LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Megamonde, le leader des deux roues au Burkina s’invite à la SIO 2019

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 15h16min

PARTAGER :                          
Megamonde, le leader des deux roues au Burkina s’invite à la SIO 2019

Le samedi dernier, la semaine d’information et d’orientation (SIO) a fermé ses portes, après cinq jours riches en rencontres et échanges avec les nouveaux bacheliers, étudiants et parents d’élèves, pour cette 4e édition. Megamonde a soutenu et s’est engagé aux côtés des organisateurs pour faire de la SIO, ce grand rendez-vous annuel de l’orientation des nouveaux bacheliers.

Megamonde était l’un des sponsors officiels de la 4e édition de la Semaine d’information et d’orientation (SIO). L’évènement s’est déroulé au Centre national de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle et des bourses (CIOSPB). Pour une première participation, le distributeur de la marque chinoise « Rato » au Burkina Faso est venu les mains pleines de nouveautés alliant qualité et finesse. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. « Nous proposons aux visiteurs des motos de cylindrage de 110 à 200 CC. Ce sont des motos qui sont adaptées à la citée. Il faut dire aussi que l’innovation majeure, c’est la présence des scooters Tenga. Ce sont des motos qui ont un système de vitesse automatique c’est-à-dire sans un levier de vitesse », a déclaré l’un des responsables marketing et commercial (RMC), D. Fréderic Yaméogo.

Le scooter Tenga est un partenaire idéal pour les déplacements urbains. Il a de nombreuses qualités qui font aussi de lui, l’une des références du marché. Pensé pour le plaisir de conduite, le scooter Tenga est facilement maniable et reste stable. Côté équipements, l’essentiel est là sans superflu : (présentation du scooter ???). Vu qu’il est petit, toute personne qui le possède peut le garer partout sans difficulté.

Chez Mégamonde, les engins à deux roues sont en promotion durant toute la durée des vacances, avec notamment le RC Sirius, le Mega RSX, le scooter Tenga, pour ne citer qu’elles. Les prix varient de 329 000 F CFA à 449 000 F CFA. La société propose également un service après-vente. Ainsi, pour tout achat d’une moto, la première révision est gracieusement offerte. C’est véritablement, une occasion en or que les visiteurs de la SIO n’ont pas raté. Le stand ainsi que le siège de la société ont refusé du monde, dans la matinée du samedi 13 juillet 2019. C’est le constat que nous avons fait lors de notre passage.

Des innovations…

L’évolution des techniques amène Mégamonde à constamment prendre les devants et proposer des versions en avance sur ses concurrents. Le service Mega facile est l’une de ses nouveautés majeures. Il s’agit, « d’un service qui permet au client de verser 50% du prix TTC pour prendre la moto et disposer de six mois pour nous solder », explique M. Yaméogo.

Il y a également Méga express. C’est une carte achetée à 20 000 F CFA qui donne droit à de nombreux avantages tels que : un (01) an de vidanges plus révision gratuite ; accès immédiates au garage ; 10% de remise sur les pièces détachées ; 2 ans de garantie au lieu de 1 an, poursuit-il, avant d’apprécier positivement la participation des Ouagalais à la SIO, et ce, malgré quelques difficultés mineures. « Depuis que nous sommes là, beaucoup ont acheté les motos sur place pour leurs enfants. D’autres ont promis de passer au siège sur l’avenue Kouamé N’Krumah ou dans l’une de nos agences à Ouagadougou ou en province (Bobo Dioulasso, Koupéla, Kaya, Koudougou, Dédougou, Banfora, Gaoua) », a conclu M. Yaméogo.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique