LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

Publié le dimanche 16 août 2020 à 21h25min

PARTAGER :                          
CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

Dans ce communiqué, le service de la communication de l’ex-parti au pouvoir Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) invite « les militants à ne pas tomber dans le piège de l’arnaque » dont Mahamadi Lamine Kouanda serait auteur.

Dans le journal L’Observateur Paalga numéro 10160 du Vendredi 14 août à la page 23, il nous a été donné de lire une publication intitulée ‘’communiqué’’ et signée « CDP : DEMOCRATIE-PROGRES-JUSTICE. Pour le Courant KOUANDA Mahamadi Lamine ».

Par ce communiqué, ce dernier invitait les candidats à la candidature du CDP pour les élections législatives de novembre 2020 à retirer des formulaires de candidature.

Cette publication qui se caractérise par une violation gravissime des textes du parti, du code électoral et aussi du code pénal en ce que KOUANDA Mahamadi Lamine, suspendu du parti pour actes d’indiscipline graves, s’illustre encore par la commission des infractions de faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution.

En attendant de saisir le Parquet du Procureur du Faso de ces faits délictueux, le CDP invite ses militants et militantes à se démarquer absolument de ces agissements délictueux contraires aux intérêts du parti.

En rappel, la procédure de sélection des candidats à la candidature du CDP pour les élections législatives de novembre 2020 et notamment la constitution des dossiers de candidature a déjà fait l’objet d’un communiqué du Président du Parti en date du lundi 10 aout 2020.

Le CDP invite par conséquent ses militants et militantes à ne point tomber dans le piège de l’arnaque car le CDP est un et indivisible et dès lors toute candidature faite en dehors des instances régulières et habilitées du parti est nulle et non avenue.

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 16 aout 2020

Pour le CDP
Le secrétariat à la communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2020 à 21:52, par Lool En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

    Vive Mahamdy Kouanda, le vrai militant fondateur du CDP. Il faut continuer le travail de sape pour gêner et bouter hors les militants usurpateurs de la vingt-cinquième heure de ton parti. Personne ne peut te denier la paternité de ce parti, même pas les fanfarons turlupins politiques. Blaise Compaoré est derrière toi. En ayant financé ce parti pour le permettre de se remettre en selle après avoir obtenu quelques députes, rien ne peut t’arriver, rien absolument rien.

  • Le 17 août 2020 à 06:12, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

    HOMMAGE aux MARTYRS du 30, 31 Octobre 2014 et du 15 Septembre 2015

    Cette fracture au cdp répond logiquement certains principes. D’abord le père fondateur n’a jamais été un bon maître ou un bon père car il a été un médiateur pyromane. Au cdp pendant 27 ans de règne chaotique son sulfureux frère François le papa de la division et de la modification de l’A37 ont majestueusement régné les armes à la main avec la formule choc du rsp "On te fait et y a rien" en d’autres termes en cas d’opposition à leurs choix politiques tu es envoyé à 3 mètres sous terre sans pitié dans un cimetière de la place.Que le cdp soit fractionné en 3 Eddie/Kadre/Kouanda cela est normal au cdp les yeux sont plus gros que le ventre les convictions politiques sont manifestement au rabais chacun fait minutieusement l calcul cartésien pour savoir le gain qui lui permettra littéralement bourrer son compte bancaire. La chute des frères Compaore a précipité la guerre des chiffonniers les caciques se "mangent" sans pitié aujourd’hui. Dire que le cdp est un et indivisible c’est du théâtre le cdp est totalement divisé il y a eu des démissions volontaires et des suspensions qui ne vont que gangrener la plaie(émiettement du cdp). Eddie part aux présidentielles avec 2 pieds cassés car il est loin d’être un rassembleur. Le cdp est très malade son père fondateur n’est pas aussi un rassembleur il ne peut unir ses enfants sur une même table. Le méga parti d’hier meurt de sa mal gouvernance interne. Le candidat de 2020 étale son arrogance il dirige le parti en roi ou en seigneur de guerre régler le compte de ses ennemis à l’interne.
    Pendant 27 ans la galaxie Compaore a cruellement immolé beaucoup de vies innocentes pour éterniser son pouvoir aujourd’hui ce sont ses propres fils les têtes couronnées s’entre-tuent(fratricide) Publiquement on s’en réjouit du déclin du cdp les grands criminels ont rayonné sans partage au BURKINA.Tout se paie crash. La mal gouvernance, les trafics et les coups tordus frappent naturellement le cdp. DIEU EST JUSTE ET BON. Il n’y aura plus de paix au cdp on assistera une série de vengeances les plus forts essaieront broyer les plus faibles comme cela est inscrit une loi du cdp depuis l’ère des Compaore. Nous sommes des spectateurs nous attendons la fin du film au cdp la guerre des chiffonniers. VIVE LE GRAND MONUMENT AFRICAIN INOXYDABLE THOM SANK

    Ensemble nous construirons un BURKINA PAISIBLE, EQUITABLE EN JUSTICE ET PROSPÈRE
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO
    JUSTICE POUR BOUKARY DABO
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TANT.
    PAIX ET SUCCÈS À TOUS LES BURKINABÈS

    ACHILLE DE TAPSOBA(PUR PRODUIT DE THOM SANK ET DE NORBERT ZONGO)

  • Le 17 août 2020 à 07:43, par Ka En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

    La justice est là pour décider de ce qui est juste. Nul n’est au-dessus de la loi. Si Lamine Kouanda est dans ses droits, la justice sera dite. Jusqu’à nouvel ordre, il n’appartient pas à qui que ça soit, surtout pas le CDP d’Eddy qui a utilisé l’argent de Lamine Kouanda pour se relever de faire la preuve de son innocence, mais aux juges de le faire.

    Que ça vous déplaise ou pas, Lamine Kouanda veut aller plus loin pour tenter de faire une peau totalement neuve, et ça ne lui coute rien d’essayer. Nous savons qu’un Kouanda vaut un autre dans les combats, je veux parler de A. Kouanda qui avait mis au placard Roch Kaboré en prenant le CDP de François Compaoré pour sa chose, et de nos jours, se trouve au prés de son protecteur Blaise Compaoré au bord de la Lagune Ebrié : Mais pour combien de temps ? Avec un faux Burkinabé qui veut briguer un troisième mandat dont les Ivoiriens commencent à refuser. Aux dernières nouvelle sur a.Ouaga.com, notre peureux ex-président sans rien sous le pantalon, commence a faire des bagages pour un autre pays corrompu et dictatoriale régner de père en fils.

  • Le 17 août 2020 à 10:53, par y En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

    Donc c’est Kouanda qui finançait le cdp et Eddie vient récupérer pour chasser Kouanda. Eh politicien !

  • Le 17 août 2020 à 12:40, par TANGA En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

    Internaute 2 ACHILLE DE TAPSOBA vous avez dit : ’’son sulfureux frère François le papa de la division et de la modification de l’A37 ont majestueusement régné les armes à la main avec la formule choc du rsp "On te fait et y a rien" ; là vous avez touché quelque part où vous n’avez pas compris ce qui se passait à l’époque.
    En effet, il y avaient les faiseurs qui étaient recrutés de quel corps qu’ils soient MAIS, mais gardez à l’esprit que le RSP en tant que corps n’était pas demandé en contribution pour ces basses besognes, NON, ces des éléments vendus du RSP et d’autres corps que Votre petit frère national utilisait.
    Si vous regardez bien vous vous rendrez bien compte que le CDP a deux tendances. Celle de françois compaore avec les KOUANDA et celle de Eddie KOMBOIGO avec Mélégué qui lui a la tête sur les épaules.
    Ce qui se passe au CDP ressemble à un coup d’état entre eux.

  • Le 17 août 2020 à 16:45, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

    ON DIRAIT QUE POUR LE SIEUR KOUANDA LA C EST DU "POUTOOGOO’’ ( méchanceté ) MAINTENANT.

    PS VU VU M KOUANDA SACHEZ VOUS RÉINVENTEZ ET L HISTOIRE NOUS DIRA LA VÉRITÉ.

  • Le 17 août 2020 à 18:14, par citoyen Lambda En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

    Le BURKINA FASO est tombé tellement bas par la faute de gouvernants médiocres ,que nous sommes réduits à regarder des spectacles de bouffons du genre Kouanda Mahamadi . Il y a encore assez de témoins vivants de l’histoire de la création de l’O D P/MT ancêtre du CDP pour démontrer par A + B que KOANDA est tout sauf initiateur de la création de l’ODP/MT puis du CD P né de la fusion de plusieurs partis .
    Ses témoins ne veulent pas simplement descendre au niveau d’un âne en engageant une polémique avec un paltoquet ,car comme on dit " celui qui répond au coup de l’âne est un ....." .
    C’est donc une injure à tous les partis qui ont fusionné pour créer le CDP . Mais bon dans ce pays les élucubrations sont permises à volonté . Comme on le dit souvent, le vrai escroc ou le vrai voleur c’est celui qui crie fort à l’escroc et/ou au voleur . Pauvre BURKINA FASO

    souvent celui qui crie fort à l’escroquerie . Pauvre BURKINA.

  • Le 17 août 2020 à 23:07, par Ouedraogo En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda bientôt poursuivi pour « faux en écriture privée, usage de faux, usurpation de titre, escroquerie par appel à contribution »

    Tonton KOANDA, il est temps pour vous de vous ressaisir. Je vous ai connu battant et entreprenant . Ne vous laissez pas manipuler par ces vaurien politiciens. Ils sont tous pareils
    Ressaisissez vous maintenant et consacrez vous a votre business.
    J’ai des larmes aux yeux quand je vois qu’a cause de votre attitude tout le monde se permet de vous insulter.
    Au lieu de continuer à vous bagarrer vous pourrez même soutenir votre voisin ROCH, car lui il ne vous trahira et il ne vous abandonnera.
    Il reconnaitra toujours votre valeur !
    Je vous en prie !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique