Fasofoot : Le RCK humilie l’ASFA-Y (0-4)
LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA
La quatorzième journée du championnat national de première division s’est jouée les 3, 4 et 5 mars 2017 sur les différents terrains. Le Rail Club du Kadiogo, sans pitié, a humilié l’ASFA-Y par quatre buts à zéro. Les Jaunes et Vert ont été absents du terrain. L’EFO, KOZAF, l’USFA, Rahimo FC, Majestic FC et l’AJEB sont les autres vainqueurs de cette journée.
Des surprises mais pas de changement à la tête du championnat. La quatorzième journée du Fasofoot a désigné ses vainqueurs au cours du week-end passé. Le choc tant attendu de la journée n’a finalement rien donné. Le Rail club du Kadiogo, nettement au-dessus de l’ASFA-Y, ne s’est pas fait prier pour dominer son sujet (0-4).
Juste après ce match, les Stellistes recevaient les policiers. Au terme d’un match serré mais très plaisant, les Bleu et Blanc ont remporté le gain du match sur la plus petite des marques (1-0). A Koudougou, le BPS était l’hôte de l’Union sportive des forces armées. Sans surprise, les militaires se sont imposés par un but à zéro (0-1).
Mauvaise journée pour le Racing club de Bobo-Dioulasso qui a été contraint au partage des points par l’USO. A Bobo-Dioulasso, les fonctionnaires ont été atomisés par KOZAF. Les académiciens ont maitrisé leur sujet par quatre buts à 1 (1-4). Des scores distribuent des points mais ne changent pas le classement. Le RCK reste leader du championnat.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
ASFB # KOZAF : 1-4
ASFAY # RCK : 0-4
EFO # AS POLICE : 1-0
RCB # USO : 1-1
BPS # USFA : 0-1
USCO # RAHIMO FC : 1-2
MAJESTIC FC # AS SONABEL : 2-1
AJEB # SANTOS FC : 1-0