LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

8 mars à l’arrondissement 2 de Ouaga : Une occasion de solidarité aussi

Publié le mardi 11 mars 2014 à 22h25min

PARTAGER :                          
8 mars à l’arrondissement 2 de Ouaga : Une occasion de solidarité aussi

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le conseiller municipal du secteur 9 (Ouidi) dans l’arrondissement N°2 de la commune de Ouagadougou, Aly Badra Ouédraogo, a fait parler son cœur. Les femmes de son secteur ont en effet, vécu un moment de festivité agrémenté de distribution de vivres et de tee-shirts. C’était le 9 mars 2014, en présence de Myriam Ouédraogo, député à l’Assemblée nationale et marraine de la cérémonie.

Comme c’est le cas en pareilles circonstances, le djandjoba a marqué le temps fort de la cérémonie. Une cérémonie festive qui fait suite à une semaine de réflexion sur la problématique de l’entreprenariat féminin et de croissance économique.

Et pour le conseiller municipal de l’ADF/RDA, Aly Badra Ouédraogo qui dit placer son « mandat sous le signe de la solidarité et de la cohésion sociale », l’occasion était belle pour faire en sorte que les femmes retournent chez elles avec « quelque chose ».

En effet, Aly Ouédraogo – qui n’est pas à son premier geste à caractère social au profit des populations de son secteur – a, grâce à un lot de biens composé de sacs de riz, d’huile, de spaghetti, de savon et de tee-shirt, permis à 132 femmes de regagner leur foyer les mains chargées. Et pour joindre l’utile à l’agréable, un repas a été servi sur place.

Pour la suite quant aux cadres du genre où réflexions et fêtes se côtoient, la marraine de la cérémonie du jour a invité les femmes à rester « unies, soudées ». Elle a, en tout cas, promis d’être toujours à leurs côtés – toutes les fois qu’elles manifesteront leur intérêt - avec son association « Source du bonheur ». Pour sa part, Aly Ouédraogo a réaffirmé sa volonté « d’accompagner les femmes dans leur combat quotidien, d’être à côté des femmes parce que ce sont nos mamans et nos épouses ».

Fulbert Paré

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique