Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’EST plus facile d’enseigner que d’éduquer, parce que pour enseigner il suffit de savoir, alors que pour eduquer vous devez l’être» A.Hurtado

10e anniversaire du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) : Les journalistes de l’Est bénéficient d’un atelier d’immersion

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mercredi 18 septembre 2019 à 10h10min
10e anniversaire du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) : Les journalistes de l’Est bénéficient d’un atelier d’immersion

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT), à travers sa représentation dans la région de l’Est, a renforcé les capacités des professionnels des médias de l’Est au cours d’un atelier d’immersion conduit par une commission scientifique. L’objectif est de favoriser une meilleure couverture médiatique des activités de la structure. C’était le samedi 14 septembre 2019 à Fada N’Gourma.

Dans le cadre de son 10e anniversaire, le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a gratifié les hommes de média de la région de l’Est d’un renforcement de capacités. Pour ce faire, un atelier d’immersion a été organisé à leur intention par la représentation de l’Est (FPDCT/Est) conduite par une commission scientifique. C’était à Fada N’Gourma, le samedi 14 septembre 2019.

L’ouverture du cadre de renforcement de capacités a été présidée par le président du Conseil régional de l’Est, Paripougni Lompo, qui a lancé un appel aux journalistes à s’intéresser aux activités du FPDCT en vue de bien cerner le fonctionnement de la structure au profit des collectivités. Trois communications suivies d’échanges ont été à l’ordre du jour des travaux. Elles ont porté sur un aperçu général sur le FPDCT, les défis et perspectives, et les acquis majeurs d’une décennie d’intervention.

La dernière étape de l’atelier d’immersion a conduit les hommes de média dans la commune de Tibga, à environ 50 kilomètres de Fada N’Gourma, afin de toucher du doigt les réalisations du FPDCT dans cette contrée de l’Est. Sur les lieux, la délégation a été reçue par le deuxième adjoint au maire de cette commune qui a conduit la visite guidée. Les journalistes ont pu constater des infrastructures réalisées qui sont entre autres les services de l’état civil, de la communication, une boucherie, 25 boutiques, une radio communautaire équipée, un jardin du maire, etc., le tout d’un coût de 318 867 459 F CFA sur financement du FPDCT.

Estelle OUOBA né KABORE chef d’entente régionale de l’Est du FPDCT

Estelle Ouoba, chef d’agence régionale du FPDCT de l’Est, a expliqué que « le FPDCT est un établissement public doté d’une personnalité morale, de l’autonomie de gestion et elle a pour mission principale de concourir au financement des programmes de développement des collectivités territoriales et de contribuer au renforcement de leurs capacités opérationnelles.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Soumaila Sana
Lefaso.net}

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias : 112 professionnels prêts à servir
Téléphonie mobile : Que se passe-t-il avec la 4G de Telmob ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés