LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

Publié le mardi 12 mai 2009 à 01h13min

PARTAGER :                          

Rock Audancien D. DAMIBA, Conseiller Conjugal

En lisant un message qui m’a été adressé, je n’ai pas pu m’empêcher de m’écrier comme l’autre le fait si bien : “On est où là ?” un extrait :

“Je ne sais pas où commencer mon message, je vais à l’essentiel. Je suis une fille de 26 ans et bientôt j’en aurai 27 et jusqu’à présent, je n’ai pas de copain et ne parlons même pas de fiancé. Et croyez-moi, j’ai tous les problèmes avec ma famille qui ne cesse de me demander : quand est-ce que tu nous le présentera ?”.
En fait, je ne manque pas de prétendants. J’en ai même trop, mais aucun d’eux ne m’inspire confiance et pour cause ? A chaque sortie, c’est la question de rapports sexuels qui se pose et alors je décroche. L’un d’eux a eu à me dire de ne plus venir chez lui tant que je n’accepte pas coucher avec lui. J’ai tout arrêté. C’est vous dire que je n’ai jamais eu de rapports sexuels avec aucun homme, parce que durant mon enfance, j’ai vu beaucoup de mes cousines et autres connaissances souffrir dans l’humiliation et souvent bannies de la famille à cause de grossesses indésirées.

Toute petite, j’ai assisté en cachette à une réunion où on insultait une de mes cousines qui avait pris la grossesse d’un homme qui se refusait même de l’accepter. Elle n’avait que ses yeux pour pleurer.
J’avais entamé une relation avec un homme que j’aimais bien. Par la suite, ce dernier a dit que j’étais malade, anormale parce que je refusais de coucher avec lui tant qu’on n’est pas marié.
A maintes reprises, j’ai failli fléchir et accepter ses avances, mais je me suis vite ressaisie car convaincue que ce n’est pas en se donnant à un homme qu’on peut le garder.

Mais il m’arrive de me demander si je peux garder le cap.
Est-ce que je ne suis pas dure, moi-même ? Toutefois ce que je refuse, c’est de me voir humilier. Ainsi, je me méfie des hommes et chaque fois que l’un d’eux me parle de rapports sexuels, c’est un non clair et net qui ne le laisse pas espérer.
Monsieur le conseiller, que dois-je faire ? Je me sens bloquée, mais chaque fois que je suis avec un homme, après deux ou trois rencontres, je m’entends dire : “Passons au lit”. Je ne sais quoi faire. J’ai besoin de vos conseils.

Constat.

Mon interlocutrice veut bien avoir un copain qui plus tard, sera son mari. Légitime besoin ! Mais elle veut faire les choses dans les règles de l’art : mariage, d’abord et rapports sexuels, après. Bien réfléchi. Mais l’oiseau rare ne semble pas à portée de main. Tous ceux qu’elle rencontre propose une démarche contraire, font une proposition indécente : rapports sexuels, d’abord, mariage, après. Elle est traitée de malade, de fille pas normale. Et c’est vrai, car ce qui “est normal” sous les tropiques, c’est la pratique sensuelle, l’érotisme à outrance. Penser et vouloir le contraire, c’est s’attirer les foudres de garçons dévergondés, asservis au sexe et charnels à l’extrême. Mon interlocutrice, disons ma lectrice, est victime de son choix, un choix responsable, un choix inédit. Elle nage à contre-courant de l’atmosphère ambiant. Bref, elle est anticonformiste, et comme tel, il va s’en dire qu’elle heurte certains esprits lugubres et pourris qui n’ont plus de repère.

Elle se positionne comme une luminaire au milieu de la sombre nuit d’un monde qui se noie, qui se perd, qui s’enfonce dans l’immoralité que l’on ne saurait décrire.
Malade, elle l’est, anormale aussi ! Quand vous êtes seul à vouloir marcher avec vos pieds, alors que depuis longtemps, les autres ont choisi de ne marcher qu’avec les mains, il n’y a pas d’autres mots pour vous qualifier.
Vous êtes malade, vous êtes anormal. Pourquoi vouloir faire autrement que les autres et vouloir être comme tout autre ?
Et pourtant ! Mon interlocutrice, ma lectrice n’est pas anormale et surtout pas malade.

Elle est normale et pleine de santé. Des anormaux, les malades, ce sont les autres, ceux qui renversent les valeurs qui détruisent la morale et qui gangrènent la société. Malheureusement, cette espèce-là est de loin la plus grande et menace de remplir notre espace de vie et de nous imposer leur façon immonde d’être et de vie. Cette espèce-là dont notre monde a le moins besoin, c’est celle-là qui devrait disparaître et donner à notre monde un éclairci de vie.
Remarquons que notre interlocutrice ne rejette pas les rapports sexuels en tant que tels, ce qu’elle demande et exige, c’est qu’ils aient lieu dans le cadre du mariage.

Où est le mal dans cette démarche ?

S’il y a un mal, il se trouve de l’autre coté, avec les autres. Ne dit-on pas que tout ce qui se fait avant le temps est contre temps ? Et cela n’est pas sans- conséquences dommageables pour les uns et les autres.

Ma lectrice se demande si elle ne serait pas trop dure avec elle-même. Peut être oui ! Peut être non !
Oui, elle le serait si elle s’adonnait à une pratique qui la réduirait au stade d’un objet de plaisir pour la satisfaction charnelle d’hommes sans foi ni loi.

Oui ! elle le serait, en se faisant chiffonner comme une vulgaire fille sans amour pour elle-même et pour les autres.
Elle serait dure envers elle-même, si elle trahissait son futur époux en se vendant à de vulgaires acheteurs avec tous les risques que l’on peut éviter autrement. Etre dure avec elle-même serait refuser ce qui est bien, ce qui est propre et se vautrer dans la boue de l’infidélité.

Non ! rassurez-vous chère lectrice et toutes celles qui seraient comme vous ayant opté de faire la différence, ce n’est pas être dure envers vous-même, c’est le choix d’une vie ordonnée, le choix d’une voie où circulent respect, humilité, savoir-être, intégrité et moralité.
En cela, vous faites la différence et cela n’est pas sans souffrance, parce que vous avez choisi de nager à contre-courant de pratiques inqualifiables.

Retenez seulement que “la terre promise est toujours de l’autre côté du désert et que le trône vient après la croix”.
Votre choix est celui de celle qui sait qu’elle n’est pas une poubelle exposée pour recevoir les ordures de n’importe qui et de n’importe où. Que les poubelles se retrouvent entre elles et qu’elles se passent les ordures !

Je reste convaincu que comme vous, il y a aussi certainement parmi les hommes quelqu’un de la “même espèce que vous. Dieu fasse que vous vous rencontriez et que de votre union, vienne nombreuse cette “espèce rare en voie de disparition”.

Rock Audancien D. DAMIBA : Conseiller Conjugal (Email : damibas@yahoo. fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mai 2009 à 11:15, par BRAVO En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    Bavo. Mille et une prière pour notre soeur pour qu’elle rencontre l’heureux élu et vive son bonheur dans le mariage. C’est simplement merveilleux de lire pareil article de nos jours où nos cotoyons au quotidien ( dans les journaux, à la télé, dans la rue) la perversion.
    Cette démoiselle a fait le bon choix que dieu l’accompagne.

  • Le 12 mai 2009 à 11:36, par moi En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    Je l’encourage à continuer ainsi mais à un moment il faudra essayer de faire le choix de peser le pour et le contre. moi même j’ai fait la même chose jusque 24 ans et je t’assure on m’a traiter de tout j’en etait même arrivée au point ou mes parents se demandaient quel etait le problème.j’avais même des doutes moi même suis je normal quel est le problème. Par fini j’avais rencontrer un croyant qui n’est pas burkinabé et qui m’a promis par tous les saints que si je suis vierge il se marie avec moi mais bien sûr parcequ’il ne me croyait pas j’ai longtemps hesité et j’ai fini par ceder tout en priant dieu que ce ne soit pas un truant. voila aujourd’huit ont est marié et on à trois enfants. si votre lectrice souhaite on pourra echanger. merci

    • Le 13 mai 2009 à 12:56, par william En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

      Bonjour,

      J’ai un conseil à donner à notre soeur et autres qui sont dans la même situation qu’elle. Le comportement deçant de notre soeur est louable. MAIS les conseils de Mr Conseiller conjugal ne tiennent pas la route. Dès nos jours, notre soeur ne trouvera pas de mari sans avoir essayé. Il y a une dame qui était dans la même situation qu’elle et elle a fini par céder et ce dernier est devenu son mari. Le tact et le discernement de nos soeurs qui sont dans la même situation, c’est de capter un homme qui veut réellement se marier, car je vous jure qu’un homme qui veut se marier qui tombe sur une fille vierge de nos jours, n’hésitera pas à lui demander la main.

      Chrétien ou pas chrétien, il n’y a pas cet homme qui va accepter de se marier avec une femme qu’elle ne connait pas.

      Dans les temps anciens, cela était possible de se marier en étant vierge car il s’agissait souvent des mariages arrangés ou forcés ; ce qui expliquait aussi en partie, le taux de polygamie elevé (les insatisfaits). En plus de cela, les gens vivaient dans la promiscuité, toutes les personnes du village se connaissaient et il était quasiment impossible qu’un homme et une femme trouvent un lieux d’intimité pour arriver à l’acte sexuel.

      Les temps changent et il faut s’adapter tout en évitant de tomber dans les excès et la perversion.

      • Le 16 mai 2009 à 20:07, par Silmiiga En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

        Je ne partage pas le point de vue de William qui affirme qu’aucun homme qui constate la virginité de la fille ne refusera de l’épouser. Moi je dis que tout homme qui pose comme condition de faire l’acte pour constater, avant le mariage n’est pas digne de la hauteur du sacrifice que la fille a faite pendant longtemp. S’il n’est pas capable de respecter la volonté de la fille, il ne l’aime pas assez et ma fille devrait continer à chercher celui vraiment qui la merite. Je me souviens déjà quand mes amis me disaient il ya de cela une quinzaine d’années que si je voulais une vierge comme femme je devais aller à la maternité car si le bébé quitte la maternité... Je ne regrette pas d’avoir attendu car j’ai eu l’oiseau rare (les oiseaux rares se sont rencontrés car c’était une première pour moi également). Du courage mes filles et ne vous laisser par berner...

  • Le 12 mai 2009 à 12:29, par Biai En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    J’ai eu beaucoup de plaisir à lire et surtout à relire cet article de Rock Audancien D. Damiba, un homme qui se dit Conseiller conjugal.Mais en vrai, Rock me décourage énormement par ses idées qui ne tiennent pas route. Une fille de 27 ans qui n’a pas eu de rapport depuis sa naissance, avouons sincèrement qu’elle est malade et très malade. la soutenir dans son ereur, c’est être soi-même malade ou jouer à l’hypocrisie.

    • Le 12 mai 2009 à 16:34 En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

      Frère, rendons à Cesar ce qui lui revient de droit.
      Loin d’être malade, cette fille est très bien portante. Elle est l’exemple type de ce qui doit être une femme. Rendons au sexe son caractère sacré. Ne pervertissons pas le sexe. La dignité humaine est vraiment en jeu.
      Portons-nous bien !

  • Le 12 mai 2009 à 17:28, par peacemaker En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    bel article !!
    Mais un peu de respect quand meme biai je sais pas d’ou tu viens, comment tu as été eduqué et encore moins comment tu refléchis. La moindre des choses c’est d’argumenter les stupidités que tu debites avant de traiter qui que ce soit de malade. D’autant plus que Mr Damiba ne manque pas d’arguments. Je te conseilles d’aller debiter tes "idées pretes a penser de zabr daaga" ailleurs.

    • Le 12 mai 2009 à 18:52, par yassou Mamadou En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

      Ce que beaucoup de lecteurs ne comprennent pas et ne peuvent pas comprendre que dans ce Faso il ait des familles ou les villes se marient toutes vièrges. Il y a encore dans ce Faso des familles qui respectent la coutume quand bien même les enfants suivent les séries à la con à la télé. Il faut que BIAI comprenne qu’il est nul. Mr Damiba a raison de la soutenir notre fille qui se comporte en digne fille de son père et surtout de sa mère. Qu’elle ne perde pas d’espoir. Je la félicite. Il faut que les gens comprennent que les comportements de dévergondés amènent toujours aux problèmes que l’on connait de nos jours : SIDA ; Divorces, et que saise encore. Si nous revenons à nos coutumes ancestrales dans le domaine de la sexualité, je pense que le Burkina éradiquerait pour toujour le VIH/SIDA et les mariages dureront à vie et non les spectacles désolents que nous voyons tous les jours à la TGI de Ouagadougou. Plus de 45% de divorces sur 100 mariages contractés et vous croyez que c’est une société ca ? Donc lorsque des individus de ce genre causent on est à ce demander si il a eut une bonne éducation de ses parents. C’est dommage mais hélas c’est le Burkina qui étonne toujours.
      Merci

  • Le 12 mai 2009 à 18:26 En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    soyons francs avec elle. ne confondons pas l’idéal et la réalité. je reste 90% convaicu qu’elle aura des pbs si elle continue dans ce chemin. quel homme aimerait prendre une fille qui n’a aucune expérience en la matière. ma soeur, l’homme aime les nouvelles découvertes, par conséquent tu auras à faire à un mari infidèle. je te conseille de commencer car tu as du travail qui t’attends. fais très attention ma soeur. du courage

  • Le 12 mai 2009 à 22:36 En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    je sui rassurée de lire ce message car je suis dans le même cas que cette fille et ca m’encourage de savoir que je ne suis pas seule. Toutes mes camarades l’ont déja fait certaine se moquent même de moi parcqu’à mon âge j’ai de copain j’ai pas encore connu d’homme. Je pense que la vie et le vrai amour vont au delà du physique.

  • Le 13 mai 2009 à 09:26, par as09 En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    salut ma soeur .mes félicitaions pour ce choix. tout choix est responsable et l’on doit l’assumer. ne fais aucun soucis pour ta situation. tu auras bel et bien l’homme de ta vie car dans la vie chacun mérite son conjoint. si tu es croyante Dieu merçi persiste dans tes prièrs en demandant à Dieu te de t’aider à vivre cette situation jusqu’à ce que tu gagne l’homme de ta vie.je suis dans la même situation car ma foi me l’exige " N’approchez pas de la fornication ! c’est une voie pernicieuse et quel détestable chemin"
    courage à toi

  • Le 13 mai 2009 à 09:45, par Viima En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    Bonjour !!
    Mr le conseiller conjugual avec tout le respect que je vois dois, je voudrais sincerement vous dire mon insatisfaction face a votre reaction.
    Je me suis retrouver face a une poesie. au finish rien de concret pour la jeune fille !!!!! vous avez passer le temps a faire etalage d’une theorie qui n’a ni tete ni queue. je pense que la jeune fille attends plus que ca de vous.
    Que fera t-elle demain, apres demain ? bref les jours a venir car la situation reste t-elle ?
    Souhaiteriez vous la rencontrer pour savoir sa moralite ? (on ne peut pas se fier a 100% a ce qu’elle dit ) pourqoui les hommes apres 2 ou 3 rencontres veulent coucher avec elle ? est ce que de par son attitude ( habillement,maniere de parler, maquillage...) ne pousse pas les gens a croire qu’elle est deja dans la chose. on sait tous ensemble comment les filles s’habilent de nos jours a ouaga !!!!
    Pardon il faut analyser loin la chose.

  • Le 13 mai 2009 à 10:12, par Dr WONG En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    La réponse du conseiller conjugal est juste. Cependant, dans cette attitude anti-conformiste, elle risque de beaucoup souffrir du manque d’amour. Je la conseille de faire confiance à un homme car qui ne risque rien n’a rien. Aussi vu son âge, elle peut parer aux grossesses non désirées. donc le mieux pour elle, c’est de suivre un homme en qui elle a confiance et grâce à Dieu, cette personne sera son mari. Par la même occasion, elle sauvera sa dignité car elle n’aura connu qu’un seul homme dans sa vie ; et ça aussi est très honorable.

    • Le 13 mai 2009 à 17:42 En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

      J’ai ete bcp decu par l’attitude donneuse de lecon de Damiba, un frere que j’ai tjrs defendu sur ce forum. Mais cette fois-ci je suis tellement decu. L’ interesse s’est erige en mollah des moeurs, manque tout respect pour ceux qui ont choisi aussi de facon responsable de ne pas vivre "leur" abstinence jusqu’au mariage. Damiba, vous n’avez pas ce droit de qualifier le comportement des autres. Ils ne sont pas dans l’ obscurite ni ne sont immoraux parce qu’ ils vivent leur sexualite choisie. Ce monde n’est pas un monastere et l’abstinence a montre toutes ses limites. Que ceux qui le peuvent et qui le veulent, laissez- vous aller. J. Paul Sartre a parle de la liberte dans cette vie. Elle se manifeste par notre pouvoir de choisir quelques soient les circonstances. mais apres le choix, il y a la responsabilite face aux consequences de ce choix. Ce n’est pas plus complique que ca. Notre Yaaba, Yennega, dont le papa ne voulait pas voir la separation parce que amazone hors- pair, a pris le parti de foner dans la brousse . Ceci lui a permis de rencontrer Riale et voilala naissance du royaume mossi. Elle a compris que le gombo a une duree de vie.
      Personnellement, je ne cultive pas la virginite comme un ideal. J’ai eu la "chance" de me marier a une femme vierge mais cela ne prouve rien sur sa moralite future, quoiqu’ en la maniere elle m’est retsee tres devouee.
      Le monde change. Beaucoup de jeunes aujourd’ hui ne vont pas se marier a votre vierge. Ils ne peuvent pas attendre. Donc sans insulter dites a vos vieilles vierges d’ attendre l’ oiseau rare en toute patience sans grincer les dents puisque c’est un choix. Comme si rester vierge guarantissait le meilleur mari. Peut-etre meme que c’est le meilleur moyen pour tomber sur les bad boys. Mais a 27 ans on a fini de coiffer la Ste catherine. C’est pas reluisant. On peut ne pas etre vierge et n’avoir pas mene une vie debridee. Faisons la part des choses.
      Sosthene Guy Sama

      • Le 17 décembre 2013 à 06:48, par phallocrate En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

        En lisant le forum, je me decourageais de lire une reaction empreinte de sagesse et de realisme .Merci monsieur Sam sosthene pour votre reaction ,je fais miens vos arguments .je m’offusque que monsieur Damiba et ses disciples veulent faire croire que la virginite rime avec bonne moralite et vice versa ,Ensuite ,je ne suis pas d’accord que la virginite soit une valeur en soi.C’est une approche morale et religieuse de la sexualite qui est depassee et ne preserve que les interets du male et asservit la femme car on la reduit a un objet de plaisir. Notre societe impose la virginite a la femme ,sacralise le sexe ,interdit les plaisirs et multiplie les interdits quand on a affaire a une femme. je ne suis pas convaincu que celui a qui la fille se propose de se faire deflorer contre mariage soit plus meritant et ne soit pas .mu par les caprices de .sa propre verge seulement.Qui peut parier que la virginite garantit contre les echecs matrimoniaux ? enfin j’allais finir en faisant noter que le cas de cette fille est pathologique, elle a mal a .sa personnalite , .il faut la soigner ,l’accompagner psychologiquemnt

  • Le 13 mai 2009 à 19:18, par Mechtilde Guirma En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    En voilà une qui apparemment (comme moi) « souffre de trouble de personnalité ». Et pourtant je la félicite et l’encourage. Cela me rappelle la sévérité de nos mamans lorsqu’elles nous exhortaient en ces termes : « Faite attention, si l’homme te goutte, il ne voudra plus de toi. Et si tu prends une grossesse, il trouvera toutes sortes d’astuces pour te faire avorter ». Et croyez-moi l’avortement clandestin existe puisque le médecin est tenu au secret professionnel (au Burkina c’est dans le cas qui l’arrange). On m’a souvent dit qu’autre temps autres mœurs. Mais on oublie que les vices des hommes n’ont pas de temps. Seulement l’homme peut jouer avec le temps et les mœurs. En langage prosaïque, je dirai qu’il trie ce qui lui est spécifiquement avantageux. Tant pis pour l’autre. Un individualisme égoïste qui peut aller jusqu’au meurtre. Savez-vous ma fille qu’ici au Canada nous avons vu à la télévision une foule de filles et fillettes québécoises qui se sont organisées et jurent de se marier vierge ? Et savez-vous qui étaient derrière elles, en arrière plan, silencieuses mais avec un regard très encourageant ? Des vieilles femmes comme moi. Leurs grands-mères si vous voulez. Et les garçons aussi étaient là les encourageant et promettant de les respecter. Est-ce étonnant ? Non pas du tout, parce que l’époque de leur mère fut celle de la révolution tranquille. Donc de liberté et de libertinage totaux. Aujourd’hui, tout le monde en tire leçon. Vous êtes la génération qui tire sa sonnette d’alarme. Si vous arrivez avec vos compagnes et au niveau des vraies communautés de base à former une chaîne de sympathie avec ces filles d’au-delà des mers, je vous assure que vous changerez le monde. Du courage donc

    • Le 13 mai 2009 à 20:34, par william En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

      Pour dire à Mme Guirma que au Québec, les filles peuvent se faire dévierger par leurs médecins par chirurgie pour faciliter la tâche à son amoureux !!!. Autres temps autres moeurs. Mener une vie de déboche et vivre son amour ne sont pas synonyme.

      • Le 14 mai 2009 à 18:18, par Mechtilde Guirma En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

        Monsieur William vous passez complètement à côté de la question. N’est ce pas pour toutes ces raisons qu’elles se sont organisées. Je crois qu’il vous manque ici, comme à beaucoup d’autres d’ailleurs la lecture de l’esprit de la lettre des écrits ou des réactions. Sans rancune.

  • Le 14 mai 2009 à 19:31, par dunia En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    salut,
    je respecte le choix de la jeune demoiselle. C’est un choix qu’il faudrait qu’elle assume quelque soit ce qui adviendra.
    Je respect aussi les conseils donnés par le conseiller, mais cependant je suis resté sur ma faim. Tout les hommes qui l’ont côtoyée voulaient-ils seulement couché avec sans le lendemain ? les ruptures rapides ne sont-elles pas la conséquence d’une insuffisance de communication car je sais que tout homme est fier d’une femme vierge. Nous sommes dans un monde où des gens ont vécu l’amer expérience de cette question de fille vierge et le jour j après le mariage la déception fut grande. Je trouve qu’elle communique maladroitement.
    Une autre question, se marier vierge n’est pas synonyme de succès dans le couple. Alors penser cela, c’est conduire ma sœur sur une route pavée de difficulté.

    Je conseille à ma soeur de revoir sa stratégie de communication avec les hommes.

    • Le 16 mai 2009 à 18:24 En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

      bien repondu cher camarade. moi je dirai que le couple c’est le sexe aussi, si tu satisfais tres bien ton homme il sera à toi.
      je felicite par là ma jeune soeur mais je lui dirai que le sexe comme tout organe du corps humain a aussi son rôle, le sexe n’est pas là pour te decorer mais accomplir un devoir alors evite lui ce suplice et saches que à la longue tu risques d’avoir des problemes.
      Tout ton corps travail sauf ton sexe imagine aussi que si tout ton corps travaillais sof par exemple ta bouche.
      Un conseil c’est difficile de connaitre si tu na pas couché avec lui.Imagine aussi que tu te maries avec un homme et pour la 1ère fois de faire l’amour avec lui tu te rends comptes qu’il est impuissant.bref il ya trop de parametre qu’on ne peut pas developper içi alors à toi de voir apres tout c’est ta vie et non celle de quelqu’un d’autre.

  • Le 17 décembre 2013 à 09:16 En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    il n’ya rien de mal à choisir de naviguer à contre courant si l’on est pret à assumer. elle risque fort de ne pas trouver de mari. surtout quu sous nos cieux une fille de 27 ans c’est deja une vieille fille

  • Le 17 décembre 2013 à 16:28, par PARA En réponse à : Fille vierge jusqu’au mariage : “Une espèce rare en voie de disparition”

    J’aime bocoup mon copin mais il me frappe trop m’insulte malgré tous cela je ne peux pas le quitté que dois je faire ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique