LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

XVIe édition de la Super-coupe AJSB : L’USO saura-t-elle relever la tête

Publié le vendredi 17 octobre 2008 à 02h13min

PARTAGER :                          

Le match de la Super-coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina met aux prises pour sa XVIe édition, l’EFO à l’USO, demain au stade municipal de Koudougou.

La saison écoulée aura été celle de l’EFO qui a fait main basse sur les deux compétitions phares de l’année (championnat et coupe du Faso). L’USO, elle, échouera à chaque fois à la porte du championnat (ou elle a été 2e) et de la Coupe du Faso (finaliste). Après s’être laissée damer le pion, l’USO a l’occasion de réparer un peu la faute et d’afficher ses ambitions pour la saison à venir.

Ça sera demain au nouveau stade gazonné de Koudougou, à la faveur de la Super-coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). L’USO, on le sait, est une formation combative qui brille par sa cohésion. Equipe la plus stable de ces quatre dernières années, l’USO a un atout offensif non négligeable qui tourne autour de son feu follet Simplice Yaméogo. Malgré le départ (à l’ASFA-Y) de son joueur de couloir et gaucher nominal Rasmané Diarra, les Unionistes ont comblé le vide avec les arrivées de André Yaméogo (2e meilleur buteur de la saison) et Jérôme Zoundi, tous en provenance du BPFC.

Aussi, des jeunes éléments aux dents bien longues de sa catégorie juniors sont admis dans l’équipe première. Au delà de l’occasion qu’offre cette rencontre de tester les nouvelles recrues, l’USO "jouera" gros et tentera de glaner sa première victoire (elle a perdu à deux reprises contre un nul au cours de la saison écoulée face à l’EFO) de la saison sur l’EFO. Une performance tout de même difficile quand on sait la forme du moment des Stellistes. A l’exception de Souleymane Sako Dela et Eric Dagbeï qui ont abandonné le navire, l’EFO a gardé non effectif intact. Il l’a même renforcé par des arrivées d’Omar Cissé (CFO), Ibrahim Coulibaly (ASFA)Y), Dramane Nikièma (USFA), Ahmed Soulama (AS-SONABEL), Moussa Yédan (ASFB) etc.

C’est dire que ces éléments vendront chèrement leur peau pour justifier le choix porté sur eux. Ce qui rendra à coup sûr la rencontre palpitante avec à la clé la somme de 1 500 000 F CFA et le joli trophée Groupe Fadoul pour le vainqueur. Le ministre des Sports et des Loisirs Jean-Pierre Palm présidera la cérémonie, placée sous le patronage de Emmanuel Zongo et le parrainage du bourgmestre de Koudougou, Seydou Zagré. Rappelons que la formation du CFO est détentrice du trophée.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre