LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

2e région militaire : Le commandement change de mains

Publié le jeudi 7 octobre 2010 à 02h33min

PARTAGER :                          

Le colonel Léon Traoré

Un nouveau patron à la tête de la deuxième région militaire. Le colonel Léon Traoré a été officiellement installé dans ses fonctions de commandant de la deuxième région militaire le vendredi 1er octobre 2010. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au camp Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso et présidée par le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Kodio Lougué.

Le départ du colonel Alain Bonkian de la tête de la deuxième région militaire fait suite à la nouvelle mission à l’étranger dont il a été investi. Le vide laissé par ce dernier n’aura duré que quelques semaines. Car depuis le vendredi 1er octobre 2010, un autre colonel a pris les rênes du camp Ouezzin- Coulibaly. Léon Traoré qu’il s’appelle, a désormais la lourde mission d’assurer la défense du territoire dans cette partie ouest du pays, de prêter main forte aux services de sécurité en cas de besoin et, enfin, d’être prêt pour toute autre mission qui lui sera assignée.

Cette prise de fonction qui s’est déroulée en présence de plusieurs gradés de l’armée dont le général Robert Guigemdé, des autorités politiques, administratives et coutumières de la ville ainsi que de nombreux invités, a d’abord été marquée par la lecture de la formule consacrée en pareille circonstance et la remise du drapeau au nouveau venu. Puis suivra la parade animée par la fanfare de la deuxième région militaire avec la participation de plusieurs unités de l’armée dont les para- commandos venus de Dédougou.

Né le 09 août 1960 à Bobo Dioulasso, le colonel Léon Traoré a déjà occupé d’importantes fonctions au sein de l’armée. Nanti d’une solide expérience après de multiples stages à Kamboinsin, à Thiès au Sénégal, à Koulikoro au Mali, au Canada, aux Pays- Bas et au Ghana, il fera valoir ses compétences dans les différentes structures de l’armée où il fut nommé chef de corps de l’Ecole des cadres des forces armées, chef de corps de l’Académie militaire Georges-Namoano, adjoint au commandant du commandement des écoles et centres de formation et commandant du bataillon Lafi.

Cette nouvelle mission au camp Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso témoigne, à n’en pas douter, de la confiance placée en cet homme pour l’accomplissement avec succès des tâches qui lui seront confiées. Marié et père de deux enfants, Léon Traoré est nanti de plusieurs distinctions honorifiques dont la médaille de Chevalier de l’Ordre national, la médaille d’honneur militaire, la médaille d’or de la Défense française et la médaille des Nations unies.

Jonas Apollinaire Kaboré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2010 à 03:50, par tchenfola En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de main

    un Traoré qui devient subitement un Koné !!! Tu es sans doute, JAK, un allier des Koné ! Mais ils savent eux-mêmes qu’ils sont encore loin des Traoré, eux qui passent leur temps à manger le haricot (rire !)
    Juste un coucou aux Koné et pour dire au journaliste que de telles erreurs peuvent passer mais frisent aussi le plus souvent la négligence !
    Amicalement !!!!

  • Le 7 octobre 2010 à 04:26 En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de main

    Dites-nous est-il Traoré ou Koné ?

  • Le 7 octobre 2010 à 06:30, par kenleche En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de main

    mr le journaliste...
    c’est Leon Traore ou Leon Kone..

  • Le 7 octobre 2010 à 06:32 En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de main

    Monsieur Apolinaire,
    Pour que l’information soit complete tu devrais nous dire quel est le point de chute de l ancien patron le colonel Alain Bonkian.

  • Le 7 octobre 2010 à 07:20, par Madou, depuis l’exterieur En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de main

    FELICITATION, Grand KORO de valeur !! Toi tu fais ma fierte absolue dans l’armee !! Rien a dire sauf que le "Lion" est de retour... Il me tarde de rentrer et on va boire une biere sur ca ! Leon, c’est une des forces tranquilles du pays. Un digne fils.
    Un mot pour le journaliste, ce n’est pas Leon "KONE" mais plutot Leon TRAORE. Meme si a quelque part ca se rejoint a n’en pas douter.

    • Le 7 octobre 2010 à 10:04 En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de main

      Félicitations au nouveau chef de corps. Nous comptons sur de vaillants combattants comme lui pour prendre leurs responsabilités le moment venu. Comprenne qui voudra !

    • Le 7 octobre 2010 à 14:05, par fasobiiga En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de main

      Mon ami tu es mal-voyant ou quoi ?Le journaliste n’a jamais dit Léon Koné,mais plutot Léon Traoré.Prends le soins de bien lire avant de faire des remarques.

    • Le 7 octobre 2010 à 17:05, par FUSH En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de main

      Monsieur appollinaire je ne sias pas si je me trompe mais je pense qu’il est mieux de dire le nouveau chef au lieu de noveau patron tout simplement parce que nous avons affaire à une institution militaire

  • Le 7 octobre 2010 à 13:05, par hermes En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de mains

    Tu fais la fièrté de ce pays. ET le pays a besoin de dignes fils comme vous pour le représenter partout où le devoir de mémoire de nos illustres anciens doit être magnifier. Bon vent et plein succès dans ta nouvelle mission Kôro Léon

  • Le 7 octobre 2010 à 13:11, par pra En réponse à : 2e région militaire : Le commandement change de mains

    Félicitations grand frère et courage dans ta nouvelle mission A li Debwenu seni o

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique