LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso-Fédération de Russie : 45 ans de relations diplomatiques

Publié le samedi 25 février 2012 à 04h26min

PARTAGER :                          

Depuis 1967, le Burkina Faso et la Fédération de Russie entretiennent des relations d’amitié et de coopération. A l’occasion du 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, les Chefs de la diplomatie burkinabè et russe, se sont adressé des lettres de félicitations. Ci-jointe, celle de SEM Djibrill Bassolé à son homologue Russe Sergueï Lavrov.

« Excellence Monsieur Ministre,

La célébration du 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays est une opportunité pour dresser le bilan de notre coopération au plan bilatéral, et de prendre de nouvelles initiatives pour sa dynamisation.

C’est également le lieu de noter la convergence de vues du Burkina Faso et de la Fédération de Russie sur les questions internationales d’intérêts communs et les actions communes que les dirigeants de nos deux pays ont entreprises pour la résolution des problèmes politiques auxquels a été confrontée l’humanité pendant cette période.
Cette célébration m’offre l’heureuse occasion de vous adresser, au nom du Gouvernement, du Peuple burkinabè et au mien propre, à vous-même, au Gouvernement ainsi qu’au Peuple russe, mes vives et chaleureuses félicitations, pour les multiples succès et les victoires remportées sur la voie de son développement.

En cette circonstance particulière, je voudrais vous assurer de ma disponibilité à œuvrer avec vous, au renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays.

Je voudrais en ce début d’année 2012, saisir l’opportunité qui m’est offerte pour vous adresser mes vœux de santé, de paix, et de prospérité à vous-même, à votre famille, au Gouvernement ainsi qu’au Peuple de la Fédération de Russie.

En vous réitérant mes sincères félicitations et mes vœux les meilleurs, je vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le Ministre, l’assurance de ma haute considération. »

Yipènè Djibrill BASSOLE : Commandeur de l’Ordre National

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique