LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

8e édition de Star en live : Trois artistes communient avec le public du CENASA

Publié le lundi 1er juillet 2019 à 12h30min

PARTAGER :                          
8e édition de Star en live : Trois artistes communient avec le public du CENASA

La 8e édition de « Star en live » a eu lieu dans la soirée du samedi 29 juin 2019 au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), à Ouagadougou. Organisé en collaboration avec la chaîne de télévision 3TV, l’évènement a accueilli sur scène les artistes Solo Dja Kabako, Natou et Zueny Black.

Le CENASA a accueilli la 8e édition du spectacle télévisuel Star en live. Accompagnés sur scène par l’orchestre national, les artistes Solo Dja Kabako, Natou et Zueny Black ont émerveillé le public dans la soirée du samedi 29 juin 2019.

Le spectacle a donné l’occasion aux trois artistes de s’exprimer non seulement sur la scène, mais aussi de parler d’eux et de leur musique au public. Ainsi, les spectateurs présents ont pu écouter Zueny Black, Natou avant de terminer par Solo Dja Kabako.

Pour Zueny Black, artiste chanteur, auteur, compositeur, passionné de musique, ayant pour genre musical le reggae, la musique lui permet de parler à son public, de dénoncer ce qui ne va pas. « Le plus important pour moi aujourd’hui est que la musique me permet de m’exprimer pour mes fans ; et à travers elle, je peux conquérir d’autres fans. Avec le reggae, il faut dénoncer, il faut partager un message à son public », explique l’artiste qui comptabilise déjà deux albums.

Quant à Natou, elle dit avoir été inspirée depuis ses 17 ans par Bamogo de Nobéré. Elle chante en mooré et fait dans le style tradi-moderne. Elle a à son compte trois albums, et annonce la sortie du quatrième en 2020. Avec vivacité et amour, elle amène le public à rester accroché du début jusqu’à la fin d’une chanson.

Pour elle, bien qu’étant une femme au foyer, la musique ne cause aucun problème ; elle a d’ailleurs le soutien de sa famille. « Je ne mélange pas les choses ; le foyer est à part, la musique aussi est à part. J’ai le soutien de ma famille, c’est-à-dire de ma belle-mère et de mon mari. Je remercie mon mari, car sans lui, je ne peux rien faire et c’est lui qui me conseille d’aller de l’avant tous les jours. Je n’ai pas aussi de problème avec les artistes », dit-elle. Natou ambitionne de faire des featurings avec d’autres artistes. « Je compte faire du featuring avec d’autres artistes parce que je veux avancer dans le domaine de la musique. J’aime beaucoup d’autres styles tels que le reggae. J’aime aussi chanter en anglais », explique-t-elle.

Pour couronner le spectacle télévisuel, l’artiste Solo Dja Kabako a fait son entrée sur scène. Repéré par Jean Paul Sawadogo depuis 1995, il a enregistré la même année sa première chanson intitulée « Burkina Kibaré ». Solo Dja chante la femme, l’amour. Pour lui, la musique est vitale, il faut de la musique pour mieux vivre. « J’invite tout le monde à aimer la musique, car elle nous permet de vivre longtemps, elle rajeunit et elle nous permet de mieux vivre », dit-il. Son nom de scène « Kabako » lui a été donné par Jean Paul Sawadogo après l’enregistrement de sa première chanson.

Korotoumou DJILLA (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique