Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sаgеs sе сοntrеdisеnt еux-mêmеs.» Oscar Wilde

Musique : L’artiste APPARATCHIK présente son nouvel album intitulé « T.O.T »

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mardi 25 février 2020 à 11h43min
Musique : L’artiste APPARATCHIK présente son nouvel album intitulé « T.O.T »

L’artiste musicien et gabelous, Abdoul-Halim Ouédraogo dit APPARATCHIK a présenté le lundi 24 février 2020 à Ouagadougou, son nouvel album. Il est intitulé « T.O.T ou encore Tôt Ou Tard ». C’est un opus de 10 titres concentrés de rythmes et de sens.

Du nouveau dans les bacs à disc burkinabè. Le lundi 24 février 2020, c’est le jour choisi par l’artiste musicien APPARATCHIK pour faire la dédicace officielle de son nouvel album. Le joyau est baptisé « T.O.T ». Il est composé de 10 titres. Avec « Blanc Bec », l’artiste rappelle que tout humain ne vaut que par son prochain. Pourtant, il a remarqué que beaucoup de personnes manquent d’humilité et veulent se faire passer pour le centre du monde.

Avec dans « mes veines », l’homme chante l’amour. Pour lui, il est le socle de toute harmonie, de tout vivre ensemble. Comme rien n’est possible sans amour, il prône pour sauver le monde et les hommes. APPARATCHIK a également fait une collaboration avec Thaliane dans le titre « Bolman ». Il explique que la vie n’est pas un tableau sombre. Elle est parfois éclatante. C’est-à-dire bonheur et plénitude. Pour APPARATCHIK, cette chanson est une invitation à la fête, à la joie et aux plaisirs.

Dans le titre « Anatou », l’artiste raconte que l’amour se vit et se conte. Il revient sur son histoire d’amour pour rendre hommage à son âme sœur et par ricochet à toutes les femmes du monde. APPARATCHIK exhorte les Burkinabè à l’union autour des valeurs fondamentales de la république. Avec le titre « Burkinbila ». C’est également un titre qui rend hommage aux forces de défense et de sécurité et interpelle les politiques à la bienveillance et à la bonne gouvernance.

L’album est déjà disponible dans les points de vente. APPARATCHIK est un passionné de musique précisément de Hip-Hop. Il est technicien en marketing, gestion commerciale de formation. L’artiste est également fonctionnaire des douanes. Il entend marquer indélébilement son époque en étant le porteur des voix des silences, mais aussi un soleil aux meilleurs moments de l’existence.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 : la culture touchée, mais pas coulée
Lutte contre le covid-19 au Burkina : L’artiste Don Sharp de Batoro participe au combat
Religion : « La musique est un moyen d’évangélisation », dixit l’abbé Lucien Wanré
Christiane Zoungrana : « Le tissage, c’est une histoire d’amour »
Poème : « Magnificat » de Marie Mechtilde Guirma
Bobo-Dioulasso : Ous Hebié dédicace son troisième album « Yahigô »
Musique : Bil Aka Kora marque son retour sur scène avec « fulu », son sixième album
Mode : « Face », une émission pour briser les préjugés sur le mannequinat
Burkina Faso : Report de la Semaine nationale de la culture
Vernissage : ‘’ écrits sous moustiquaire’’, une exposition de Marie-Clotilde Bastide
Semaine nationale de la culture 2020 : Des innovations majeures pour cette 20è édition
2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara : La cérémonie officielle de la remise des prix aura lieu le 21 mars 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés