LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Show-biz Awards, 1re édition : 12 acteurs sur les plus hautes marches

Publié le lundi 29 août 2005 à 07h36min

PARTAGER :                          

Les trophées du show-biz au burkina appelés Show-bis Awards, organisés par Artistes Distributions ont été décernés, vendredi 26 août 2005 à l’hôtel Libya Ouaga 2000. les récompenses sont allés à 12 acteurs, à des structures ou personnalités qui ont œuvré au rayonnement de la culture à travers leurs activités.

A l’image des journalistes qui ont leurs "Galians", les artistes-musiciens, leurs "Kundé", les acteurs du monde du Show biz ont maintenant leurs prix d’excellence, les "Show-biz Awards".

La première édition de cette cérémonie de récompenses des acteurs du monde de la promotion culturelle, s’est déroulée, vendredi 26 août dernier.

Le jury était présidé par Mme Denise Kambou. Il a décerné deux mentions spéciales et trois prix spéciaux.

Ainsi le ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, M. Mahamoudou Ouédraogo, l’ambassadeur du Burkina Faso en France, SEM Filippe Sawadogo, ont reçu des prix spéciaux.

Sam’s K le Jah, artiste-musicien et animateur de radio a reçu une mention spéciale. Sur les 8 catégories de nominés aux Show-biz Awards 2005, 7 prix ont été décernés. Dans la catégorie de meilleur présentateur culturel télé où étaient nominés Joseph Mascotte Tapsoba, Arba Aboubacar de Nikièma TTB et Siboné El Tafa, le jury n’a pas désigné de "vainqueur". Il a cependant adressé des encouragements aux nominés et les a invités à plus de travail pour répondre aux critères de ce prix.

La soirée était agréablement animée par une belle brochette d’artistes qui ont entretenu les spectateurs tout au long de la cérémonie. Ainsi Jet 8 DJ, Zapsmen, Tiim Winsé, Leekma, Wed Yak, Djata, Alif Naba et Yoni ont transporté le public sur leurs vagues mélodieuses. De la démonstration de "Konami" par les DJ de la Jet 8, aux lives de Wed Yak et de Alif Naba en passant par "Betaro" de Djata qui a "enflammé" la salle, l’assistance ne s’est point ennuyée, aidée en cela par l’humour, chatouillant des 2 présentateurs et "comédiens" de la soirée, Brice Anoh et Yolande Kalla. Un défilé de mode a permis d’admirer à travers les parures, tissus et nouvelles coupes, la collection Maty beauty 2005 de la styliste Laure Ouédraogo.

C’est avec le sourire aux lèvres que le promoteur de Show-biz Awards, M. Télesphore Bationo a exprimé sa satisfaction au regard de "la bonne réaction du public" à cette première édition des trophées du show biz.

Il a laissé entendre que 10 % des bénéfices de la soirée seront reversés à Sam’s K le Jah pour se soigner.

Bachirou NANA
Serges OUEDRAOGO (Stagiaire)


Le palmarès

- 1re mention spéciale : Guiness

- 2e mention spéciale : Sam’s K le Jah

- 1e prix spécial : Celtel-Burkina

- 2e prix spécial : Le ministre Mahamoudou Ouédraogo

- 3e prix spécial : L’ambassadeur Filippe Sawadogo

- Prix du meilleur présentateur culturel radio : Boureima Djiga (RNB)

- Prix du meilleur présentateur culturel télé : Néant

- Prix du meilleur acteur cinéma : Hippolyte Ouangraoua

- Prix du meilleur promoteur de spectacle : Biz Art Production

- Prix de la chanson préférée du public : Nonglom de Yoni

- Prix de la meilleure structure de promotion audiovisuelle : Les films du dromadaire

- Prix de la meilleure structure de production musicale : Tam-tam Production

- Prix du meilleur styliste : Zek style

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique