LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

Publié le vendredi 31 août 2018 à 14h10min

PARTAGER :                          
Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

Monsieur le Ministre,
Il me plaît de vous tenir très respectueusement informé de certaines choses relatives à plusieurs des ONG (orgnaistions non-gouvernementales, ndlr) et fondations occidentales, notamment américaines dites caritatives et philanthropiques.

La fondation Rockefeller est une puissante fondation caritative privée fondée en 1913 aux Etats-Unis pour « promouvoir le bien-être de l’humanité dans le monde ». Elle a particulièrement financé la recherche sur l’eugénisme que vous connaissez mieux que quiconque de par votre qualité de médecin/professeur.

En certains aspects, cette fondation a effectivement fait du bien à l’humanité. Mais c’est aussi elle qui a financé Alfred Kinsey, un pédophile sataniste, obsédé par l’homosexualité bien connu du monde entier y compris de l’ONU. Grâce à l’argent de la fondation Rockefeller, cet aliéné de Kinsey a formé des centaines de pédophiles à violer des enfants sous le diabolique prétexte d’étudier la sexualité notamment l’orgasme de ces enfants. Aussi les pleurs, les luttes et toutes les réactions consécutives à la sodomie faites sur ces enfants par les « disciples » de Kinsey ainsi que l’horreur ressenti par les gosses étaient enregistrés et notés comme des orgasmes. Kinsey a massacré sexuellement, psychologiquement et moralement la vie de milliers d’enfants.

Figurez-vous que c’est le rapport de ce fameux et hideux Kinsey qui est aujourd’hui à l’origine de la loi sur les droits à l’éducation sexuelle des enfants de 0 à 5ans en France ; une loi prise par le Président français, Emmanuel Macron, qui est lui-même, s’est connu un sataniste de premier ordre. Une loi qui fait froid au dos et qui fait actuellement des vagues dans toute la France, car elle vise à détruire en tous domaines les enfants.

Vous comprenez dès lors pourquoi Macron n’a jamais voulu d’enfants et qu’il a préféré se retirer sous les aisselles d’une grand-mère en fin de fécondité et qu’il appelle son épouse. Vous ne croyez peut-être pas aux signes des temps et aux prédictions bibliques, mais ce projet du président français fait partie des signes annonciateurs des tribulations que le diable s’apprête à jeter sur le monde. Et Macron est un des instruments que le diable a préparés pour détruire l’humanité. D’une manière indirecte la fondation Rockefeller bien que l’on pense qu’elle a plutôt aidé l’humanité est aussi comptable de la destruction en vue des enfants français.

La Fondation Bill et Melinda Gates est une autre puissante fondation américaine humaniste philanthropique créée en janvier 2000 pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde ; elle œuvre également dans les domaines de la santé et de l’éducation dans des pays pauvres dont le Burkina et dans certaines parties des Etats-Unis. En cela, son œuvre peut être saluée. L’un de ses slogans est : « toutes les vies ont la même valeur ».

Pourtant, c’est cette même fondation qui est accusée d’être le sponsor de la secte Boko Haram qui sème aujourd’hui la mort et la désolation un peu partout en Afrique de l’Ouest y compris au Burkina puisqu’elle est à ses portes à travers l’Est. Mon analyse personnelle m’amène en effet à croire que les terroristes qui sévissent dans l’Est de notre pays ont plutôt des atomes crochus avec Boko Haram qu’avec les djihadistes du Nord Mali. En plus, il semblerait que la fondation Bill Gates ait contribué à financer le laboratoire à l’origine de la création du virus Ebola.

Monsieur le Ministre,

Je pourrai citer d’autres fondations qui donnent d’une main leur bienfaisance pour la retirer de l’autre en apportant en lieu et place des salmigondis et autres saloperies immorales que sont : l’homosexualité, l’avortement, les guerres, les maladies, la zoophilie et autres immoralités. Ces fondations portent des masques souriants cachant des cœurs méchants. Et ma conviction profonde est que la fondation Susan Thompson Buffet n’échappe pas à cette règle. Si Rockefeller fut la pédophilie et l’homosexualité, si Bill Gates et Hugh Grant sont Boko-Haram et Ebola, Buffet c’est l’avortement.

Le dénominateur commun de ces organisations caritatives, c’est leurs richesses financières démesurées et leurs objectifs qui concourent tous à la déstabilisation morale et spirituelle du monde. Ils ont le plus souvent des objectifs d’origine méphistophélique. Nombre de ces fondations sont en effet des bras financiers d’organisations aussi occultes que destructrices. Elles sont belles dans leur lettre et perfides dans leur esprit.

Monsieur le Ministre,

De commun accord avec la fondation Susan Thompson Buffet, vous avez décidé de faire une loi sous un vocable enjoliveur portant sur des droits de la fille et de la femme à la santé de la reproduction qui puisse permettre à la femme d’avoir une interruption sécurisée de la grossesse, quand avoir cet enfant va menacer sa vie. « C’est quelque chose de nouveau, mais ajoutez-vous, la fondation porte cela au cœur de son action et vous voyez que le code de la famille au Burkina, le code pénal et d’autres lois incluent des restrictions majeures qui privent les femmes de ces droits ». De ce fait, vous êtes allés faire un plaidoyer le 22 août auprès du président de l’Assemblée nationale pour qu’en temps opportun cette loi en construction soit favorablement votée. La fondation Buffet avez-vous insisté, désire porter vraiment cela au cœur de son action.

C’est assez clair et significatif. Permettez-moi de vous dire que ce n’est pas parce que cette fondation aime les femmes et les filles du Burkina mais c’est parce que cela fait partie de son plan d’œuvrer à la légalisation de l’avortement en Afrique à l’instar d’autres fondations dont la moelle voilée de leur objectif est d’œuvrer à la promotion de l’homosexualité en Afrique. La fondation Buffet n’a pas commencé au Burkina et ne s’arrêtera pas non plus au Burkina.

Ces fortunes (représentées par des fondations) aux origines insoupçonnées doivent à présent contribuer à la ruine morale et spirituelle du monde particulièrement de l’Afrique seul continent qui demeure moralement vertueuse. Toutes ces fondations enrobent leurs activités par des aides désintéressées en apparence mais nocives dans leur quintessence

Monsieur le Ministre,
Je sais que c’est une sonde que vous avez lancée mais sachez qu’elle ne vous donnera aucune mesure favorable. Car l’avortement est étranger à nos mœurs, à nos cultures, à nos valeurs religieuses et représente de ce fait une antivaleur au plan africain et burkinabè. Avec cette loi, nous aurons beaucoup de financements mais en contrepartie nous hériterons d’une triple déchéance culturelle, morale et spirituelle.

Monsieur le Ministre,

Quels droits peuvent-ils prévaloir lorsqu’il s’agit de supprimer en contrepartie des vies pour les obtenir ? Oui en tant que médecin et de surcroit professeur, vous savez mieux que quiconque qu’un fœtus est l’être par excellence qui possède une vie pure et pleine. Ces pauvres fœtus innocents n’ont-ils pas de droits vu que l’homme commence par-là ? Faut-il qu’après des plaisirs désirés, ils en soient les victimes indésirées ? Je dis non. Les femmes et les filles n’ont pas plus de droits que ces pauvres êtres. Un Etat qui accepte de légaliser des meurtres collectifs ne peut pas rester impuni au plan moral, culturel et spirituel.

L’Etat qui le fait pourrait être applaudi par les puissants maîtres qui le veulent ainsi et considéré par eux comme une nation moderne, civilisée et respectant les droits de l’homme mais assurément cette nation subira des dommages au plan des richesses immatérielles. Les Européens et les Américains ont tout gagné de ce monde au plan matériel et tout perdu des valeurs morales. A présent, ils cherchent désormais à nous entrainer dans leur dégénérescence qui se caractérise par une immoralité et une inconduite sans bornes puisqu’elle s’apparente souvent à de la bestialité.

Monsieur le Ministre,

Si la fondation Susan Buffet tient tant à nous aider, soumettez à son financement s’il vous plait le projet de retrait des enfants de la rue. J’ai vu que la ministre Marie Laurence Ilboudo est à la recherche de financements au point de lancer une souscription pour renforcer et pérenniser son projet que je salue au passage.

Monsieur le Ministre,

Je tenais par cette lettre à attirer votre attention sur ces évènements et faits qui ne relèvent pas de la raison et dont les philosophes et les esprits cartésiens s’en moqueront. Vous pouvez me croire ou ne pas me croire. Qu’importe ! J’ai tenu à vous avertir publiquement pour vous supplier de ne pas dilapider le trésor moral, culturel et spirituel de ce pays en mettant en œuvre ce projet de loi qui autorisera les femmes et les filles à avorter quand et comme elles le voudront. Car c’est de cela qu’il s’agit en réalité même si savamment la chose est présentée autrement. Dieu vous donne la sagesse de décider utilement pendant qu’il est encore temps.

Respectueusement.

Issaka Luc Kourouma

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 août 2018 à 16:01, par Gorko En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Que ALLAH bénisse l’auteur de cette lettre ! Je suis très content de lire cette vérité dont se moquent les politiques des pays pauvres. Mais tôt ou tard les politiques qui vont engager leurs pays dans des projets malsains, immoraux et contre la loi divine, vont payer. Le jour où j’ai suivi à la télé le ministre de la santé parler de ces fondations et de ce qu’elles veulent au Burkina, j’en suis tombé malade : pour cause, le diable est entrain de trouver une porte d’entrée dans notre pays. Vraiment cette lettre au ministre est la bienvenue. Oui, si nous acceptons, on va nous imposer : homosexualité, pédophilie, avortement et même stérilité des filles. On ne peut pas tout accepter au nom de la pauvreté.

  • Le 31 août 2018 à 16:24, par TIENFO En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Je suis tout à fait de votre avis Monsieur Issaka Luc Kourouma. Vous avez tout dit. Monsieur le ministre et professeur Nicolas MEDA, nous n’accepterons pas que vous bradiez nos valeurs morales et spirituelles garant d’une société de paix et d’unité de notre pays. Nous sommes convaincus que vous vous souciez peu de l’intérêt général du pays. Nous espérons que l’assemblée nationale fera pour une fois un vote utile et indispensable en disant NON à ce projet inhumain qui lui sera soumis. Qu’ils aillent l’expérimenter ailleurs. Tom SANK repose en paix. Les ministres burkinabés sont en train de s’octroyer des V8 pour aller superviser des projets qu’ils dépouillement de leur fondement pour leur pauvre bonheur. Vivement que le président RMCK en bon croyant en Dieu mette fin à la cupidité de son gouvernement. Des ministres qui veulent que le peuple se sacrifie à leur profit. Monsieur le ministre nous avons eu de vos échos depuis le Centre Muraz.
    En bon catholique, évitez de faire voter des lois qui mettront fin à des vies humaines et dont vous ne maitriserez pas les conséquences à long terme. En bon catholique, vous n’ignorez pas que le fœtus est déjà une vie humaine à préserver. Surtout que c’est le fruit d’une joie. Faites un passage utile et historique au sein du gouvernement. Orientez la fondation Susan Buffet vers des domaines plus porteurs dans le secteur de la santé.
    Déjà que la morale est à l’agonie dans la société burkinabé (services, écoles, universités, villages, villes, etc.), éviter de l’abattre définitivement monsieur le Ministre et professeur Nicolas MEDA. Suivez les pas de Macky SALL qui a tenu tête à Barack OBAMA à Dakar en 2013 sur la question de l’homosexualité. Il est toujours président et le Sénégal se porte bien. On ne doit pas badiner avec nos valeurs morales, spirituelles et culturelles qui font notre fierté. Surtout pour un lobi-dagari.
    En citant Sékou TOURE, « nous préférons la pauvreté dans la dignité que l’opulence dans l’esclavage ».

  • Le 31 août 2018 à 16:49, par mninda En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Merci à Mr KOUROUMA pour cet écrit courageux et véridique . Le problème du BURKINA FASO c’est que nos autorités, surtout certains ministres sont trop esclaves de l’argent au point d’accepter n’importe quoi de n’importe qui ,sans prendre le soin de bien s’informer .On déroule à n’importe qui le tapis pourvu qu’il vienne de loin et surtout s’il a la peau rouge . Aujourd’hui ,il y a tellement d’escrocs et de faux types qui viennent au BURKINA FASO qu’on ne peut l’imaginer . Ils font miroiter des projets mirobolants et nos ministres sans la moindre prudence ,ni réserve adhèrent naïvement sans la moindre précaution et une analyse sur les effets pervers du projet .Ce qui les intéresse c’est ce que je peux gagner dans l’affaire même si elle venait du diable personnifié . Pourquoi nous ,nous ne pouvons jamais résoudre nos problèmes à partir de nos valeurs culturelles et religieuses ? Maintenant ,il appartient au Président du Faso ou aux députés d’arrêter ce projet de loi totalement immoral .Merci Mr KOUROUMA .

  • Le 31 août 2018 à 17:25, par gohoga En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Je suis avec Issaka pour cet écrit. Je me rappelle dans les années 1980, un coopérant m’avait dit qu’il faut diminuer par tous les moyens la fécondité dans les pays sous-développés si non le monde court à sa perte. Quand je me suis inquiété, il a dit votre pays la Haute-Volta faisait environ 3 000 000 d’habitants 1960 (20 ans). le 9/11/1980, elle fait plus de 6 000 000 d’habitants soit le double. Les chercheurs occidentaux et Sud-Africains pensaient trouver la solution par aliments, l’air ou l’eau. Malheureusement ce n’est pas concluant.

  • Le 31 août 2018 à 17:25, par Fake News En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Fake News : La loi sur l’education sexuelle en france ne date pas d’Emmanuel Macron ..elle date de 2001 ( sous Chirac ). Elle ne concerne pas les enfants de 0-4 ans. Vous pouvez verifier facilement et corriger.

  • Le 31 août 2018 à 18:22, par OUEDRAOGO SOULEYMANE En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    MERCI PAPA YA RIEN A DIRE QUE DE PRIER POUR QUE DIEU NOUS AIDE ET QUE LASSEMBLE REJETTE CET LOI. MERCI ENCORE PAPA AINSSI QUE TOUTE CELLES ET TOUS CEUX QUI CHAQUE NUIT DANS LEURS CASES VEILLE POUR COUDRE ET RECOUDRE LES CALEBASSES QUE NOUS CASSONS TOUS LES JOURS.

  • Le 31 août 2018 à 19:23, par L’alerte citoyenne En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Monsieur Issaka Luc KOUROUMA, je comprends la légitimité de votre combat et j’y adhère parfaitement.
    Cependant, je profite de cette tribune pour attirer l’attention du publique et des gouvernants sur une autre situation en cours dans notre pays ; il s’agit d’un monsieur soit disant chercheur et qui propose des produits qui guériraient plusieurs maladies (environ une cinquantaine) dont le SIDA.
    En effet, le monsieur qui travaillerait à l’ex CNRT, qui se nommerait YAMEOGO Charles gruge les pauvres malades en leur proposant ses produits moyennant une somme variant entre 4000 Frs CFA pour les moins chers et 28000 frs pour les plus chers tels le sida, la tension artérielle, le cancer, le diabète, le palus simple et la dingue etc., etc.
    Il propose ses produits pour des soins préventifs et curatifs.
    Mais là ou le bât blesse, c’est que c’est faux et même que c’est de l’arnaque ; la conséquence est qu’il va pousser des gens à se croire invulnérables et pourraient se livrer à des rapports sexuels sans protection, ce qui compromettraient les efforts de l’état sur la lutte contre les maladies endémiques, les IST et le SIDA.
    Ce cri de cœur est pour attirer l’attention de la force publique afin que des enquêtes soient menées pour vérifier la véracité des faits et mettre fin à la course éhontée de ce monsieur qui court à la vitesse grand V pour s’enrichir à tout prix même s’il faut marcher sur les cadavres de ses victimes légitimes( qui ne veut pas la santé ? )
    Je ne voudrais pas faire de la dénonciation sans preuve, aussi, je donne ici ses contacts pour toutes fins utiles. Tél 71 99 47 14 ou 79 44 13 44.
    La vérité est que l’assurance qu’il donne sur le succès de ses produits s’avère archi faux !!!!
    Que des enquêtes soient menées et vous serez édifiés sur l’ampleur du phénomène de l’arnaque.
    Même s’il s’avère vrai que ce monsieur est un fonctionnaire dans ce célèbre institut, est-il permit qu’il se fasse passer pour un chercheur qui a trouvé des remèdes miracles de cette envergure sans que l’état ne dise mot au publique ? À moins que nous soyons dans un pays qui n’est pas gouverné ou bien que nous ayons un état complice d’une éventuelle hécatombe.
    Que les professionnels de la santé (médecins et Pharmaciens) se préoccupent et s’en saisissent pour l’assainissement du milieu.
    C’est le cri de cœur d’un citoyen désespéré.
    Wait and see........{{}}

  • Le 31 août 2018 à 19:40, par Djo En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Ce Nicolas Meda est une véritable catastrophe pour le ministère de la santé. Ce monsieur est plus préoccupé par CV que la santé des Burkinabè. Mr le ministre, au lieu de proposer des lois pour légaliser l’avortement, propose en pour améliorer l’accès au planning familial.

  • Le 31 août 2018 à 19:43, par ridicule ! En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Cet article fait un amalgame entre du vrai et du faux très grossier avec des raccourcis ridicules comme Kinsey avec la loi sur l’éducation sexuelle qui ne concerne aucunement les enfants de 0 à 5 ans ! Il faut être idiot pour parler d’une telle tranche d’âge ! l’imagination de l’auteur de cet article est décidément très fertile en faux. Ces derniers discréditent l’argumentaire de l’auteur. Dans l’article, l’auteur parle que des fondations et aucunement d’ONG ! Ridicule !

    • Le 31 août 2018 à 23:03, par Kouda En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

      Je conviens parfaitement avec vous. Je ne suis pas pour l’IVG mais l’auteur de cet article nous prend pour des nez percés vraiment. Il lui a suffit de "googoler" le nom d’Alfred Kinsey pour ensuite nous pondre beaucoup de mensonges qui discréditent son message principal "Non à l’IVG" auquel beaucoup de personnes au Burkina Faso adhèrent.
      Trop d’amalgames, de faussetés, de conneries à la limite alors qu’il aurait suffi de bien circonscrire son raisonnement à son refus de l’IVG et à son refus que des fondations et ONG étrangères nous l’imposent. Il mélange "la fin du monde qui approche", "Bill et Melinda Gates financent Boro Haram" , "Macron n’a jamais voulu d’enfants parce que ceci ou cela" avec des généralités sur les Africains comme s’il connaissait seulement la culture et les coutumes de tous les habitants du Burkina Faso. Je suis toujours affligé par des propos de ces personnes qui réduisent l’Afrique à un petit quartier de Ouagadougou. L’Afrique est ceci, les Africains sont cela.
      Quand vous relevez ce melange insultant de genres, on vous traitera de tous les noms d’oiseaux.
      Allons seulement !

  • Le 31 août 2018 à 22:17, par jeunedame seret En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Merci KOUROUMA pour ce combat engagé avec ce message. Le ministre est avisé ; il a reçu carton ; et s’il a soif d’argent, qu’il change de secteur de lutte. Sinon, gare à lui ; gare à cette loi. Si elle est votée, mon premier avortement serait l’élimination du nez du ministre.
    « Européens et les Américains ont tout gagné de ce monde au plan matériel et tout perdu des valeurs morales. A présent, ils cherchent désormais à nous entrainer dans leur dégénérescence qui se caractérise par une immoralité et une inconduite sans bornes puisqu’elle s’apparente souvent à de la bestialité. » une vérité vraie qui mérite chanson de sensibilisation. Attention au dévergondage des nantis matériellement et perdus moralement, humainement.

  • Le 1er septembre 2018 à 02:02, par Damis En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Grand merci à M. KOUROUMA pour cet écrit qui nous éclaire mieux.
    D’aucun disent que Dieu Tout Puissant est Burkinabé. Le Grand Bon Dieu ne permettra pas que Dajal commence sa destruction au Burkina Faso.
    Le malheur s’abattra sur quiconque qui ose vendre notre dignité à vil prix.
    Malheur à quiconque qui s’amusera à ce jeu-là !
    Comme avertissement, et désormais, tout dirigeant qui s’amusera à bafouer notre dignité, une nouvelle insurrection s’installera, et on vaincra, toujours !
    A bon entendeur !

  • Le 1er septembre 2018 à 12:53, par Kassiri En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Tout simplement bravo pour cet article. Il ya une lutte spirituelle qui se mene. L’élite a un agenda et ces fondations croyez-moi y œuvrent. Notre seul ancrage est Dieu, et pour nous les Chrétiens Jésus. Ordo AB chao is real people please trust in Jesus and be saved . We are not far from the end of times. God is the way and Jesus is truth.
    Please seek Him from the bottom of all your hearts.

  • Le 1er septembre 2018 à 16:52, par Toutdemême En réponse à : Lettre ouverte au ministre de la santé : Une alerte sur les ONG et fondations occidentales caritatives et philanthropes

    Merci pour le courage, Kourouma. En effet, il est question, de plus en plus, d’établir « un nouvel ordre mondial », sous la conduite d’un lobby politico-financier (on parle actuellement des illuminati, mais il en existe d’autres), prétendument en avance de plusieurs siècles sur le reste de l’humanité. Dans le plan diabolique de domination unilatérale et amorale de l’humanité, aucun artifice n’est épargné : traite, colonisation, famines, guerres, rebellions, épidémies, catastrophes dites naturelles, programmes, terrorisme, psychose, désinformation, etc. La robotisation de l’Homme, visée par les cercles ésotériques à la manoeuvre, aurait pour conséquence la « destitution » de Dieu et son remplacement par un groupe d’humains, l’augmentation de la productivité (qui n’a pas de famille consacre plus de temps à son travail), le libéralisme moral (droits des minorités), la pensée unique (l’avis des pays pauvres ne compte pas), etc.
    L’Afrique, évidemment, de par son « retard » militaire et économique est le champ d’expérimentation ou de mise en œuvre idéal. Les communautés (religieuses) de notre pays, à commencer par les traditionnalistes, devraient se dresser en un mouvement unique contre toute forme d’agression contre nos bonnes mœurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique