LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Union des groupes bibliques du Burkina : Une 7e convention sous le signe de la « lumière du Christ »

Publié le lundi 26 août 2019 à 21h29min

PARTAGER :                          
Union des groupes bibliques du Burkina : Une 7e convention sous le signe de la « lumière du Christ »

L’Union des groupes bibliques du Burkina (UGBB) a procédé à l’ouverture de la 7e convention du mouvement sous le thème « Messager d’espérance : l’université et l’établissement scolaire dans le projet de Dieu ». C’était ce samedi 24 août 2019 à Ouahigouya dans la région du Nord, en présence de plusieurs autorités administratives et de responsables religieux locaux.

C’est une convention biennale qui se déroule du 23 au 31 août 2019 et qui réunit plusieurs délégations des treize régions du Burkina Faso ainsi que des membres des Assemblées de Dieu venus du Sénégal, du Mali et de la Côte d’Ivoire. Les participants, composés d’élèves, d’étudiants et d’amis de l’UGBB (anciens membres) devront réfléchir autour d’un thème central « Messager d’espérance : l’université et l’établissement scolaire dans le projet de Dieu ».

Faciliter l’évangélisation des jeunes scolaires et universitaires

Les frères en Christ ont tenu à ouvrir ce camp spirituel et intellectuel par une série de prières à la gloire de Dieu et des chants et louanges à Jésus-Christ. Après le mot de bienvenue du secrétaire régional du Nord, Adelain Kiemdé, les pasteurs Philipe Nana et Sandwidi ont tous rappelé aux participants et participantes le rôle que Jésus joue dans leur vie de tous les jours : au nom « de sa crucifixion, de son ensevelissement et de sa résurrection parmi les morts », il chasse la maladie, la pauvreté, le désespoir. Nomwendé Kaboré a prié pour la sécurité et la bonne santé des pensionnaires durant leur séjour, pour que chacun reparte comme « messager d’espérance ».

Dans son intervention au cours de la cérémonie d’ouverture, Dr Maurice Kobo, par ailleurs président du conseil d’administration de l’UGBB, a rappelé que la structure locale fait partie de la Fédération internationale des groupes bibliques universitaires présente dans 160 pays au monde. C’est pourquoi, après lecture de la base doctrinale de l’association, il a rappelé que leur organisation est un mouvement apolitique. « Il n’est pas non plus une église mais un support au service de l’église dans le monde scolaire et universitaire », a soutenu Maurice Kobo.

A l’en croire, l’UGBB a pour rôle de faciliter l’évangélisation des jeunes scolaires et universitaires désignés sous le vocable « Gbbétiens » pour les élèves et « Gbbutiens » pour les étudiants. Pour lui, le thème qui fera l’objet des différentes communications permettra de renforcer la foi en Christ des participants et participantes au terme de cette convention. Dr Kobo dit attendre des séminaristes une assiduité aux travaux, une participation active et une écoute des aînés dans la discipline et la foi.

C’est à sa suite que le pasteur Etienne Nacanabo, représentant le président de la présente convention, son homologue Michel Ouédraogo, tout en saluant la forte mobilisation des membres, a remercié les autorités administratives représentées par le vice-président du Conseil régional du Nord, Salam Boly, et les autres représentants des communautés religieuses présentes. Pour lui, la situation malheureuse que vit le pays recommande de ne pas rester en marge. Cette convention est une occasion de prier pour le Burkina Faso. Et c’est au nom du pasteur Ouédraogo, président de la 7e convention, qu’il a déclaré ouverts les travaux.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique