LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Sécurité sociale : Les partenaires sociaux du Centre-est apprennent leurs droits et devoirs

Publié le mercredi 18 janvier 2023 à 08h00min

PARTAGER :                          
Sécurité sociale : Les partenaires sociaux du Centre-est apprennent leurs droits et devoirs

La direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a organisé ce mardi 17 janvier 2023 à Tenkodogo, un séminaire régional d’information et de sensibilisation des partenaires sociaux du Centre-est sur leurs droits et devoirs conformément à la loi portant sécurité sociale.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune de Tenkodogo, Bérenger Sami Poda, par ailleurs président de la session, l’objectif de cette rencontre est d’outiller de façon pratique les participants sur les dispositions de la loi sur la sécurité sociale régissant le monde du travail dans tous les domaines d’activités.

Pour le directeur régional de la CNSS de Fada N’Gourma, Moussa Démé, cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme d’activités de la caisse. Il vise à faire connaître aux partenaires sociaux leurs droits mais aussi leurs devoirs pour mieux les accomplir. Des exposés portant sur l’historique et les prestations de services de la CNSS ont été présentés aux participants.

La CNSS est un « établissement public de prévoyance sociale. Elle est régie par la loi n°016-2006/AN du 16 mai 2006 portant création de la catégorie d’établissements publics de prévoyance sociale. Elle concerne les travailleurs et assimilés du secteur privé mais aussi du secteur public ne bénéficiant pas du régime de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO).

BSE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique