LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

24e édition du tirage de la Tranche commune entente : Le plus gros lot de 10 millions revient à la Côte d’Ivoire

Publié le samedi 28 juillet 2018 à 13h00min

PARTAGER :                          
24e édition du tirage de la Tranche commune entente : Le plus gros  lot de  10 millions revient à la  Côte d’Ivoire

Le 24e tirage de la Tranche commune entente(TCE) est intervenu dans la soirée du vendredi 27 juillet 2018, à Ouagadougou. Pour la présente édition, le Burkina Faso qui avait remporté le plus gros montant lors de la 23ème édition, s’en sort cette fois avec le plus grand nombre de gagnants.

C’est sous la surveillance d’un comité régional, composé d’experts des pays membres du Conseil de l’entente, et le contrôle d’un huissier de justice burkinabé que s’est effectué le 24e tirage de la Tranche commune entente(TCE). Ce tirage a marqué le dénouement d’une série d’activités organisée à l’occasion. Retransmise en direct, la cérémonie du tirage communautaire a également été diffusée, par le biais du canal de la Télévision nationale du Burkina Faso, sur les autres chaînes nationales des pays membres du Conseil de l’entente.

Liste exhaustive des gagnants du tirage de la 24e édition de la TCE

Ainsi, les différents gagnants retenus pour participer à cette étape ultime ont, sur le tirage de leur série, procédé au choix d’une enveloppe parmi tant d’autres contenues dans une caisse vitrée. Ce faisant, la somme de 10 millions de FCFA (le plus gros montant à gagner de cette tranche commune entente) est revenue à la Côte d’Ivoire, et les deux et troisième meilleurs prix, c’est-à-dire, 5 et 4 millions de FCFA, ont été emportés par le pays hôte (le Burkina Faso).

Korobla Dosso, chef de service marketing de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), est la personne qui s’est portée volontaire afin d’effectuer le tirage du grand gagnant de la Tranche commune entente(TCE) 2018, absent. « Une immense joie de savoir que les 10 millions reviennent à la Côte d’Ivoire. C’est vraiment une fierté et nous encourageons tous nos concitoyens à jouer », a-t-il fait savoir.

Simon Tarnagda, directeur général de la Loterie nationale burkinabé (LONAB)

Simon Tarnagda, directeur général de la Loterie nationale burkinabé(LONAB), faisant le rappel des différentes activités organisées au cours de cette semaine, a indiqué son satisfécit et celui des autres loteries sœurs du Conseil quant au déroulement du tirage et de l’ensemble de l’organisation de cette 24e édition. « Depuis le 23, le processus a commencé avec la réunion des experts, un parcours touristique, l’inauguration d’une infrastructure scolaire à Tamdogo, et ce soir nous avons assisté au tirage des gros lots. Les gagnants ont été clairement déterminés et définis, et toutes les loteries nationales qui ont participé ; nous sommes toutes satisfaites du déroulement du tirage, qui s’est passé dans l’équité… », a déclaré le premier responsable de la LONAB, à la clôture de l’édition.

Simon Tarnagda, directeur général de la LONAB, passant le témoin à son confrère du Togo pour l’organisation de la 25e édition de la TCE

« Je suis très content d’avoir eu les 4 millions », a laissé entendre M. Soré, enseignant. Cet argent, a-t-il en outre affirmé, permettra de gérer des instances quotidiennes et surtout, financer un projet d’élevage.

La valeur des lots à gagner s’inscrivait dans l’intervalle de 1 à 10 millions de FCFA. L’édition prochaine du tirage de la TCE, la 25e édition, prévue pour se dérouler au Togo, le témoin a de fait été remis au directeur général de cette loterie.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique