LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le salon des TIC : vitrine du high-tech au Burkina

Publié le vendredi 13 mai 2005 à 14h43min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la semaine nationale de l’Internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication au Burkina Faso, il est organisé du 12 au 14 mai 2005 un salon international des TIC de Ouagadougou ( SITICO) . Le salon se tient à la salle Dimako de l’Hôtel Indépendance.

C’est le ministre du commerce , de l’industrie, de l’artisanat et de la promotion de l’entreprise, M. Benoît Ouattara qui a inauguré jeudi 12 mai 2005 le salon international des TIC et de la Bureautique de Ouagadougou ( SITICO).

C’est un salon qui réunit quarante cinq exposants dans les domaines du e-éducation, du e-santé et protection sociale, du e-commerce, du e-gouvernement. Outre la présence des représentants des grands fournisseurs de service informatiques, le salon accueille les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile au Burkina que sont TELMOB , TELECEL FASO et CELTEL BURKINA .

Le SITICO poursuit trois objectifs principaux : permettre aux du domaine des TIC de mieux se faire connaître et assurer ainsi leur promotion , permettre aux visiteurs de découvrir les dernières innovations dans le domaine des TIC et de rechercher les solutions techniques les mieux adaptées à leurs préoccupations ; enfin, créer des opportunités de bonnes affaires et de création de partenariats .

C’est un salon qui s’adresse au grand public ainsi qu’aux professionnels . Pour le ministre Ouattara , le SITICO est un lieu privilégié pour les chefs d’entreprise d’améliorer l’image de leurs marques et de recherches de solutions à leurs besoins dans le domaine des TIC . Il se veut un cadre de promotion et de vulgarisation des TIC dans la société.

Ismaël Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique