LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

50 ans de la Loterie nationale burkinabè : Un collège d’enseignement général au profit des enfants de Bassinko

Publié le dimanche 9 juillet 2017 à 23h17min

PARTAGER :                          
50 ans de la Loterie nationale burkinabè : Un collège d’enseignement général au profit des enfants de  Bassinko

Dans le cadre de la commémoration de ses 50 ans, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a offert un Collège d’enseignement général (CEG) à l’arrondissement 8 de Ouagadougou. L’inauguration de ce nouveau temple du savoir a eu lieu, ce samedi 8 juillet 2017. Le directeur de cabinet du ministre de l’éduction nationale et de l’alphabétisation Eric Benon est venu représenter son ministre de tutelle, parrain de cérémonie. Les différentes autorités politiques et coutumières de la localité sont sorties nombreuses afin d’apporter leurs soutiens à cette action de la LONAB.

Les enfants de l’arrondissement 8 de Ouagadougou et des localités voisines ont désormais un nouveau collège. En effet, la Loterie nationale Burkinabè a volé à leur secours en dotant la localité d’un CEG. L’infrastructure a coûté environ 61 millions de FCFA et comprend 6 salles de classes et un bâtiment administratif.

« La LONAB a toujours su répondre aux attentes de l’état »

Le directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda a justifié cette action en ces termes : « L’éducation est un maillon important dans le développement d’un pays. L’éducation demeure un secteur primordial et le meilleur investissement qu’on puisse faire c’est d’investir sur le capital humain ». Toujours d’après le DG de la Loterie nationale burkinabè, cette école va venir pallier les insuffisances d’infrastructures scolaires constatées dans la zone.

Eric Benon a remercié Simon Tarnagda pour ce don et à dit : « Elle vient comme un grand soulagement pour la commune ». Avant d’ajouter : « La LONAB a toujours su répondre aux attentes de l’état ».

Le directeur du CEG Christophe Béogo a soumis des doléances au DG de la LONAB à savoir : Equiper l’ensemble des classes en tables-bancs, installer l’électricité et doter l’école d’un terrain de football, de volley-ball et de hand-ball.
Après les différentes allocutions, le DG et le directeur de cabinet du ministre ont procédé à la coupure du ruban, suivie de la visite des locaux et de la plantation d’arbres.

Des heureux gagnants

Plus tôt, la LONAB a profité de l’occasion pour récompenser des heureux gagnants qui étaient au nombre de 7. Le plus gros lot est revenu à Joseph Nikiema. Il a obtenu la somme de 4 884 500 FCFA. Simon Tarnagda et Eric Benon ont posé pour la photo de famille avec les heureux gagnants.

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique