LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Festival de la vidéo en France : Le lycée Nelson Mandela y sera

Publié le dimanche 12 mai 2019 à 10h00min

PARTAGER :                          
Festival de la vidéo en France : Le lycée Nelson Mandela y sera

Le club de cinéma Gaston Kaboré du lycée Nelson Mandela a donné, le vendredi 10 mai 2019 au sein de l’établissement, le clap de lancement de réalisation de deux courts métrages. Cela, en vue de participer à la 31e édition du Festival de rencontres des lycéennes de la vidéo, qui aura lieu du 29 au 2 juin prochain à Bagnères-de-Bigore, en France.

« Étincelle », c’est sous ce thème que se tiendra la 31e édition du Festival de rencontres des lycéennes de la vidéo. Le festival aura lieu du 29 au 2 juin prochains, en France. Le Burkina Faso y sera à travers le club de cinéma Gaston Kaboré du lycée Nelson Mandela. Le club y sera en compétition avec deux courts métrages. Le clap de lancement du tournage de ces deux films est intervenu le vendredi 10 mai 2019 au sein de l’établissement.

Les deux courts métrages ont chacun une durée de six minutes. Le premier est intitulé « Noaga et Koudpoko ». Il traite des conséquences du manque de progéniture dans un couple. Le second est titré « La vie de Fatim ». Il parle d’un fait de société. Fatim est une jeune collégienne qui doit traverser plusieurs épreuves après la mort de ses parents.

Faozia Kaboré, présidente du club de cinéma Gaston Kaboré, espère que son établissement remportera des prix à ce festival. Pour le directeur général de l’Institut supérieur de l’image et du son – Studio école (ISIS-SE) Soulémane Ouédraogo, cette expérience est à saluer. Il soutient que le cinéma permet d’éduquer et de conscientiser les jeunes. Il reste donc convaincu que les courts métrages en compétition ont de fortes chances de toucher le cœur du jury.

Le Festival de rencontres des lycéennes de la vidéo réunira, pendant quatre jours, 300 jeunes, accompagnateurs et vidéastes amateurs du monde entier.
Le club de cinéma Gaston Kaboré est sur pied depuis 2004. Il a pour ambition de susciter chez les élèves la culture et la pratique cinématographique.

Dimitri OUEDRAOGO
Samirah BATIONO (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique