LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Enseignement supérieur : L’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) célèbre ses 20 ans d’existence

Publié le vendredi 21 décembre 2018 à 00h45min

PARTAGER :                          
Enseignement supérieur : L’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) célèbre ses 20 ans d’existence

L’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) célèbre, en cette fin d’année 2018, ses 20 ans d’existence. La cérémonie officielle de lancement des activités entrant dans le cadre de cet anniversaire a eu lieu ce jeudi 20 décembre 2018, au siège de l’institut sis au quartier Kouritenga de Ouagadougou. L’évènement est parrainé par l’homme d’affaires Lassiné Diawara et placé sous la présidence de Alkassoum Maïga, ministre de l’Enseignement supérieur.

« ISPP, 20 ans dans la formation du capital humain : acquis et perspectives ». C’est sous ce thème que se tient le vingtième anniversaire de l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP). La cérémonie d’ouverture des activités entrant dans le cadre de cet anniversaire a eu lieu ce jeudi 20 décembre 2018. Au programme, il y aura un panel, un dassandaga, un cross populaire et des activités sportives. La directrice de l’ISPP, Sabine Yaméogo, a rappelé que l’institut, à ses débuts, avait trois filières de formation, 86 étudiants, quinze enseignants et sept personnels administratifs. Aujourd’hui, l’établissement a à son actif plus de 2 000 étudiants, 160 enseignants, 50 agents administratifs et 29 filières de formation.

C’est une occasion qu’elle a saisie pour remercier le corps professoral et le personnel administratif dont l’abnégation, les sacrifices et le professionnalisme ont permis à l’institut de se faire une place de choix dans la farandole des instituts d’enseignement supérieur privés. Ses étudiants réussissent haut les mains aux différents examens nationaux. Plusieurs d’entre eux sont aussi employés une fois leur parchemin en main. Le représentant du parrain, Moctar Diawara, a transmis à la directrice les encouragements de Lassina Diawara. Pour lui, son engagement et sa détermination permettent aujourd’hui d’offrir une formation diversifiée et de qualité à la jeunesse.

Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur a aussi félicité la directrice pour les efforts consentis. Mamoudou Cissé dira, au nom du ministre, que depuis 20 ans, l’ISPP œuvre au développement de l’éducation, à la formation des diplômés dans diverses filières reconnues par le CAMES. L’ISPP contribue donc à l’élargissement de l’accueil des nouveaux bacheliers, à la réduction du gap entre la demande et l’offre de formation et au progrès de l’enseignement supérieur au Burkina. C’est pourquoi le ministère ne ménagera aucun effort pour accompagner l’institut.

Lancées le mercredi 19 décembre, les activités entrant dans le cadre de l’anniversaire se refermeront avec un dîner de gala le dimanche 23 décembre au SIAO.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique