LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat provincial du Viet vo dao : le Club Mam Daabo surclasse les autres

Publié le mardi 27 mai 2014 à 03h11min

PARTAGER :                          
Championnat provincial du Viet vo dao : le Club Mam Daabo surclasse les autres

Le Vovinam Viet vo dao, art martial vietnamien très pratiqué au Burkina Faso, a désigné dans la soirée le samedi dernier ses vainqueurs provinciaux. Le club Mam Daabo, situé à Dapoya, s’est tiré avec le maximum de médaillés.

Une dizaine de catégories étaient en compétition. Sur les 16 clubs que compte la province du Kadiogo, huit ont pris part à ces compétitions avec une soixantaine de combattants. Des kuen les plus simples à ceux les plus difficiles, les vo chi ont rivalisé de talents, de souplesse et d’endurance.

Après près de deux heures de démonstration, le club Mam Daabo est sorti avec le plus grand nombre des médailles. Pour le Kai mon kuen, Patrice Sanou, du club TANA, est arrivé en tête. Par contre en sabre, en Kai mon Kuen (grands), long Ho Kuen, Tap Tu Kuen, ce sont les élèves, Robert Roamba, Faousiatou Nikiéma qui sont arrivés en première position. Dans la catégorie Combat, le club Mam Daabo s’est encore imposé. En ciseau, c’est le pratiquant Issouf Somda du club Marien N’Gouabi, qui a été sacré champion.

Organisé chaque année, le championnat provincial consacre la clôture des activités sportives de la saison de la ligue du Centre. Après celui-ci, les vo chi se préparent pour le championnat national prévu pour se dérouler dans trois semaines. Du 22 au 26 juillet 2014, une équipe ira défendre les couleurs du Burkina Faso au championnat mondial du Vovinam Viet Vo Dao en France. Des échéances pour lesquelles, les maîtres des différents clubs préparent leurs élèves.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale