LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

Publié le mardi 18 juin 2013 à 21h38min

PARTAGER :                          
       Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

Annoncé à grands renforts de publicité et de slogans tapageurs, l’opération de renouvellement des livrets d’épargne Sonapost est entrain de virer au cauchemar pour des épargnants qui se sont empressés de déposer leurs anciens carnets. En effet, plusieurs mois après, ils n’ont toujours pas reçu leur document et se voient ainsi limités dans l’accès à leurs comptes : ni retrait, ni dépôt n’étant encore possible.

La Sonapost a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? En tout cas la vaste campagne lancée à la fin de l’année dernière et visant à récupérer les livrets d’épargne de ses clients pour les faire remplacer par de nouveaux modèles, n’a toujours pas apporté la satisfaction escomptée. C’est même la colère qui domine en ce moment.

La raison en est que les clients qui pensaient à une affaire de quelques jours se retrouvent aujourd’hui sans accès à leur épargne. Ne détenant en tout et pour tout qu’un coupon certifiant qu’ils ont effectivement remis leur livret auprès de la Sonapost.

Mais que faire lorsque des mois après, c’est toujours l’attente. Plus grave encore, nous font savoir plusieurs personnes, est que les clients se heurtent aux humeurs désagréables des agents chargés de leur donner l’information.

Toute chose qui n’est pas faite pour apporter la sérénité et la confiance entre les deux parties. En tout cas cela ne va pas forcément contribuer à renforcer l’image de l’institution postale.

Juvénal Somé

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2013 à 22:13 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    la sonapost n’est pas une sociéte c’est du n’importe quoi qu’ils font laba.de vieux gars qui sont a la sonapost et empechent les jeunes cadres et diplomés de developper une bonne politique marketing .mais helas des incapables qui sont a la tete de cette societe .si on fait un inventaire des diplomes de ces anciens postiers c’est lamentable.

  • Le 18 juin 2013 à 23:59, par Gaël En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Pauvre de nous. Je me dis que c’est par ce qu’il n’y a pas de responsable dans cette structure que de l’information est si rare que les larmes d’un chien et les agents aussi grincheux que des déflatés d’une usine d’alcool. Rassurez vous employés de SONAPOST, je vous insulte pas, juste un constat. Ce qui manque dans cette structure c’est la notion de rendre compte et la transparence de gestion et il faudra que leur DRH initie des formations dans ce domaine et commencer par former les Daracteurs comme dit mon cousin. Si ce n’est pas de l’arnaque cette histoire de changement de carnets, ça y ressemble, la preuve, pas de communication sur les raisons objectives du retard à part un communiqué laconique produit sous forme d’excuse.

  • Le 19 juin 2013 à 06:08, par En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Cela fait maintenant des jours et des jours que je réclame mon carnet mais impossible de l’avoir, toujours la même réponse : revenez dans une semaine, dans deux semaines....Et pourtant, il y a plus de trois mois que le carnet a été déposé. Comment nourrir, en ces temps qui courent, sa famille ? Messieurs et mesdames de la SONAPOST, vous valez mieux que ça !!

  • Le 19 juin 2013 à 06:09, par En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Cela fait maintenant des jours et des jours que je réclame mon carnet mais impossible de l’avoir, toujours la même réponse : revenez dans une semaine, dans deux semaines....Et pourtant, il y a plus de trois mois que le carnet a été déposé. Comment nourrir, en ces temps qui courent, sa famille ? Messieurs et mesdames de la SONAPOST, vous valez mieux que ça !!

  • Le 19 juin 2013 à 06:10, par En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Cela fait maintenant des jours et des jours que je réclame mon carnet mais impossible de l’avoir, toujours la même réponse : revenez dans une semaine, dans deux semaines....Et pourtant, il y a plus de trois mois que le carnet a été déposé. Comment nourrir, en ces temps qui courent, sa famille ? Messieurs et mesdames de la SONAPOST, vous valez mieux que ça !!

  • Le 19 juin 2013 à 07:23, par cric En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Moi j’ai déposé le mien le 17 décembre 2012 et vient de le récupérer après plusieurs passages à leur niveau.

  • Le 19 juin 2013 à 07:25, par ramses2 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Et que dit la SONAPOST, monsieur le journaliste ?

  • Le 19 juin 2013 à 07:35, par un client deçu En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Cette société, si elle ne révise pas sa gestion, court à sa perte.

  • Le 19 juin 2013 à 07:37, par fasobiga En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Moi je vais aller fermer mon compte SONAPOST. C’est pas la peine

  • Le 19 juin 2013 à 07:38, par Idriss En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Sur le plan de la communication, la Sonapost est plus que nulle et particulièrement ses agents au guichet. J’ai déposé deux carnets le même jour. Un seul a été fait, l’autre impossible de le trouver. Le comble, c’est que vous posez des questions et ne vous répond. On vous néglige comme si vous n’existez. La direction devra revoir sa copie en matière de qualité du personnel au guichet. Il y en a qui sont très courtois.

  • Le 19 juin 2013 à 07:40, par GO En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Bien dit. Moi aussi je suis fâché avec la Sonapost. Dès le début quand je suis allé avec la manière de procéder, j’ai même dit aux dames qui ont pris mon livret que cette manière de faire était une pagaille organisée. La dame me fait savoir que ça va aller. Après plus de quatre mois, chaque fois que je pars, pas d’explication. Votre livret n’est pas encore prêt.
    Même ceux qui sont allé avant moi n’ont toujours pas leur livret. Et voila pas un moyen pour se renseigner sans faire un déplacement.
    Avec une telle manière de faire, comment peut-on continuer à faire confiance ????

  • Le 19 juin 2013 à 07:41, par Asno En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    La situation à la Sonapost est vraiment grave. Moi même en tant qu’épargnant, j’ai déposé mon carnet depuis novembre. Je devais le récupérer en décembre. A ce jour, je me suis rendu au moins 10 fois mais rien. C’est toujours la même phrase"revenez plus tard" Franchement nous sommes fatigués. Tous nos espoirs sont tombés à l’eau. Déjà que la qualité du service laissait à désirer à cause des retards technologique de la société, cette situation risque de la mettre à genoux parce que beaucoup comme moi, lasse d’attendre un simple carnet pour épargner ont décide de fermer tout simplement le compte ou de l’abandonner. C’est vraiment très décevant.

  • Le 19 juin 2013 à 07:44, par AGENT SONAPOST En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Merci à M. SOME qui s’est intéressé à la SONAPOST à travers l’opération dénumérotation des comptes CNE. Mais permettez-moi de rectifier certains propos. Les opérations de retrait et de dépôt restent possibles pour celui qui a déposé son ancien livret et qui attend le nouveau, ceci sur la base du reçu délivré par la SONAPOST au dépôt dudit livret. les clients le savent et beaucoup poursuivent leurs opérations dans l’attente du nouveau. En tous les cas, il ya effectivement une certaine lenteur dans le traitement des livrets et les délais promis aux clients ne sont pas respectés. La SONAPOST s’en excuse auprès de sa clientèle pour les désagréments qu’elle a subis. cela est dû à l’arrivage massif dans les bureaux de poste des livrets pour le renouvellement. Par ailleurs des mesures diligentes ont été prises par le tout nouveau Directeur général qui permettent un traitement rapide des livrets et force est de constater qu’actuellement le problème est en passe d’être résolu. Ceux qui n’ont pas encore déposé leur livret peuvent toujours le faire dans les bureaux de poste ou au siège à coté du rond point des Nations unies.
    merci webmestre de laisser passer.

  • Le 19 juin 2013 à 07:45, par badzola En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Il est grand temps ke le nouveau boss fasse le menage car les choses pourrissent de jour en jour. Il ya des responsable ki travaillent mais pdt ce temps dotre se plait a fouetter a leurs agents et coma voulez vs ke les choses marchent .

  • Le 19 juin 2013 à 07:45, par AGENT SONAPOST En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Merci à M. SOME qui s’est intéressé à la SONAPOST à travers l’opération dénumérotation des comptes CNE. Mais permettez-moi de rectifier certains propos. Les opérations de retrait et de dépôt restent possibles pour celui qui a déposé son ancien livret et qui attend le nouveau, ceci sur la base du reçu délivré par la SONAPOST au dépôt dudit livret. les clients le savent et beaucoup poursuivent leurs opérations dans l’attente du nouveau. En tous les cas, il ya effectivement une certaine lenteur dans le traitement des livrets et les délais promis aux clients ne sont pas respectés. La SONAPOST s’en excuse auprès de sa clientèle pour les désagréments qu’elle a subis. cela est dû à l’arrivage massif dans les bureaux de poste des livrets pour le renouvellement. Par ailleurs des mesures diligentes ont été prises par le tout nouveau Directeur général qui permettent un traitement rapide des livrets et force est de constater qu’actuellement le problème est en passe d’être résolu. Ceux qui n’ont pas encore déposé leur livret peuvent toujours le faire dans les bureaux de poste ou au siège à coté du rond point des Nations unies.
    merci webmestre de laisser passer.

  • Le 19 juin 2013 à 07:48 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    salut,c’est désolant il faut forcement une refondation de cette société sinon elle serait fermée : c’est toute ma contribution

  • Le 19 juin 2013 à 07:49 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    C’est justement le probleme de nos autorités. Parler beaucoup pour ne rien faire.Mais comme burkinabè dit qu’il est un grand encaisseur de toutes les injustices même si ça porte sur son propre pratimoine, on ne peut que s’en prendre à nous même. Sinon qu’est ce qui empêche les milliers de clients de demander des comptes au directeur de la sonapost. Menacez de marcher sur la SONAPOST un jour et le problème sera rapidement resolu De toutes les façons retirez tous votre argent le jour où ca sera possible et placez le dans d’autres institutions financières plus credibles et plus attentifs aux sollicitations de leurs clients.

  • Le 19 juin 2013 à 07:50, par elcohote En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    heureusement que j’ai vidé mon compte avant de déposer mon carnet. donc en ce qui me concerne ils n’ont qu’à prendre leurs temps c’est sans mon argent !!!

  • Le 19 juin 2013 à 08:00, par kala En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Bonjour et merci pour l’article sur lefaso.net portant sur les nouveaux carnets de la Sonapost. Personnellement, l’article m’a irrité car certes,lorsque l’on depose le carnet pour etre remplacé, cela prend du temps au moins 45 jours mais les operations restent toujours possibles. Je ne sais pas si l’auteur de cet article est un usager de la Sonapost, mais je pense qu’en journalisme,l’un des principes c’est d’abord verifié l’information avant de la diffuser. Moi par exemple, j’ai deposé mon carnet en septembre 2012 et je l’ai recuperé en janvier 2013. Il est vrai que lorsque l’on depose son carnet, la Sonapost vous donne 45 à 90 jours pour le recuperer mais cela peut depasser ce delai. Affirmer que toute opération est impossible c’est une fausse publicité que vous faites à la Sonapost. Soyez serieux, cela va de votre crédibilité !!! Amicalement un lecteur !!

  • Le 19 juin 2013 à 08:03, par pitroipa En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    C’est faux on peut faire des versements et des remboursements.

  • Le 19 juin 2013 à 08:08, par wendy En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Vivement ke le nouveau dg fasse le netoyage rapidement

  • Le 19 juin 2013 à 08:19, par Sysyfe le Sage En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Merci pour cet article. J’avoue que c’est la misère ! J’ai vécu une amère expérience avec la Sonapost de la Zone du Bois. Pour déposer le carnet de ma fille et le mien, on m’a fait vraiment tourné dans cette agence pendant plus de 03 semaines pour des questions d’imprimés. Je m’entendais dire à chaque fois que les imprimés pour le dépôt est fini sans autre forme de procès. A la fin, je me suis résolu à partir à la Direction de la CNE. Depuis mars 2013, nous n’avons plus de carnets !j’ai tenté d’ouvrir un compte pour ma fille à l’agence de la Zone du Bois courant ce mois, le même problème !pas de carnet !
    Le plus frustrant reste le comportement des hommes : les clients sont royalement ignorés, négligés. Quelle attitude commerciale ?
    Il faut simplement que ça change.Prenez exemple chez les voisins !
    sans rancune, le pays doit avancer !!!!

  • Le 19 juin 2013 à 08:26, par sapiens En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    merci d’évoquer cette situation qui met mal à l’aise nous les clients la CNE, mais j’aimerais apporter une petite rectification à votre propos pour dire que les clients font toujours des opérations et ne sont pas du tout limités, les coupons que vous tantôt servent effectivement à cela, dépôt comme retrait. Le vrai problème est que les clients sont malaisés avec des coupons qui servent de carnets d’épargne et en plus depuis décembre, nous ne savons pas quel intérêt nous avons sur nos comptes, dans tous les cas nous avons besoins des carnets qui sont plus faciles a conserver que ces papillons que nous sommes obligés de plier et ranger soigneusement quelque part, le nouveau DG s’est d’ailleurs expliqué sur la questions mais nous clients souhaitons que le problème soit résolu le plus vite possible

    • Le 19 juin 2013 à 12:36, par castro En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

      merci,je trouve juste votre réaction.il faudrait que la sonapost informe ses clients la date du retrait des carnets.Nous sommes à l’ère du NTIC et nous devons en profiter.Il faut vraiment mettre du serieux lorsqu’on veut s’adapter au temps et garder sa clientèle.Il existe maintenant des logiciels pour ces genres de calcul.Toutes les compétences existent pour faciliter le calcul des
      intérêts et la sauvegarde des donnés.

  • Le 19 juin 2013 à 08:32, par Cogito Ergo Sum En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Vraiment decevant ! voila qui donne raison a ceux qui épargne dans les banques. Ils nous font gaspiller de l’essence avec des interminables rendez-vous !

  • Le 19 juin 2013 à 08:35, par lemarabout En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    M.Somé votre écrit ne reflète pas exactement ce qui se passe à la sonaposte.
    C’est vraie ,moi c’est trois mois après que j’ai pu retirer mon livret.
    Mais le coupon certifiant qui m’avait été remis m’a permis de faire des retraits quand j’étais dans le besoin à la Sonaposte 1200 logements et plusieurs fois les agents n’ont jamais refoulé quelqu’un.Ceux qui n’ont pas eu leur livret ne savent pas qu’on ne reporte pas seulement les chiffres des anciens carnets on calcule en même temps les intérêts et c’est normale que cela prenne du temps

    • Le 19 juin 2013 à 09:48, par GO En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

      Monsieur lemarabout ! C’est juste ce qui est écrit. On a donner 1 mois et ils savent bien ce qu’il y a comme travaille à faire sur le livret.
      Depuis février avec 2 de mes collègues. Toujours pas de livret.
      Là ou on doit retirer les livret, on a jamais pu dire quand on peut revenir.
      Soyons sérieux. ça fait 4 fois que je suis aller pour mon livret et à chaque fois, il y a rien que des plaintes.
      Partez de suite au lieu de retrait et le constat sera claire.

  • Le 19 juin 2013 à 08:41 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Je fais parti des tous premiers qui ont déposé depuis décembre 2012 des carnets à la SONAPOST de Gounghin. J’avoues que c’est frustrant mais je confirme qu’il est possible d’effectuer des opérations avec le papillon qui a été remis. J’ai pu le faire de nombreuses fois. Le solde n’est pas mentionné sur le papillon. J’espère que nous n’aurons pas de mauvaises surprises quand les carnets viendront enfin...
    .

  • Le 19 juin 2013 à 09:48, par @yabsi1er En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    hé Somé ! donc tu t’es assis dans ton coin pour raconté des mensonges

    il doivent te poursuivre pour mauvaise pub

  • Le 19 juin 2013 à 10:00, par Gramaton En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    ça craint cette histoire. on se demande si ce retard ne va pas causer d’autres problèmes par exemple la perte du coupon car conserver ce bout de papier par tous n’est pas facile. Aussi est ce que le SONAPOST n’a pas investir notre epargne à quelque par et attend de voir clair avant la remise des cernet. Sinon pour le calcul des interets il faut passer en mode automatique. Il y’a des informaticiens dans ce pays capables de vous trouver un logiciel pour ça. YA na MARRRRRRRRE

  • Le 19 juin 2013 à 10:05 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    C’est justement le probleme de nos autorités. Parler beaucoup pour ne rien faire.Mais comme burkinabè dit qu’il est un grand encaisseur de toutes les injustices même si ça porte sur son propre pratimoine, on ne peut que s’en prendre à nous même. Sinon qu’est ce qui empêche les milliers de clients de demander des comptes au directeur de la sonapost. Menacez de marcher sur la SONAPOST un jour et le problème sera rapidement resolu De toutes les façons retirez tous votre argent le jour où ca sera possible et placez le dans d’autres institutions financières plus credibles et plus attentifs aux sollicitations de leurs clients.

  • Le 19 juin 2013 à 10:54, par cric En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Moi j’ai déposé le mien le 17 décembre 2012 et vient de le récupérer après plusieurs passages à leur niveau. pratiquement six mois pour se faire changer de carnet.
    De grâce mes amis de la SONAPOST,

  • Le 19 juin 2013 à 11:06 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Mon esclave et beau Somé, j’interviens sur ton écrit pour apporter quelques éclaircissements. En affirmant qu’ " ils n’ont toujours pas reçu leur document et se voient ainsi limités dans l’accès à leurs comptes : ni retrait, ni dépôt n’étant encore possible.", tu n’as pas tort mais aussi, tu n’as pas raison. En effet, jusque là sauf omission ou oubli, les clients CNE de la SONAPOST n’ont pas reçu de nouveaux carnets, cependant, cela ne les empêche pas d’effectuer des opérations de retraits ni de dépôts. Il suffit d’amener le coupon reçu lors de la remise du livret pour effectuer tout type d’opération.

    Ceux qui avaient la même lecture que toi peuvent passer pour leur différentes opérations. Et si j’ai bonne souvenance, à la remise du coupon, les agents disaient aux clients (à moi, ils l’ont dit, du moins) de bien les conserver et qu’ils peuvent les utiliser pour leurs opérations en attendant le nouveau carnet qui, du reste, tarde à venir.

  • Le 19 juin 2013 à 11:12, par omega En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    juste dire que la verité dans cet ecrit est le non respect des délais donnés aux clients !!!!si non les opérations de versements et de retraits sont bien possibles donc les clients ont bien accès a leurs comptes.en plus le compte est celui qui est ds les machines pas sur les petits papiers dont parle Mr somé !! n’empèche que l’ecrit est tres pertinent et invite la maison dirigée par Mr sanfo a trouver rapidement une solution a cette situation !!merci a la sonapost qui vient de baisser le tarif teliman ce qui est une tres bonne chose surtout pour de nombreux célibataires géographique

  • Le 19 juin 2013 à 11:39, par Citoyen En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Merci pour cet article ! Moi personnellement, je jure que quand j’aurai mon carnet, le nouveau, je quitte purement et simplement ces entreprises sans idées ! j’avais entièrement confiance à la SONAPOST mais depuis lors je suis septique. Ma famille compte 5 membres et chacun à un compte d’épargne à SONAPOST ; je sais que chaque compte est crédité d’au moins 1,5 million. Finalement, je vais donner mon argent aux banques que de se fatiguer à soutenir des entreprises nationales qui refusent le développement. Il faut que le responsable quitte son poste ! Ah oui !!

  • Le 19 juin 2013 à 12:11, par le humble En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Tout ça, c’est toujours de l’informel. J’ai trop peiné dans cette désagréable situation si bien que j’ai préféré ouvrir un compte bancaire. Et voici un client de moins à cause d’une mauvaise organisation de la Sonapost. Désolé, mais c’est comme ça. En tant que client je ne supporte pas souffrir avant d’obtenir quelque chose qui me revient de droit.

  • Le 19 juin 2013 à 12:26, par le postier En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    merci à tous et ceux qui reagissent sans rien comprendre ,il faut allez se renseigner a la source et voir comment tu va effectuer tes opérations en attendant le carnet. il faut voir plus de 400000 carnets a renouveller et faire le calcul des intérets de l’année écoulée.ce n’est pas facile mais nombreux aussi se frottent les mains.Rien ne sert de polémiquer mème si c’est dans 1année encore tout va se résoudre et c’est dans l’intérèt de nous tous d’avoir un bon fichier à la caisse nationale d’épargne.Evitez de parler au hasard sans rien comprendre.

    • Le 19 juin 2013 à 14:36 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

      M. le postier. Les gens comprennent leur réaction. C’est vous au contraire qui ne comprenez rien. Vous êtes tout simplement brouillon, demandez aux autres institution financières comment elles s’organisent. Qui vous a contraint à définir une fourchette de dépôts de carnets. N’est-ce pas un système de planification afin de mieux gérer le nombre ? Si vous voulez continuer à remplir des carnets à la main levée comme si nous étions toujours au 18e Siècle, vous serez toujours derniers. Nous les clients avions été très patients. Si c’est une question d’année, on verra qui sera perdant

  • Le 19 juin 2013 à 12:28, par le postier En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    merci à tous et ceux qui réagissent sans rien comprendre ,il faut allez se renseigner a la source et voir comment tu va effectuer tes opérations en attendant le carnet. il faut voir plus de 400000 carnets a renouveller et faire le calcul des intérets de l’année écoulée.ce n’est pas facile mais nombreux aussi se frottent les mains.Rien ne sert de polémiquer mème si c’est dans 1année encore tout va se résoudre et c’est dans l’intérèt de nous tous d’avoir un bon fichier à la caisse nationale d’épargne.Evitez de parler au hasard sans rien comprendre.

    • Le 19 juin 2013 à 12:50, par castro En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

      merci.Nous savons que c’est très dur voir difficile de regulariser tous ces comptes.les clients sont très exigeant et ça obéit à la loi du marché.la satisfaction du client est un devoir pour la société si non vous perdrez une grande partie de votre marché.Informez vos client de la situation réelle comme vous l’avez fait lors de la remise des carnets.En attendant que vous achevez vos calculs,pensez à l’intérêt de vos clients et à l’Etat.

    • Le 19 juin 2013 à 16:19, par La poste un siècle de retard à rattraper !!! En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

      @le postier surtout ne vous moderniser pas hein restez tel quel en marge de tout comme les clients vous appartiennent là wô ça ira toujours Tchrrrrrrrr Comment peut on travailler comme les commis à l’époque coloniale et vous êtes content si vous ne voulez pas vous adapter aux nouvelles technologies lorsque tous vos clients se seront barrés ailleurs vous irez planter des choux à Bagré pôle !!!

    • Le 19 juin 2013 à 22:36, par correctrice En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

      vous auriez pu proceder par tranches : recevoir d’abord les numero de 1 à 1000 par exemple et lorsque que vous epuisez ce lot vous passez à un autre lot.
      vous vous y etes pris sans plannification c’est tout

  • Le 19 juin 2013 à 14:09, par Vérité En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    Je suis vraiment déçu par cette structure ? J’ai honte pour le Burkina ? je suis incertain quant à son avenir ? c’est çà on dit de placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. en principe Toutes ces incompétences notoires qui ternissent l’image doivent chassées au profit des gens capables de diriger la "BOITE"

  • Le 19 juin 2013 à 15:21, par moagbiga En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    La SONAPOST ca me decourage beaucoup aucune innovation et avec des agents toujours d’humeur canine.Parlant d’innovation ,voyez par exemple toutes les institutions financières ont des permanences entre 12h et 15h pour permettre aux travailleurs d’effectuer leurs opérations sauf la sonapost et pire encore dans les petites agences ils ouvrent apres l’heure d’ouverture convenue.Vraiment ""HONTE"" A LA SONAPOST.

  • Le 19 juin 2013 à 15:47, par sherif En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    cela fait 6 mois que mon carnet a été déposé jusqu’à présent rien, ce n’est pas encore prêt chante la dame derrière son bureau comme un perroquet a toute personne qui a le malheur de réclamer son carnet. Trop d’irresponsabilité dans cette boite.

  • Le 19 juin 2013 à 17:05, par john En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    quelqu’un disait qu’il a déposé son carnet le 17 décembre. moi je l’ai déposé depuis le 21 novembre 2012 et après plusieurs passage je l’ai tjr pas réçu. le jour que je l’aurai c’est ce même jour que je vidérai tout mon avoir et fini le contract et fint à jamais tout lien

  • Le 19 juin 2013 à 17:05, par le postier sahélien En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours Introuvables

    merci , mais avant de publier ce article le faso.net devrait approcher la direction générale pour aussi comprendre pourquoi cette lenteur et comment ca se passe,sinon ca permettra d’insulter qui que ce soit au faso, meme le faso.net .qu’est ce qui est parfait au pays ?Pour bien faire c’est du bruit.Au fait le recu qu’on donne vous permet de faire des opérations comme le prévoit la règlementation postale. Si vous perdez ce recu c’est comme si vous perdez votre pièce d’identité. nous sommes pour vous et nous nous battrons pour que l’opération aboutisse au grand bonheur de tous.

  • Le 19 juin 2013 à 20:36, par Carine En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Qu’est ce que vous voulez faire avec les carnets puisque le coupon qu’on vous a remis permet d’effectuer les différentes opérations ( retraits comme dépôt).

    Faites comme moi, oubliez vos carnets jusqu’à ce que la SONAPOST vous appelle. C’est tout simple.

  • Le 19 juin 2013 à 20:50, par Salif En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Quel intérêt particulier le client a à déposer son carnet pour cette fameuse dénumérotation ?
    Personnellement , je n’en vois pas. C’est pourquoi j’ai gardé mon carnet et je continue ainsi à faire mes opérations.
    Quand la SONAPOST sera vraiment disposée à traiter diligemment les carnets vous verrez qu’ils seront automatiquement retenus au cours d’une opération de dépôt ou de retrait que le client viendrait à effectuer.

    • Le 20 juin 2013 à 09:53, par josèphine En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

      c’est vrai que vous êtes en retard en matière d’informatisation ;renseignez vs avec ma banque,la SGBB qui a remplace ces carnets par de petites cartes plus discrètes ;quant aux clients sachez que toutes les opérations demeurent possibles avec le papillon remis ;informez ;innovez ;courage

  • Le 20 juin 2013 à 00:18, par LAMDA En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    MRS les POSTIERS et autres AGENTS SAHELIEN, qui asseyez de JUSTIFIER ou defendre la SONAPOST/
    Vous n’avez rien compris des Wbmaters.
    1/ La SONAPOST a donné un delai qu’elle ne respecte pas
    2/ La SONAPOST communiçquen mal ou pas
    3/ La SONAPOST devait mesurer l’ampleur du travail, elle ne peut pas dire aujourd’hui qu’il a eut affluence alors qu’elle menacait les abonnnés avec un delai rigide pour recuper les carnets
    4/ On ne peut faire que 2 retraits avec votre recepissé
    Pour tout cela laissez les gens exprimer leurs colere et remerciez Mr SOME pour son article qui va faire bouger les choses au niveau de votre Direction

  • Le 20 juin 2013 à 09:25, par MERDE En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    moi je suis partie tout simplement en banque a force de poursuivre mon carnet que j’ai déposer depuis décembre 2012, mauvaise organisation pour une structure qui dois gérer de l’argent. ils font semblant d’innover et pour tant il y a rien de changer.
    par exemple au lieu faire la liste des carnets disponible et afficher pour avoir plus de temps on préfère recruter ses sœurs et go pour fouiller les milliers de livres et faire perdre du temps au clients. ils travaillent tous avec l’ordinateur mais ils ne savent pas ce que ce dernier pourrais les faires gagner du temps.

  • Le 20 juin 2013 à 09:37, par Cliente deçue de la SONAPOST En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Bonjour, je suis dans la même situation. Il faut reconnaître que l’accueil à la SONAPOST n’encourage pas. A cela il faut ajouter la pagaille qui y règne. L’année passée, j’ai déposé les carnets de ma famille pour le calcul d’intérêt. C’est l’erreur que je ne devrais pas commettre. j’ai fait plus de 3 mois et pas de carnet. A chaque fois, vos carnets ne sont pas encore arrivés. Après, je me suis fâchée et j’ai demandé un numéro pour appeler afin de ne pas chaque fois me déplacer. Là aussi pas question. j’ai demandé à voir le chef d’agence. Impossible.
    Après insistance, j’ai compris que il y a vraiment de la pagaille.
    En réalité, le problème est que celle qui a reçu mes carnets a mis ’’Famille X’’ sur le reçu et celle chargée de remettre au lieu de chercher la lettre correspondante au nom de ma famille X cherche ’’F’’. Derrière le guichet, j’ai insisté en disant ’’Pourquoi vous arrêtez vous chaque fois à F, le nom de famille est X’’ La surprise : les carnets étaient là depuis. Voyez quelle pagaille.
    Pour les renouvellement, j’ai déposé les miens depuis le 2 février et jusqu’à là rien. Je ne passe même plus.
    Vraiment, il faut faire un audit organisationnel de cette boite si l’on veut qu’elle tienne longtemps.

  • Le 20 juin 2013 à 09:54, par cè la vérité En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    là il fo revoir votre copie : de 45 jour de RDV je suis à 7 mois. é maintenant on me dit de ne plu venir, main qu’il vont téléphoner. dommage aussi pour eux car je sui pa s content et je commence à douter de vou. un client à bobo CNE poste centrale.

  • Le 20 juin 2013 à 09:58, par Prisca En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Merci pour cet article. Je vous confirme qu’on peut parfaitement faire des transactions avec le bout de papier mais en toute sincérité il n’y rien de vraiment rassurant dans cette méthode transitoire. Pour ce qui est du retrait des carnets je souhaiterais évoquer un autre problème qui est celui des jours de retrait. Lundi, Jeudi et Vendredi. Ce qui implique que si tu es un travailleur il te faut forcément quitter ton travail pour aller retirer ton carnet. C’est pas facile surtout pour ceux qui travaillent dans le privé. Il faut tenir compte de toutes ces contraintes des clients. J’invite La ligue des consommateurs a s’impliquer vraiment dans ce genre de situation au lieu de se disputer pour des titres ou de se battre pour des histoires à dormir debout !

  • Le 20 juin 2013 à 09:59, par Prisca En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Merci pour cet article. Je vous confirme qu’on peut parfaitement faire des transactions avec le bout de papier mais en toute sincérité il n’y rien de vraiment rassurant dans cette méthode transitoire. Pour ce qui est du retrait des carnets je souhaiterais évoquer un autre problème qui est celui des jours de retrait. Lundi, Jeudi et Vendredi. Ce qui implique que si tu es un travailleur il te faut forcément quitter ton travail pour aller retirer ton carnet. C’est pas facile surtout pour ceux qui travaillent dans le privé. Il faut tenir compte de toutes ces contraintes des clients. J’invite La ligue des consommateurs a s’impliquer vraiment dans ce genre de situation au lieu de se disputer pour des titres ou de se battre pour des histoires à dormir debout !

  • Le 20 juin 2013 à 09:59, par cool En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    "En effet, plusieurs mois après, ils n’ont toujours pas reçu leur document et se voient ainsi limités dans l’accès à leurs comptes : ni retrait, ni dépôt n’étant encore possible." hey Mr SOME parler de ce vous savez !!!! juste un minimun d’investigation avant d’ecrire ! certes la qualité des services de la SONAPOSTE laisse à desiré mais vos allégation le sont encore plus. je vois que les policitiens ont souvent raison d’attaquer certains journalistes pour difamation ! jai deposé mn livret à la SONAPOSTE en fevrier et depuis lors j fais mes retrait avec le reçu qui m’a été dilivré quand bien mème les delais de retait des nouveaux livret nne sont pas respectés, à la lecture de votr recit j’etais ulcéré et mème estomaqué ! J’espèr seulement que vous aurez l’humilité de réecrire pour reconnaitre vous étre trompé. Un peu plus de serieux dans vos prochain écrits ! A bon entendeur BYE

  • Le 20 juin 2013 à 12:01, par Yayouss de bidiga En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    J’ai déposé mon carnet en janvier et jusqu’à présent rien.il faut que les responsabilités soient situées.

  • Le 20 juin 2013 à 12:08, par kirga08 En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    je ne peux rater cette occasion de dire mon mécontentement face à cette manque de vision et d’organisation de la SONAPOST. vraiment c’est la merde

  • Le 20 juin 2013 à 12:33, par Tati En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Vraiment quelle innovation ? Depuis le 12 novembre, j’ai dépose mon carnet pour le renouvellement et jusque là. Des multiples va et vient pour rentrer en possession de mon carnet et rien. Je souhaite le retiré et ne plus avoir à faire à cette institution.

  • Le 20 juin 2013 à 12:37, par Tati En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Vraiment quelle innovation ? Depuis le 12 novembre 2012, j’ai dépose mon carnet pour le renouvellement et jusque là. Des multiples va et vient pour rentrer en possession de mon carnet et rien. Je souhaite le retiré et ne plus avoir à faire à cette institution.

  • Le 20 juin 2013 à 17:07, par Juvénal En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    nous maintenons que selon les informations recueillies, certains clients ne parviennent pas à avoir accès à leurs comptes. Raison de plus pour chercher à comprendre ce qui se passe.

    Du reste en cas de perte du ’’papillon’’, la sonapost accepterait-elle que le client puisse toujours avoir accès à son compte, sachant que les délais qui lui ont été donnés sont largement dépassés ? Je rapelle que des clients sont dans cette situation

    Mieux vaut regarder les faits en face et respecter les clients au nom du service public, au lieu de faire l’autruche

  • Le 20 juin 2013 à 18:19, par booqby En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Je remercie Mr SOME d’avoir fait un clin d’oeil sur la gestion de l’operation de denumerotion des comptes CNE.Du reste j’ai été indigné à la vue de cet article surtout émanant d’un journaliste qui se veut crédible.Cet article mensonger va à l’encontre de la déontologie journalistique.Dorevant,je suggererais une investigation plus poussée avant toute publication d’un article aussi sensible que celui-ci.cela y va de la crédibilité du lefaso.net.Certes l’operation a pris un coup de retard mais est loin d’etre un échec.Je confirme que le recu delivré au client lui permet de faire les operations de retrait et de dépot autant de fois qu’il le souhaite.Pour ceux qui ne sont pas en phase avec l’évolution de la SONAPOST, l’institution est dotée d’un logiciel bancaire très performant defiant toute concurrence.Je rassure les clients sceptiques que leur argent est dans de bonnes mains. CORDIALEMENT

  • Le 20 juin 2013 à 19:06, par Juvénal En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Malheureusement pour vous, nous n’avons rien inventé !
    Dommage que vous le preniez aussi mal !
    Vous feriez mieux de rectifier le tir au lieu de verser dans l’insulte facile

  • Le 29 juin 2013 à 09:04, par Mati En réponse à : Sonapost : les nouveaux carnets d’épargne toujours introuvables

    Ce serait bien d’avoir l’avis de la sonapost avec un dealine à l’appui. Que dit le DG ?
    Je confirme que l’accueil aux guichets n’est pas encourageant depuis la période de dépôt des carnets.
    Courage.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique