LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Médias : Le ministère de l’information appuie les radios locales

Publié le jeudi 21 juillet 2005 à 10h05min

PARTAGER :                          

Le ministère de l’Information a remis du matériel d’une valeur 4 895 000F CFA et une enveloppe de 20 000 000 de F CFA à six radios locales publiques. La cérémonie de réception s’est déroulée dans la salle de conférences du ministère de l’Information le 19 juillet 2005.

C’est environ vingt-cinq (25) millions de F CFA que l’Etat, à travers le ministère de l’Information a mis à la disposition de six radios locales. Ce sont notamment la voix des lacs (Kongoussi) ; la voix des vergers (Orodara) ; radio Poura, radio Buyaba (Diapaga) ; radio Gassan (dans le Sourou) et Radio Djibasso (dans le Banwa). Ce don est composé de fournitures de bureau, de matériel de reportage des chèques d’une valeur totale de vingt millions (20 000 000) de F CFA. L’enveloppe financière a été répartie de façon équitable aux structures, soit la somme de 3 333 333 francs à chaque bénéficiaire.

Quand au lot de matériel, il est d’une valeur totale globale de 4 895 000 de francs CFA. Le ministre de l’Information, M. Joseph Kahoun, a souligné à l’attention des représentants des radios présents à la cérémonie : "nous avons jugé utile de vous remettre une partie en espèces, la plus importante tranche, afin que vous puissiez vous-mêmes décider de ce que vous devez ou voulez acquérir pour améliorer le fonctionnement de vos radios respectives". Le ministre a particulièrement remercié le ministre des Finances et du Budget, pour sa sollicitude à l’égard des problèmes du secteur de l’information.

Un soulagement pour les radios locales

"Adieu les problèmes d’émetteur, le calvaire pour réaliser une émission et autres difficultés", c’est ce que nous laisse croire le chef de station de radio "la voix des lacs", M. Louis Gilbert Sawadogo "Nous allons maintenant faire notre travail avec noblesse et aisance. Nous allons pouvoir chaque jour réaliser des émissions de qualité". Et Victor Yonli de "Radio Buyaba" de Diapaga de renchérir "Ce matériel et ce soutien financier nous aideront à accompagner quotidiennement les populations à suivre la voie du développement et dans la dynamique de la décentralisation en cours dans notre pays".

Aimée Florentine Kaboré (kaborette@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique