 1re édition du « Public Sector Awards » initié par le cabinet de formation « Strategic ». Selon la responsable du cabinet, Teli Anita Hema, l’administration publique connaît de nos jours trois défis majeurs qui imposent le management de l’innovation.

Teli Anita Hema, directrice générale du Cabinet de formation « Strategic »

Il s’agit de l’adaptation des services publics à la demande et à l’émergence de nouveaux besoins des usagers, la réponse à la pression financière sans précédent qui pèse sur l’administration, la remobilisation des fonctionnaires et la dynamisation du sens de l’action publique. Malgré ces défis, les agents de l’administration publique travaillent d’arrache-pied pour satisfaire les usagers et contribuer au développement du pays. D’où la mise en place de ce prix dénommé « Public Sector Awards » en vue d’apporter plus de motivation et d’encouragement à cette administration.

Encourager l’innovation dans le secteur public

Ce prix est une manière de galvaniser davantage les différentes entités administratives ainsi que les agents pour des résultats encore meilleurs dans la dynamique de la satisfaction des usagers des services publics, du bien-être de la population, et dans la lancée de la bonne gouvernance et du développement du Burkina. Quatre prix seront décernés au cours de la cérémonie de récompenses. A cela s’ajoutent d’autres prix suivant le contexte pendant l’organisation de la cérémonie de remise des prix.

Rodrigue Oboulbiga, chef de département du développement des ressources humaines du SP-MABG

Formation des acteurs publics

En prélude à cette cérémonie, les acteurs du secteur public ont bénéficié d’une formation du 16 au 18 septembre 2020. Il a été question, selon Rodrigue Oboulbiga, le chef de département du développement des ressources humaines au sein du Secrétariat permanant de la modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance, d’un partage d’expériences avec les participants sur le processus de l’enrôlement biométrique. Il s’agit de mettre en place un dispositif afin de rendre unique chaque agent du public au sein de la base de données.

Rendez-vous a été donné le 25 septembre prochain pour la cérémonie de récompenses.

Judith SANOU
Alicia OUEDRAOGO (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique