LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

1er anniversaire de la disparition du Professeur Ginguané:Faire la promotion de l’héritage culturel

Publié le mardi 10 janvier 2012 à 00h32min

PARTAGER :                          

Le comité d’organisation des journées commémoratives du décès du Pr Jean Pierre Ginguané a organisé une conférence de presse ce vendredi 06 janvier 2012 à Ouagadougou.
Les journées commémoratives de la disparition du fondateur du Théâtre de la Fraternité le Pr Jean Pierre Ginguané, se tiendront les 21,22 et 23 janvier 2012. C’est ce qui ce qui est ressorti du point de presse tenu ce vendredi 06 janvier 2012 à l’espace culturel Gambidi. L’objectif de ces journées selon les organisateurs, est de se souvenir de l’illustre disparu et de ses œuvres. « Comme c’est une année qui se boucle, nous avons voulu marquer ce premier anniversaire douloureux en organisant sur un certain nombre de journées quelques manifestations qui pourront rassembler le public.

Ensemble nous allons communier à sa mémoire, lui rendre hommage et nous souvenir de tous ce qu’il a fait pour la promotion des arts et de la culture de notre pays, de l’Afrique et du monde » a indiqué Martin Zongo président du comité d’organisation. Il a fait savoir que ces trois jours de souvenir connaitront diverses manifestations dans quatre principaux lieux. A l’Espace Culturel Gambidi, il est prévu la cérémonie d’ouverture dans la matinée du 21 janvier. Ensuite, des expositions photo, des projections vidéo et des animations artistiques se feront à partir de 8h pendant tous ces trois jours. Au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean Pierre Ginguané à Cissin, une soirée artistique se tiendra le même jour.La soirée artistique du 22 se fera dans l’enceinte de l’espace Gambidi.

Dans la matinée du 23 janvier, il y aura une conférence sur le thème « le Professeur Jean Pierre Ginguané : l’homme et son œuvre » à l’amphi baptisé en son nom à l’Université de Ouagadougou. Une messe lui sera dite dans la soirée du 23 à l’Eglise de la paroisse Jean XXIII de Ouagadougou. Le fondateur du Théâtre de la Fraternité était un auteur dramatique, metteur en scène, acteur mais aussi a été un éminent universitaire. Il a été Professeur titulaire en études théâtrales de l’Université de Ouagadougou et doyen de la faculté des Lettres. C’était le 23 janvier 2011 qu’il avait tiré sa révérence à Ouagadougou.

Joseph HARO & Lassané OUEDRAOGO (stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique