LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Recrutement d’étudiants En Licences et Masters à l’Institut Burkinabé Des Arts Et Métiers (IBAM) - SESSION 2014-2015

Publié le samedi 24 janvier 2015 à 15h00min

PARTAGER :                          
Recrutement d’étudiants En Licences et Masters à l’Institut Burkinabé Des Arts Et Métiers (IBAM) - SESSION 2014-2015

Le Président de l’Université de Ouagadougou porte à la connaissance des étudiants et travailleurs qu’il est ouvert à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM) au titre de l’année 2014-2015, les formations suivantes (cliquer sur chaque lien pour plus d’informations) :

1- Maîtrise en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion (MIAGE) ;
2- DESS en Ingénierie Informatique et Organisation et Protection des Systèmes d’Information en Entreprise (DESS 2IOPSIE) ;
3- DESS en Ingénierie Informatique et TIC (DESS 2 ITIC) ;
4- Licence Professionnelle en Fiscalité d’Entreprise et Finance Immobilière (LP-FEFI) ;
5- Licence professionnelle en Finances et Audit Comptable (LPFAC) ;
6- Licence professionnelle en secrétariat option Assistance Administrative (LPS-AA) ;
7- Master en Administration et Gestion des Entreprises (MAGE) ;
8- Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion (MIAGE).
9- Master en Banque Finance (MBF).
10- Master en Comptabilité-Contrôle-Audit (MCCA) ;

Pour toute information complémentaire, contacter le Directeur adjoint de l’IBAM à l’adresse suivante : leizon71@yahoo.fr ou consulter les sites : www.lefaso.net, www.univ-ouaga.bf ou http://ibam.univ-ouaga.bf/

Pr Karifa BAYO
Chevalier de l’Ordre national

PARTAGER :                              

Messages

  • ces diplômes de l’IBAM seront-ils reconnus par le CAMES ?

  •  ANONYME, biensûr que les diplômes sont reconnus par le CAMES sinon l’Université n’allait pas lancer le test puisque l’IBAM est un institut de l’Université.

    Et puis pourquoi les gens sont si accrochés à la reconnaissance de ce vieux machin de CAMES où les gens refusent le changement. Depuis sa création avec les Joseph KY ZERBO, le CAMES n’a jamais changé. D’ailleurs le CAMES est aujourd’hui dépassé. Ne vous fiez plus au CAMES où s’abritent de vieux croûlants des universités africaines moribondes !!!! Constatez vous-mêmes ! Tous ces grands professeurs et autres qui y sont, est-ce que dans leurs propres pays les universités publiques enseignent bien ? NON !!! Ils ont tué les Universités publiques de leurs pays et viennent s’abriter au CAMES !!!

    Par Kôrô Yamyélé pian !!

  • Les diplômes de l’UO ne souffrent d’aucune reconnaissance au niveau du CAMES. Mieux les diplômés de l’IBAM sont les plus recherché sur le marché de l’emploi.

  • frais d’inscription 15 000 - 50 000 - 250 000
    frais de dépôt des dossiers 15 000 ?
    c’est pas facile hein !

  • Erreur ! tous les diplômes de l’Université ne sont pas CAMES. Vous pensez que porter le nom université de ouaga suffit pour une reconnaissance CAMES. Selon vous n’importe quel Prof qui crée son Master en ceci ou cela à l’université est reconnu CAMES quelque soit la qualité de l’enseignement. La reconnaissance CAMES est un processus, on ne l’obtient pas de façon automatique. On sait ce que vaut la formation a l’UO aujourd’hui. Quand nous y étions les choses était différentes car on avait les cours de façon régulière et les évaluations étaient organisées dans de bonnes conditions.

  • Bien dit kôrô. le cames est même un obstacle au developpement.

  • C’est moi qui avait demandé si ces diplômes seront reconnu par le CAMES ou pas. Contrairement à ce que certains pensent l’UO est aussi membre du CAMES comme toutes les autres universités et par conséquent elle doit suivre les mêmes procédures que les autres université pour bénéficier de la reconnaissance
    .

  • Aba, tout un directeur qui communique avec un courriel yahoo.fr. Et vous voulez qu’on vous prenne au serieux. Ca coute quoi de creer un courriel officiel de l’IBAM.
    Tout de même

  • Pour l’adresse email yahoo.fr. Ca semble banal mais c’est un indicateur essentiel... surtout pour une structure qui produit des informaticiens.
    A l’inverse j’aimerai souligner que tous les etudiants en informatique sortient de l’IBAM que j’ai rencontrés sont reellement tres bons. De notre point vu - c’est une structure à encourager afin qu’elle garde le niveau, sinon innover davantage et faire mieux.

  • Bien dit koro et les autres qui ont réellement doné une vraie appréciation du CAMES. Le cames est gérer par des vieux loups dépassés et qui ne lisent jamais pour être en phase avec l’évolution de la science. Il devient une caisse d’enregistrement de diplôme des écoles et de racailler es dans l’évaluation de la carrière des enfants. Qu il se re forme ou disparaise.

  • Bonjour chers amis, je voudrait savoir si vous avez le niveau BTS je veux dire après le BAC !
    Merci d’avance

  • Bonjour nous ne trouvons aucune information relative au recrutement de nouveaux étudiants en Master pour l’année 2017. je voulais
    si possible avoir la liste de différents modules d’enseignement pour pouvoir m’orienter. Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation en cybersécurité du 15 mai au 20 juillet 2024
Appel à candidature pour deux bourses de doctorat (2020-2024)