LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La Poste Burkina : Un arbre de Noël au profit des enfants du personnel

Publié le lundi 23 décembre 2019 à 07h00min

PARTAGER :                          
La Poste Burkina : Un arbre de Noël au profit des enfants du personnel

La Poste Burkina, à travers la mutuelle des travailleurs, a organisé ce 21 décembre 2019, un arbre de Noël au profit des enfants du personnel. Au rythme de prestations artistiques et de remises de cadeaux, la direction de la Poste a, à l’occasion, invité les enfants à des comportements emprunts de civisme et de discipline.

A cette deuxième édition de l’arbre de Noël au profit des enfants du personnel, environ 600 enfants se sont retrouvés dans les locaux de la Poste Burkina à Ouagadougou pour « partager la magie de Noel et des fêtes de fin d’années ».

Egalement, c’est un moment pour évaluer leur obéissance, leur assiduité au travail et leur solidarité envers leurs camarades, explique Dramane Lalsaga, responsable de la mutuelle des travailleurs de la Poste Burkina (MUTPOS). Cette activité marque le top de départ pour des célébrations pareilles dans les autres centres de la Poste Burkina que sont le Nord, l’Est et l’Ouest.

Dans la démarche qualité d’entreprise, l’arbre de Noel de la Poste vise à créer des cadres d’épanouissement pour les travailleurs. Ainsi donc, l’un des moyens trouvés consiste à réunir les enfants et leurs parents pour « créer davantage une cohésion sociale », de l’avis de Nabi Issa Coulibaly, directeur général de la Poste Burkina. Pour lui, plus les enfants sont contents, plus cela va se ressentir au quotidien dans le travail de la Poste Burkina. C’est une manière pour la direction générale de dire merci à ceux qui travaillent pour que la Poste puisse faire un pas en avant.

Tour à tour, représentants des parents et de la direction générale ont adressé des messages d’encouragements aux élèves ayant bien travaillé à l’école. Des félicitations qui sont des invites à redoubler d’ardeur au travail pour être des cadres « pas forcément à la Poste » mais qui contribueront également au développement du Burkina Faso.

En cette occasion de fête, le DG Nabi Issa Coulibaly a surtout insisté sur l’adhésion des enfants aux recommandations de leurs parents pour que ces derniers soient très contents au-delà des cadeaux qui vont être remis et que tout le monde se retrouve dans un environnement festif. Qu’à cela ne tienne, les plus jeunes travailleurs n’ayant pas d’enfant et les travailleurs n’ayant plus d’enfant en âge de participer à la cérémonie, formulent des recommandations pour leur prise en compte dans les prochaines éditions.

Pour l’apothéose, des vœux pour une année 2020 de santé et de très bonne motivation ont été prononcés.

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique