LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Médias : Radio Oméga renforce les capacités de ses correspondants

Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 13h00min

PARTAGER :                          
Médias : Radio Oméga renforce les capacités de ses correspondants

Dans le but de créer un cade physique qui permettra aux correspondants de se familiariser avec la « maison » et de renforcer leurs connaissances, Radio Oméga organise la deuxième édition des « 48 heures du correspondant Oméga », du 20 au 21 septembre 2019 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture de cette édition a été placée sous la présidence du ministre de la Communication, Remis Dandjinou, et le parrainage de Zoumana Wonogo, ancien correspondant de VOA au Burkina Faso.

Radio Oméga dispose d’un réseau dense de 200 correspondants nationaux et internationaux. Toute chose qui commande, au-delà des relations contractuelles et contacts ponctuels entre les correspondants et les rédactions, de créer un cadre de rencontre physique afin de développer une meilleure synergie d’action.

les correspondants

Pour cette deuxième édition des « 48 heures du correspondant Oméga », une trentaine de correspondants du Burkina sont réunis à Ouagadougou pour renforcer leurs capacités et sympathiser entre confrères. Pendant deux jours, les correspondants de Oméga recevront des formations en pratiques radiophoniques, en mobile journalism, en expression française et en « style d’écriture Oméga » pour produire des contenus journalistiques plus riches.

Fidèle B Tamini DG de radio Oméga

Le directeur général de Oméga, Fidèle Tamini, a reconnu les mérites des correspondants qui se sacrifient pour donner des informations, même dans les localités où règne l’insécurité. « Cet évènement est également une halte pour nous, pour reconnaître vos mérites et vous traduire notre gratitude », s’est-il adressé aux correspondants. Et c’est Moussa Ouédraogo, correspondant de Kaya, qui a reçu une médaille d’honneur pour son reportage sur « le drame de Yirgou ». Le récipiendaire s’est réjoui de la distinction et a salué cette initiative qui galvanisera sans doute les autres correspondants.

Moussa Ouédraogo recoit sa médaille pour son reportage sur le drame de Yirgou

Le parrain Zoumana Wonogo s’est d’abord réjoui du choix porté sur sa personne. Il s’est dit prêt à partager ses expériences en tant que doyen dans le journalisme, tout en invitant les autres médias à s’inscrire dans la logique de Radio Oméga. « Je vous exhorte à être l’alpha et l’oméga de la presse au Burkina ». C’est sur ces mots que le parrain Zoumana Wonogo a déclaré ouverte cette deuxième édition des « 48 heures du correspondant Oméga ».

P.M. OUEDRAOGO

Portfolio

  • Moussa Ouédraogo
  • les officiels de la cérémonie d'ouverture
PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique