Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Certaines personnes font bouger les choses, d’autres regardent les choses bouger et d’autres se demandent ce qui s’est passé» Casey Stengel

CNSS : Echéances du paiement des cotisations sociales du troisième trimestre 2019

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) • • jeudi 3 octobre 2019 à 10h30min
CNSS : Echéances du paiement des cotisations sociales du troisième  trimestre 2019

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) porte à la connaissance des employeurs que les dates limites de paiement des cotisations sociales et de production des déclarations récapitulatives des salaires des périodes de septembre 2019 et du troisième trimestre 2019 s’établissent comme suit :

• 15 octobre 2019 pour les cotisants mensuels,
• 31 octobre 2019 pour les cotisants trimestriels.

Par conséquent, il les invite au respect de ces dates afin d’éviter tout désagrément que constituent les majorations de retard.
Il sait compter sur les uns et les autres pour l’accomplissement de leurs obligations sociales vis-à-vis de leurs travailleurs.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, les Vertus de la Solidarité.
Le Directeur général
Lassané SAVADOGO

Vos commentaires

  • Le 5 octobre à 00:06, par Jupiter En réponse à : CNSS : Echéances du paiement des cotisations sociales du troisième trimestre 2019

    Tout cela est bien Monsieur le DG, mais pour une véritable réforme dans les prestations, il y’a vraiment des choses à revoir !
    Etant donné la situation déjà précaire d’un pensionné, on ne saurait comprendre qu’en cas d’oubli du dépôt d’un certificat de vie à temps, on puisse le priver de sa maigre pension pour tout un mois.
    C’est à dire lui ôter sa pension en la reportant jusqu’à la fin du mois suivant, parce qu’il ne s’est pas rappelé à temps, qu’il lui fallait produire un certificat de vie en début de mois. Et cela, même s’il régularise la situation au plus tard le 5 du mois qui suit. Quelle souffrance pour les pauvres pensionnés. Dites nous alors par ces temps ultra-modernes où tout se fait en réseau, combien de temps la régularisation d’une telle pension peut prendre, pour qu’on pénalise tant les retraités ? pensie’amputerSino comme

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés