As-Sonabel : Sidiki Diarra va-t-il jeter l’éponge ?
L’Association sportive de la Société nationale Burkinabè d’électricité (As-Sonabel) est peut-être sur le point de perdre son entraîneur Sidiki Diarra. Depuis une semaine en effet, le torchon brûle entre le coach et les responsables en charge de l’équipe de football. Les résultats peu reluisants enregistrés par le club ces derniers jours, ainsi que l’immixtion de certains responsables dans le classement de l’entraîneur seraient à la base de la brouille.
Une médiation tentée par les sages du club n’aurait pas apporté l’effet escompté. L’entraîneur que nous avons approché a expliqué, sans entrer dans les détails, qu’il y avait effectivement des divergences assez prononcées entre les responsables de l’As-Sonabel et lui et qu’il lui serait très difficile "de poursuivre dans ces conditions".
Cependant, il n’a ni confirmé ni infirmé sa démission, alors qu’une source proche de ce dernier affirme qu’elle est imminente. Il faut rappeler que l’As-Sonabel occupe la 6e place du championnat, après avoir été leader pendant une dizaine de journées.
Ancien gardien de but de l’équipe nationale de football du Burkina Faso, Sidiki Diarra a entraîné les équipes nationales juniors, espoirs et seniors du Burkina.
Joël Zoundi
Fasozine