LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Don de sang : Le personnel de CANAL + Burkina donne l’exemple

Publié le vendredi 17 juillet 2020 à 22h25min

PARTAGER :                          
Don de sang : Le personnel de CANAL + Burkina donne l’exemple

CANAL + Burkina a organisé , ce jeudi 16 juillet 2020, un don de sang ouvert à tout son personnel et ses collaborateurs.

Ce don de sang s’inscrit dans la volonté de CANAL+, de participer à la guérison des malades. Selon le responsable technique de CANAL+ Burkina, M. Issouf Sawadogo « les techniciens risquent leur vie tous les jours, à cause de leur travail sur le terrain. ils sont donc conscients de l’importance de sauver une vie. »

Ce don n’est pas réservé qu’aux techniciens mais il concerne toutes les personnes qui travaillent directement ou indirectement avec CANAL +. Selon le responsable du développement commercial, Bernard Saba, il y a « ceux qui sont au siège, les distributeurs, les collaborateurs un peu partout. »
M. Yaya Niada , infirmier au Centre régional de Transfusion sanguine, se dit heureux de l’appel de CANAL+ et espère obtenir à la fin de cette journée, au moins 50 poches de sang.

Issouf SAWADOGO, responsable technique de Canal+ Burkina

Ce dernier affirme que les hôpitaux sont confrontés à une forte pénurie. « Chaque jour, la demande s’élève à plus de 200 personnes qui ont besoin de sang. L’autre hic est que les personnes à même de donner leur sang sont les élèves et étudiants. Or ces derniers sont en vacances et les universités fonctionnent au ralenti, il est donc difficile de les atteindre », ajoute t’il.

Yaya NIADA, Infirmier au centre régional de transfusion sanguine

Dans la salle où se déroule l’activité, ce sont les techniciens qui ouvrent d’abord le bal. Dans le rang de passage il y a Mariam Sanou, coordonnatrice technique dans cette société . Elle Participe pour la troisième fois à ce don de sang. « C’est avant tout pour sauver des vies parce qu’il y a plusieurs malades qui ont besoin de sang à l’hôpital donc c’est très utile. J’invite tout le monde à faire comme moi », a-t-elle lancé.

Mariam SANOU, coordonatrice technique à Canal+

Selon M. Yaya Niada, la poche de Mariam tout comme celle des autres, sera transmise gratuitement dans les centres de santé publics et les structures privées qui ont de fortes demandes.
Du reste, la prochaine édition est prévue pour 2021.

Adjaratou Tall (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique