LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

2AS : recrute pour l’année académique 2015-2016 des étudiants/ élèves

Publié le dimanche 9 août 2015 à 22h17min

PARTAGER :                          
2AS : recrute pour l’année académique 2015-2016 des étudiants/ élèves

Apidon Academy of Science (2AS), recrute pour l’année académique 2015-2016 des étudiants/ élèves pour la préparation des diplôme suivants :

- Ingéniorat de travaux en Statistique de Gestion (ITSG)
- Ingéniorat en Statistique de Gestion (ISG)
- Licence en Assistant de Direction Bilingue Spécialisé.

Description sommaire de la filière d’Assistanat de Direction Bilingue Spécialisé
Les étudiants/élèves Assistants de Direction Bilingues Spécialisés bénéficient chaque année, en plus des cours dispensés au Burkina Faso, d’un mois de cours intensifs et 2 mois de stage pratique au Ghana. En plus, ils ont la possibilité après la licence de se spécialiser (c’est-à-dire disposer de connaissances de base ; de fondamentaux) en Finance Comptabilité, GRH, Transport Logistique, Banque - Assurance et en Contrôle de Gestion et Qualité pour une meilleure assistance des managers. Ces options ont deux atouts : d’abord elles permettent aux étudiants d’avoir un avantage comparé sur le marché de l’emploi, ensuite, elles ouvrent des perspectives en termes de plans de carrières.

Débouchés de la filière

Les Assistants de Direction Bilingues Spécialisés peuvent travailler entre autres dans les industries, les banques, les téléphonies mobiles, les assurances, les sociétés pétrolières, les ONG, les Projets et Programmes, les Institutions sous régionales et Internationales etc.

Description sommaire de la filière de Statistique de Gestion

La Statistique de Gestion est une filière dans l’ère du temps car elle répond à un besoin réel et grandissant : celui du secteur privé qui prend de l’essor et qui est fortement promu et encouragé sur notre continent (l’Etat ne pouvant pas recruter tout le monde). Les ingénieurs statisticiens Gestionnaires sont dotés d’une formation de haut niveau en Statistique et en Gestion. Ils sont compétent non seulement sur les questions de Statistique (études de marché, enquête de satisfaction, et sondage, etc.) mais aussi sur les questions de Gestion d’entreprise (suivi évaluation, élaboration et suivi budgétaire, gestion financière, etc.).

Les débouchés de la filière

Les Statisticiens Gestionnaires peuvent servir dans : la gestion de la qualité, marketing, banques, assurances, industries, mine, ONG, projet, téléphonie mobile, sociétés pétrolières, Institut de Sondage, Cabinets d’Etudes, Institutions sous Régionales et Internationales etc. Ils peuvent en outre s’auto-employer et/ou offrir leurs services en tant que consultants.

Nombre de place pour l’Assistanat de Direction Bilingue Spécialisé limité à 15

Début des inscriptions : 1er Août 2015

Contacts

Tel : (+226) 25 46 78 12/ 76 51 74 03 ; Email : apidon.cerf@yahoo.frSite web : www.apidon.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation en cybersécurité du 15 mai au 20 juillet 2024
Appel à candidature pour deux bourses de doctorat (2020-2024)