LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dori : Le fonds communal de solidarité accompagne les plus vulnérables avec des kits alimentaires

Publié le vendredi 10 avril 2020 à 12h30min

PARTAGER :                          
Dori : Le fonds communal de solidarité accompagne les plus vulnérables avec des kits alimentaires

La commune de Dori a, à travers des dons acquis du fonds de solidarité lancé début avril, procédé ce 8 avril 2020 à une distribution de kits alimentaires aux populations frappées par les conséquences liées aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Commerçants, personnes vulnérables de la ville de Dori, mais aussi pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction ont bénéficié de l’accompagnement de la mairie. Pour être solidaire de sa population, la commune avait lancé un fonds de solidarité début avril. Ce fonds a déjà porté fruits. Aussi, le 8 avril 2020, le comité de gestion du fonds, composé de représentants du mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples / section Seno, de l’Association A2N avec à leur tête Boureima Hama Dicko dit Nassourou Bounti de la mairie, a procédé à une distribution de vivres obtenus auprès des bonnes volontés.

Ce sont, 183 commerçants du grand marché de Dori, fermé depuis, qui ont bénéficié chacun d’un sac de riz, de deux boules de savon, d’un bidon de 5 litres d’huile et une somme de 5 000 F CFA en espèces. Aussi vingt personnes vulnérables de chaque secteur sur les cinq secteurs, donc 100 personnes ont aussi en bénéficié de kits identiques. Des personnes déplacées au nombre de 100 ont également reçu cette main tendue de la commune. Quant aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Dori, ils ont bénéficié de 10 sacs de mil et de 15 cartons de savon.

Selon Boureima Hama Dicko dit Nasourou Bounti, président du comité de gestion du fonds communale les actions ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Il est prévu un accompagnement pour le personnel soignant du centre hospitalier régional de Dori dans les jours à venir. Il invite la population à respecter davantage les consignes édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, afin de contrer cette pandémie dans la région du Sahel.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique