Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le génie est fait de un pour cent d’inspiration et de quatrе-vingt-dix-nеuf рοur сеnt dе trаnsрirаtiοn.» Thomas Alva Edison

Médias : Radio Oméga renforce les capacités de ses correspondants

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • vendredi 20 septembre 2019 à 13h00min
Médias : Radio Oméga renforce les capacités de ses correspondants

Dans le but de créer un cade physique qui permettra aux correspondants de se familiariser avec la « maison » et de renforcer leurs connaissances, Radio Oméga organise la deuxième édition des « 48 heures du correspondant Oméga », du 20 au 21 septembre 2019 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture de cette édition a été placée sous la présidence du ministre de la Communication, Remis Dandjinou, et le parrainage de Zoumana Wonogo, ancien correspondant de VOA au Burkina Faso.

Radio Oméga dispose d’un réseau dense de 200 correspondants nationaux et internationaux. Toute chose qui commande, au-delà des relations contractuelles et contacts ponctuels entre les correspondants et les rédactions, de créer un cadre de rencontre physique afin de développer une meilleure synergie d’action.

les correspondants

Pour cette deuxième édition des « 48 heures du correspondant Oméga », une trentaine de correspondants du Burkina sont réunis à Ouagadougou pour renforcer leurs capacités et sympathiser entre confrères. Pendant deux jours, les correspondants de Oméga recevront des formations en pratiques radiophoniques, en mobile journalism, en expression française et en « style d’écriture Oméga » pour produire des contenus journalistiques plus riches.

Fidèle B Tamini DG de radio Oméga

Le directeur général de Oméga, Fidèle Tamini, a reconnu les mérites des correspondants qui se sacrifient pour donner des informations, même dans les localités où règne l’insécurité. « Cet évènement est également une halte pour nous, pour reconnaître vos mérites et vous traduire notre gratitude », s’est-il adressé aux correspondants. Et c’est Moussa Ouédraogo, correspondant de Kaya, qui a reçu une médaille d’honneur pour son reportage sur « le drame de Yirgou ». Le récipiendaire s’est réjoui de la distinction et a salué cette initiative qui galvanisera sans doute les autres correspondants.

Moussa Ouédraogo recoit sa médaille pour son reportage sur le drame de Yirgou

Le parrain Zoumana Wonogo s’est d’abord réjoui du choix porté sur sa personne. Il s’est dit prêt à partager ses expériences en tant que doyen dans le journalisme, tout en invitant les autres médias à s’inscrire dans la logique de Radio Oméga. « Je vous exhorte à être l’alpha et l’oméga de la presse au Burkina ». C’est sur ces mots que le parrain Zoumana Wonogo a déclaré ouverte cette deuxième édition des « 48 heures du correspondant Oméga ».

P.M. OUEDRAOGO

Portfolio

  • Moussa Ouédraogo
  • les officiels de la cérémonie d'ouverture

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias publics : Le SYNATIC annonce un sit-in les 22 et 23 janvier 2020
Médias africains : « Il faut évoluer vers le journalisme des solutions », Éric Le Braz, journaliste et expert à CFI Médias France
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Motor Pool Supervisor in the General Services Section.
Espace publicitaire à Ouagadougou : « De l’anarchie dans le domaine », révèle une étude
Burkina : L’Association des journalistes et communicateurs scientifiques prend des conseils auprès du ministre de l’Enseignement supérieur
Vœux du nouvel an : Le ministre de la Communication appelle le personnel à " l’assiduité" au service
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication condamne l’incendie du véhicule du journaliste Ladji BAMA
Ministère du développement de l’économie numérique et des postes : L’annuaire statistique 2018 et son tableau de bord en cours de validation
Attaque contre le journaliste Ladji Bama : Le MBDHP exprime sa « vive indignation »
Burkina Faso : La voiture du journaliste d’investigation Ladji Bama vandalisée
Décorations au ministère de la Communication : Trente agents du monde des médias reçoivent leurs distinctions
Médias audiovisuels : Le CSC se dote d’un système de suivi des programmes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés