LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CNSS : Echéances du paiement des cotisations sociales du troisième trimestre 2019

Publié le jeudi 3 octobre 2019 à 10h30min

PARTAGER :                          
CNSS : Echéances du paiement des cotisations sociales du troisième  trimestre 2019

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) porte à la connaissance des employeurs que les dates limites de paiement des cotisations sociales et de production des déclarations récapitulatives des salaires des périodes de septembre 2019 et du troisième trimestre 2019 s’établissent comme suit :

• 15 octobre 2019 pour les cotisants mensuels,
• 31 octobre 2019 pour les cotisants trimestriels.

Par conséquent, il les invite au respect de ces dates afin d’éviter tout désagrément que constituent les majorations de retard.
Il sait compter sur les uns et les autres pour l’accomplissement de leurs obligations sociales vis-à-vis de leurs travailleurs.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, les Vertus de la Solidarité.
Le Directeur général
Lassané SAVADOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 octobre 2019 à 00:06, par Jupiter En réponse à : CNSS : Echéances du paiement des cotisations sociales du troisième trimestre 2019

    Tout cela est bien Monsieur le DG, mais pour une véritable réforme dans les prestations, il y’a vraiment des choses à revoir !
    Etant donné la situation déjà précaire d’un pensionné, on ne saurait comprendre qu’en cas d’oubli du dépôt d’un certificat de vie à temps, on puisse le priver de sa maigre pension pour tout un mois.
    C’est à dire lui ôter sa pension en la reportant jusqu’à la fin du mois suivant, parce qu’il ne s’est pas rappelé à temps, qu’il lui fallait produire un certificat de vie en début de mois. Et cela, même s’il régularise la situation au plus tard le 5 du mois qui suit. Quelle souffrance pour les pauvres pensionnés. Dites nous alors par ces temps ultra-modernes où tout se fait en réseau, combien de temps la régularisation d’une telle pension peut prendre, pour qu’on pénalise tant les retraités ? pensie’amputerSino comme

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique