LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Chirurgie cardiaque : SOS ! Un billet d’avion pour la petite Habibou Zongo

Publié le lundi 13 avril 2009 à 23h47min

PARTAGER :                          

La petite Habibou Zongo née le 7/12/2005 au Burkina Faso n’a que quatre ans et déjà elle a des complications au niveau du cœur qui nécessitent une intervention chirurgicale cardiaque en France.

Les responsables de la clinique du Cœur où l’enfant a été consulté ont obtenu un rendez-vous à l’hôpital Mère-Enfant de Nantes dans le service de chirurgie cardiaque pour un bilan pré-opératoire avant l’opération du cœur proprement dite. La surveillance post-opératoire qui suivra nécessitera un séjour en France d’au moins huit semaines. Pour l’heure, la totalité de l’hospitalisation est prise en charge par l’association "Mécénat chirurgie cardiaque-Enfants du Monde".

Le gros problème demeure l’achat du billet d’avion Ouagadougou-Nantes (France). La petite Habibou Zongo devrait quitter Ouagadougou au plus tard le 21 avril 2009 pour espérer avoir son rendez-vous à l’hôpital. A travers ces lignes dans les colonnes de Sidwaya, c’est un appel qui est lancé à toutes les personnes (physiques ou morales) généreuses et de bonne volonté à venir en aide à la famille de la petite Habibou juste pour l’octroi du billet d’avion (aller-retour). Nous osons croire que l’amour du Christ ressuscité inspirera plus d’une personne.

Contact : (226) 76 67 76 28 - (226) 78 32 19 98

- La rédaction

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2009 à 12:05 En réponse à : Chirurgie cardiaque : SOS ! Un billet d’avion pour la petite Habibou Zongo

    Nous compatissons à la détresse de cette pauvre femme qui n’a pas les moyens pour sauver son enfant. Mais géographiquement, la clinique du coeur n’est pas loin du nouveau palais de la présidence de Kosyam. Avant de traverser toute la ville pour venir à la télé ou a sidwaya poser son gros problème de billet d’avion pour sauver son enfant, Madame ZONGO aurait pû commencé par la et demandé à PAPA et NAABA BLAISE de faire quelque chose pour son enfant. Normalement il doit pouvoir. il suffit d’économiser du Kérosène d’un voyage présidentiel qui n’est pas indispensable pour notre pays.

    Bonne chance a Mme ZONGO et meilleure santé.

    • Le 14 avril 2009 à 18:23 En réponse à : Chirurgie cardiaque : SOS ! Un billet d’avion pour la petite Habibou Zongo

      dommage kon soit tjrs obligé de nous tourné vers la france.meme blaise et autre se soigne laba.kan ferons nous confiance en freres.laissez nous faire nos erreurs et evoluer.la tour eiffel s’est faite a la suite de plusieurs erreurs.après vous vous étonnez kil ya fuite des cerveau.

      • Le 15 avril 2009 à 19:46, par WONDER En réponse à : Chirurgie cardiaque : SOS ! Un billet d’avion pour la petite Habibou Zongo

        Si les médécins de la cliniq du coeur ont rferé la patiente en France c’est sans aucun doute parce que son cas ne peut etre pris en charge ici,et vous voulez qu’il essaient quant meme.Il ya une vie en jeu,et on ne peut pas se permettre d’essayer avc pr apprendre,c n’est pas de la mécanique.

        Ténez, lisez cette blague.Le mécanicien occupé à retirer le joint de culasse du moteur d’une Harley Davidson remarqua qu’un chirurgien du cœur très connu venait de rentrer dans son garage. Le chirurgien attendait patiemment que le responsable du garage vienne jeter un œil à sa moto. Tout d’un coup le mécanicien cria du fond du garage :
        "Eh Doc, puis-je vous poser une question ?"
        Le chirurgien un peu surpris, se dirigea vers le mécanicien. Toujours occupé sur la moto. Le mécanicien se leva fièrement, essuya ses mains dans un chiffon et demanda :
        "Alors Doc, regardez ce moteur. J’ai ouvert son cœur, retiré les valves, les ai réparées et remises aux mêmes endroits, résultat ça fonctionne comme si c’était neuf ! Donc comment se fait-il que je reçoive une misère en fin de mois et vous une fortune alors que vous et moi faisons pratiquement le même boulot ?"
        Le chirurgien resta silencieux, puis en souriant se pencha vers le mécanicien pour lui murmurer :
        "Essaye de le faire avec le moteur qui tourne ..."

        Vous voyez la différence ?

  • Le 14 avril 2009 à 20:41 En réponse à : Chirurgie cardiaque : SOS ! Un billet d’avion pour la petite Habibou Zongo

    si j’ai un conseil à donner à cette mère c’est de se tourner vers le Seigneur car il est le DIEU des cas impossible, avant que des personnes lui viennent en aide,qu’elle abandonne vraiment la situation de sa fille entre les mains du Seigneur avec foi et elle verra la suite.........

  • Le 15 avril 2009 à 01:07 En réponse à : Chirurgie cardiaque : SOS ! Un billet d’avion pour la petite Habibou Zongo

    Je compatie a la douleur de madame Zongo....Il est l’heure que les autorites disent leur mot..Il suffit de prendre l’argent de poche qu’ils offrent a leurs maitresse au profit de madame zongo et son probleme sera regler...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique