Démission de Zico (EFO) : “Il s’agit juste d’un ajustement technique” (Lazare Banssé)
Le président de la section football de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), Kassoum Ouédraogo Zico, on le sait, a rendu le tablier pour des convenances personnelles. Lors de la finale de la coupe Papa Bakala, nous avons approché le président du conseil d’administration de l’EFO, Lazare Banssé, qui était le parrain du jour. Celui-ci a laissé entendre que le départ de Zico, loin d’être un drame, est juste un réaménagement technique.
Que s’est-il passé pour que votre président de la section football démissionne ?
Je pense que cela fait partie de la vie d’une association. Les équipes, au niveau des hommes, évoluent. Cette démission, je crois, est un petit ajustement technique qui va permettre à l’EFO d’aller de l’avant. Donc à mon avis, il ne faut pas en faire un drame. L’EFO existe toujours et existera toujours.
Les rumeurs font état de malversation financière dans la gestion de Zico ; confirmez-vous cela ?
Non, je n’ai pas de preuve concernant ces affirmations. Je souligne qu’il s’agit juste d’un ajustement qui permet d’avoir une équipe avec beaucoup plus de cohésion et résolument tournée vers l’avenir.
Quand est-ce qu’on connaîtra le nom du nouveau président de l’EFO foot ?
Nous avons en vue la tenue de deux instances importantes. Le conseil d’administration se réunira dans les deux prochaines semaines et à l’issue de ce C.A., nous allons également tenir une assemblée générale pour faire le point de l’année écoulée, pour parler de la campagne africaine à venir, pour présenter à nos supporters le budget que nous avons voulu très offensif. Donc je pense qu’après examen de toutes ces questions, nous verrons qui sera élu pour remplacer notre ami Zico, qui reste toujours, il faut le dire, membre à part entière de l’Etoile finale de Ouagadougou.
Propos recueillis par
Kader Traoré
L’Observateur Paalga