Tournoi de football Airtel jeunes talents : Kada school et l’AJEB aux commandes
Lancé le samedi 30 juillet 2011 au stade municipal de Ouagadougou, le Tournoi de football Airtel jeunes talents poursuit son petit bonhomme de chemin. A mi-parcours de la compétition, Kada School et l’Association Jeunesse de Bobo (AJEB) ont terminé en tête de leurs zones respectives et attendent de connaître les vainqueurs de Fada et de Ouahigouya pour les demi-finales.
C’est par une démonstration de force que Kada School a débuté le tournoi en battant d’entrée Wadane FC d’Ibrahim Diarra (l’ex-gardien de but de l’EFO et des Etalons) par 3 buts à 0. Ce premier succès obtenu, le centre de formation des footballeurs Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou remet le couvert.
Expérience FC et le Canon du Sud tombent à tour à tour par le même score (1-0). En finale des matches de zone, c’est l’Association sportive du Faso (ASF) qui se trouve sur le chemin de Kada School. On pense qu’elle tiendra tête à Zakaria Dao et les siens, mais, elle est à son tour balayée (3-0).
Le 6 septembre prochain, cette équipe affrontera, en demi-finale, le vainqueur de la zone de Fada.
Après Ouaga, la zone de Bobo est entrée en compétition le week-end dernier. L’Association jeunesse de Bobo (AJEB) dont le parcours est tout autre, a tout de même réussi à neutraliser les élans de ses adversaires. L’AJEB est venue à bout de Siyoosin aux tirs au but (4-1 après un score vierge de 0-0).
Son deuxième match se solde par un match nul face aux Stéphanois (1-1). Aux tirs au but, l’AJEB s’écroule (3-4). Mais elle trouve miraculeusement son salut à travers une réserve et gagne sur tapis vert. C’est encore aux tirs au but qu’elle vient à bout de la Chance (0-0 ; 4-2).
Comme si c’était écrit, l’AJEB pour ses matches de poule triomphe de l’Association sportive de Dafra (ASD) en finale aux tirs au but (1-1 ; 4-3). Vainqueur de la zone de Bobo, elle jouera sa demi-finale contre le champion de Ouahigouya.
Depuis le mercredi 17 août, c’est Fada qui accueille les matches de sa zone. La ville de Ouahigouya, elle, attendra le 24 août pour être de la fête. L’apothéose c’est pour le 10 septembre à Ouaga.
Justin Daboné
Le classement
– Zone Ouaga
1er Kada School : un trophée + 250 000 FCFA
2e Association sportive du Faso : un trophée + 75 000 FCFA
3e Canon du sud : un trophée + 50 000 FCFA
– Zone Bobo
1er Association jeunesse de Bobo : un trophée + 250 000 FCFA
2e Association sportive de Dafra : un trophée + 75 000 FCFA
3e Kiko FC : un trophée + 50 000 FCFA
L’Observateur Paalga