LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

Publié le samedi 5 septembre 2020 à 12h57min

PARTAGER :                          
Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

La série des démissions se poursuit au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Après plusieurs militants et cadres, dont le plus récent est Gnama Paco Drabo, c’est au tour de Zambendé Théodore Sawadogo de quitter l’ancien parti au pouvoir.

Dans une lettre adressée ce 3 septembre 2020 au président du parti, Eddie Comboïgo, l’ancien membre du Bureau exécutif national du CDP, justifie sa démission par des « raisons strictement personnelles ».

Il s’est également excusé auprès de ses camarades avec lesquels il a contribué au rayonnement du parti et espère les retrouver, sans indiquer les circonstances ou le moment.

Pour mémoire, Zambendé Théodore Sawadogo a occupé plusieurs de responsabilité au CDP. Au cours de la 5e Législature, il a été député CDP pour le compte de la province du Namentenga (Boulsa).

Lors du congrès extraordinaire tenu en septembre 2019, il avait reçu un avertissement pour « ses déclarations publiques de suspension, puis de reprise de sa participation aux réunions et instances du Parti à travers la presse sans aucun égard aux procédures internes au parti ». Avant de rendre le tablier, il était le 7e vice-président du CDP.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2020 à 14:43, par Papa En réponse à : Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

    Que la saignée continue au grand bonheur du peuple et que les funérailles du CDP soit annoncée pour bientôt . Ce parti devrait disparaître à jamais du paysage politique Burkinabe .

  • Le 5 septembre 2020 à 15:53, par Nabiiga En réponse à : Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

    Il faut faire le foin pendant qu’il y a du soleil. Un bon choix au moment opportun. Ceux qui restent toujours au CDP, côtiseront pour rembourser les 75, million reclamés par monsieur Koaunda. Ensuite, il faut contribuer pour battre campagne sans certitude de gagner les élections.. Jusqu’où s’arrêteront ces contributions interminables. Ne voyant pas une fin à ce calvaire qu’est devenu le CDP d’aujourd’hui, contrairement au CDP des frères sanguinaires Compaoré où le trésor national fut le trésor du CDP, il est temps d’abandonner le bateau : tout le monde, tout de suite afin qu’on n’en parle plus. Voilà

  • Le 5 septembre 2020 à 17:14, par Lom-Lom En réponse à : Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

    Tout ce qui est bâti sur du faux finit par s’écrouler naturellement ! Un parti bâti sur le sang des patriotes et d’innocents va forcément disparaître et je n’envie pas les survivants qui devront expliquer devant l’Histoire pourquoi ils ont tant trahi toute une nation voir un Continent (Afrique ) et tous les hommes épris de justice et de droits .Que ce parti de criminels disparaisse à jamais ! Amen !

  • Le 5 septembre 2020 à 18:08, par Le Paciste En réponse à : Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

    Zambende ne pouvait pas rester encore au cdp.il est membre influent de la FBF.il y trouve son compte.to ou tard il ira au mpp ou dans un autre parti plus promoteur

    • Le 6 septembre 2020 à 00:44, par Nabiiga En réponse à : Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

      @ Paciste

      ...où qu’il aille après avoir quitté le CDP, un bon choix d’ailleurs, importera peu. De toutes les façons, il est libre de mener sa vie comme bon lui semble. Les décisions concernant sa vie, (politiques ou autres) sont souveraines et ne peuvent pas faire objet d’aucun débat par quiconque, sauf lui-même. Il est libre. Ce qui compte pour nous autres qui sommes farouchement contre le CDP est qu’il a fait un bon choix. Nous resterons imperturbables devant tout autre argument.

  • Le 5 septembre 2020 à 19:07, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

    VIVEMENT QUE TOUS LES VIEUX S EN AILLENT.

    PS IL RESTE LES VIEUX CROCODILES DU CONTINENT. A QUAND LE TOUR DE OUATTARA ET CIE.

  • Le 6 septembre 2020 à 23:08, par Adakalan En réponse à : Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

    C’est un non événement
    C’est pas le parti CDP, mais plutôt les acteurs qui l’anime. C’est les mêmes personnes qui partent aileurs avec les mêmes idéaux, les même manière de faire. Même si la coquille CDP disparaît, les poussins y issu reste les mêmes.
    Pour moi ,il faut simplement un renouvellement de la classe polithique. Sinon c’est les mêmes acteur hier et aujourd’hui. Peu importe qu’ils changent de camp.

  • Le 7 septembre 2020 à 09:04, par arsène bamogo En réponse à : Politique : Zambendé Théodore Sawadogo quitte le CDP

    Effectivement c’est un secret de Polichinelle puisque Zambéndé flirtait avec le camp KDO depuis belle lurette. Attendons simplement la suite...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique