LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région du Centre : Une soirée de « gratitude » aux sponsors des 96 heures

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 20h00min

PARTAGER :                          
Région du Centre : Une soirée de « gratitude » aux sponsors des 96 heures

La 1ere édition des 96 heures de la région du centre placée sous le thème « promouvoir la paix, la cohésion sociale et le civisme : un défi à relever pour un développement participatif et durable de la région du centre » a pris fin dans la soirée du samedi 6 Octobre 2018. C’est à travers une apothéose au Stade du 4 Aout que le gouverneur de ladite région, Sibiri I. Ouédraogo a procédé à la remise des certificats de reconnaissance aux sponsors de cette première édition.

C’est une salle décorée aux couleurs du drapeau national dans l’enceinte du stade du 4 Aout qui a accueilli la soirée des sponsors des 96 heures de la région du centre. Ils étaient nombreux à ce rendez vous de la reconnaissance : artistes, batteurs de tambours, entrepreneurs, les responsables administratifs et coutumiers.

A l’orée de la soirée, les artistes tels que Mariam Bisongo , Look Samba et Yam Daré ouvrent le bal. C’est dans cette ambiance que la levée des verres a annoncé l’ouverture solennelle de la soirée. Par la suite, ce fut le tour des représentants de : LONAB, SONAR-IARD, Engagements Nationaux, April-Oil, Watam Kaizer, SONABHYSODIBO, Erzanz Nationaux, NABUCIG, SONAR, FBF et Délicio’s … de présenter leurs structures. Expliquant leurs champs d’action dans la région, ces derniers n’ont pas manqué d’énumérer qu’ils sont les partenaires du gouvernorat et les sponsors à cette première édition.

Par ailleurs, c’était l’occasion pour le gouverneur de leur adresser ses remerciements pour leur engagement au profit de la région en ses termes : « Je vous suis reconnaissant pour tout ce que vous faites pour la region.je voudrais inviter les autres à en faire autant pour le développement de la région » a-t-il dit. Ensuite a-t-il donc procédé à remise des attestations de reconnaissances à la commune de Ouagadougou représentée par Eric Tiemtoré , à SODIBO , au Conseil régional du Centre , la SONAR et la FBF pour leur dynamisme au profit de la jeunesse du Centre.

remise des attestations par le gouverneur

Nonobstant, il n’a pas manqué de rappeler que : « les 96 heures ont permis au gouvernorat de mener une réflexion sur les actions à mener afin que la région du Centre soit une région de paix (... ) C’est ainsi que des collectes de 200 poches de sang, des tests publics d’acuité visuelle , des cross populaires , du méga aérobic, une course cycliste et d’autres jeux ont permis à 60 femmes de gagner plusieurs prix parmi lesquels 20 vélos(...)
Cela nous a parmi de relever les maux qui freinent le développement de la région et les défis d’un développement participatif et inclusif(…) Nous avons adresser des messages de paix, d’encrage démocratique et de sécurité (…) nous avons répondu à l’incivisme et à l’insécurité par des propositions sorties d’un panel inclusif des forces vives de la région(...) Cela a été une réussite. Pour un coup d’essai, c’était un coup, de maitre » a-t-il conclue avant de lancr que les prochaines 96 heures sont prévues pour 2109.

Edouard K. Samboé (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

  • remise des prix
  • reconnaissance
PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique