LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

VILLAGE DE ZONGO : Elle assassine sa copine dans sa chambre

Publié le jeudi 10 septembre 2009 à 03h46min

PARTAGER :                          

"Une femme et neuf délinquants ont été arrêtés par la brigade ville de l’arrondissement de Boulmiougou, dans la commune de Ouagadougou. La première, pour avoir tué sa copine qu’elle a hébergée chez elle et les seconds, pour vols graves avec effraction et à main armée. La présentation de cette bande a eu lieu le 9 septembre 2009 dans l’enceinte de cette brigade."Une femme et neuf délinquants ont été arrêtés par la brigade ville de l’arrondissement de Boulmiougou, dans la commune de Ouagadougou.

La première, pour avoir tué sa copine qu’elle a hébergée chez elle et les seconds, pour vols graves avec effraction et à main armée. La présentation de cette bande a eu lieu le 9 septembre 2009 dans l’enceinte de cette brigade.

Le 3 septembre dernier, une femme a été retrouvée morte baignant dans une marre de sang. La pauvre dame, victime de la catastrophe du 1er septembre dernier, avait été hébergée par sa copine, habitant le village de Zongo, situé dans l’arrondissement de Boulmiougou. Cette mort suspecte constatée par la gendarmerie a fait l’objet d’une enquête diligentée par les éléments de la brigade ville de gendarmerie de Boulmiougou. L’auteur du meurtre perpétré sur la personne de K. F dite A. , n’est autre que sa propre amie, chez qui elle était logée, suite à la pluie diluvienne au cours de laquelle l’assassinée a tout perdu. Qu’est-ce qui a poussé cette femme de 35 ans à commettre un tel acte ? Si dame rumeur parle de rivalité qui existerait entre K. F et sa tueuse, le commandant de compagnie de gendarmerie du Kadiogo, Hubert Yaméogo et l’adjudant-chef de gendarmerie, Boukary Drabo, chef de la brigade ville de Boulmiougou, à cette question, sont restés muets. "Pour les raisons de l’enquête que nous poursuivons, nous nous abstenons de donner les mobiles de ce crime", ont-ils simplement dit.

Ce crime commis à coup de pilon a encore semé la hantise dans les quartiers de Ouagadougou, si bien que certains avaient vite fait de croire à l’assassin à la hache, surnommé, "l’homme à la hache". C’était donc pour lever l’équivoque que la brigade de gendarmerie de Boulmiougou a rencontré la presse. Ce fut l’occasion pour cette unité de la gendarmerie nationale de présenter aux journalistes 9 malfrats qu’elle a mis hors d’état de nuire, suite à une patrouille de routine, effectuée depuis les deux dernières semaines dans le ressort territorial de cette brigade. Cette opération dont le but était la sécurisation de la zone où sévit l’homme à la hache, a permis également la récupération d’un important lot de matériels volés où confisqués par ces délinquants. Le commandant de brigade Drabo, a cité 23 engins à 2 roues, 16 bouteilles de gaz, des motos, des portes métalliques, 14 téléphones potables, et une importante quantité de chanvre indien et d’armes blanches. Ces malfaiteurs qui méditent sur leur sort dans les locaux de la brigade ville de Boulmiougou doivent, selon le commandant de la brigade du Kadiogo, répondre de leurs actes devant le parquet. Il a invité la population à la vigilance et à l’esprit de coopération aux fins de traquer ces sinistres individus.

Par Armel ILBOUDO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2009 à 05:42 En réponse à : VILLAGE DE ZONGO : Elle assassine sa copine dans sa chambre

    Si deux semaines seulement a donne ce resultat que je loue, combien spectaculaire serait un travail continue ! On pourra reduire l’insecurite...il ya des gens qui sont mechants sur cette terre...tu tues quelqu’un que tu as toi meme herberge....femme...tu es mechante des !!! Mais on seme tjrs ce que l’on recolte....si, on le recolte, les enfants, les arrieres enfants, recolteront....c’est si odieux se crime....cela amene les gens a se mefier des amis...c’est quel amitie qui t’a pas pousse a tue ta copine ? les femmmes deviennent de plus en plus graves....quand femme fait quelque chose...si c’est pas bon, c’est mauvais et je dirai "plus pire"...

    • Le 10 septembre 2009 à 10:40 En réponse à : VILLAGE DE ZONGO : Elle assassine sa copine dans sa chambre

      Monsieur (vous devez être un homme pour parler de cette façon), je ne pense pas qu’il faudrait accuser les femmes de méchanceté sur la base de ce fait divers. Peut-être que je me trompe, mais ce genre de situation impliquant deux copines n’est pas fréquent. Puisque cela s’est produit, dans ce cas-ci, pour des femmes, cela pourrait très bien se rencontrer chez des hommes. Alors il faut arrêter les clichés du genre "les femmes sont mauvaises".

      • Le 10 septembre 2009 à 16:10 En réponse à : VILLAGE DE ZONGO : Elle assassine sa copine dans sa chambre

        Ma chère, si c’est bon on dit felicitations.Mais s’il y a du "bad" ou du pire à quelque part, osons dire les choses telles qu’elles sont.Ne jouez pas à l’avocat du diable Madame ou Mlle.

        • Le 11 septembre 2009 à 11:30 En réponse à : VILLAGE DE ZONGO : Elle assassine sa copine dans sa chambre

          Avocat du diable ? il ne suffit pas d’entendre des expressions pour les utiliser à tord et à travers. Elle a tout simplement dit au monsieur qui l’a précédé que ce genre de situation pouvait arriver dans tous types de relation : femme - femme ; homme-homme ; femme - homme. Vous qui êtes si fiers de vous, que direz vous des nombreux cas de meurtres passionnels qui ont eu lieu ici même à ouagadougou, dois je vous rappeler que ça a toujours été les hommes les meurtriers ? Soyons tous fiers de notre sexe mais soyons aussi raisonnables dans nos interventions bien que cela se fasse dans l’anonymat.
          Je tiens à féliciter la brigade de gendarmerie pour sa promptitude à réagir face aux problèmes de la population.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique