Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème» Bob Marley

Cérémonie d’hommages de la Nation ivoirienne au Premier ministre Amadou Gon COULIBALY : Le Premier ministre burkinabè y était avec une forte délégation

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET • mardi 14 juillet 2020 à 22h00min
Cérémonie d’hommages de la Nation ivoirienne au Premier ministre Amadou Gon COULIBALY : Le Premier ministre burkinabè y était avec une forte délégation

Décédé le 08 juillet 2020 à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon COULIBALY, a reçu le mardi 14 juillet 2020, sur l’esplanade de la Présidence de la République, les hommages de la Nation ivoirienne.

Le Burkina Faso était représenté à cette cérémonie grandiose par son Premier ministre, Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, accompagné d’une forte délégation composée de Messieurs Bénéwendé Stanislas SANKARA, Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Zéphirin DIABRE, Chef de File de l’Opposition, Simon COMPAORE, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès, Moumina Chériff SY, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Alpha BARRY, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et Paul Robert TIENDREBEOGO, Ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’Extérieur. Le Président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Monsieur Abdallah BOUREIMA y était également.

C’est le Ministre ivoirien des Affaires étrangères, Monsieur Ally COULIBALY, qui a accueilli le Premier ministre burkinabè à sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët BOIGNY d’Abidjan, en présence de SEM. Mahamadou ZONGO, Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Benjamin NANA, Consul général du Burkina à Abidjan et du Colonel-major Labawo FOROGO, Attaché de Défense militaire à l’Ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire.

La cérémonie d’hommages de la Nation ivoirienne au Premier ministre Amadou Gon COULIBALY, placé sous la présidence de SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire qui avait à ses côtés son homologue du Sénégal et les Premiers ministres burkinabè et guinéen.

Attaché de Presse
Ambassade du Burkina à Abidjan

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Equation à cinq « inconnus » pour Eric Tiaré, secrétaire exécutif du G5 Sahel
Coopération ivoiro-burkinabé : Le TAC se tiendra désormais chaque deux ans, tous les détails sur l’édition 2021
Libre circulation entre les Etats : La réouverture des frontières et les tracasseries routières sur la table
Coopération ivoiro-burkinabè : Le Premier ministre Christophe Dabiré chez le président Alassane Ouattara
Coopération ivoiro-burkinabè : « Le TAC, c’est l’un des meilleurs instruments qu’on a pu inventer » (expert Idrissa Zorom)
Burkina Faso : Des députés scrutent la problématique du système éducatif
TAC 2021 : Sans le sommet des Chefs d’Etat et le forum des hommes d’affaires ivoiro-burkinabé !
IXe Traité d’Amitié et de coopération : Une édition à tout prix !
Côte d’Ivoire-Burkina : Les experts ouvrent les travaux du neuvième Traité d’amitié et de coopération
Jean Luc Mélenchon au Burkina : Roch prend parti pour la France insoumise
Mélenchon à l’université Joseph Ki-Zerbo : « À travers son discours, on voit que c’est un vrai sankariste »
Jean-Luc Mélenchon : « Vos aînés se sont battus pour l’indépendance, certains en sont morts, leur mort n’est pas une parodie, leur lutte était réelle »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés