LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Diocèse de Ouagadougou : Sainte Faustine de Sabtoana, la 34e paroisse diocésaine

Publié le dimanche 12 janvier 2020 à 19h00min

PARTAGER :                          
Diocèse de Ouagadougou : Sainte Faustine de Sabtoana, la 34e paroisse diocésaine

Sainte Faustine, la nouvelle paroisse de Sabtoana a été inaugurée par le Cardinal Philippe Ouédraogo , archevêque métropolitain de Ouagadougou, le dimanche 12 janvier 2020. Une inauguration qui a mobilisé une foule immense.

La nouvelle paroisse Sainte Faustine de Sabtoana, dans la commune de Komsilga, a été officiellement inaugurée par le chef de l’Eglise de Ouagadougou, Philippe Ouédraogo. Précédemment, une Communauté chrétienne de base (CCB)de la paroisse Notre Dame des apôtres(NDA) de la Patte d’oie, Sainte Faustine de Sabtoana est la nouvelle paroisse de l’archidiocèse de Ouagadougou ; une trente-quatrième (34e) paroisse pour le compte du diocèse de Ouagadougou. Une paroisse administrée par l’abbé Paul Bouda avec le concours des religieux venus de Pologne.

Proche du sanctuaire de la divine miséricorde de Tangandgo, la paroisse Sainte Faustine compte environ 32 succursales. Une grande paroisse située dans la commune de Komsilga , mais qui regroupe les CCB de la paroisse de Koubri et de la Patte d’oie. Avec une équipe pastorale composée de trois prêtres et deux religieux qui ont élu domicile au sanctuaire de Tingandgo. Une joie immense pour les fidèles catholiques de la localité, qui ne feront plus les rassemblements à la paroisse de la Patte d’oie.

Le Cardinal Philippe Ouédraogo, officiant du jour, a expliqué que la création des nouvelles paroisses fait partie des ambiances du diocèse de Ouagadougou. C’est ainsi qu’il a invité les paroissiens à œuvrer pour la bonne marche de la nouvelle paroisse. Pour le nouveau curé, l’abbé Bouda, la gestion d’une paroisse requiert des défis, mais il entend concourir avec ses fidèles laïcs à l’agrandissement de la nouvelle paroisse. A l’instar de plusieurs fidèles qui n’ont pas caché leur joie, par des cris de louanges et d’allégresse, Marie et Eugène Bougma ont témoigné leur reconnaissance aux autorités de l’église diocésaine.

E.K.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique