LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Association générations solidaires : Soirée de gala à l’honneur des papies et mamies

Publié le mercredi 7 mai 2008 à 10h25min

PARTAGER :                          

Daouda Traoré, président de l'associationLa vieillesse s’est invitée le samedi 3 mai 2008 au SIAO à l’occasion d’une soirée de gala dédiée aux papies et mamies.

L’Association générations solidaires (AGS) a organisé une soirée de gala et de bienfaisance placée sous le parrainage du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Jérôme Bougouma. Plusieurs personnalités du monde diplomatique ainsi que le ministre chargé du Commerce, Mamadou Sanou ont fait le déplacement sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, le samedi 3 mai 2008 pour soutenir les aînés. La soirée qui a débuté par la projection d’un film documentaire relatant les activités de l’AGS a permis de collecter des fonds devant servir à la réalisation de projets au profit des personnes du 3e âge.

Ainsi, entre animation musicale, repas communautaire, apartés, toasts et témoignage d’aînés sur leur vieillesse, on a donné un tant soit peu la joie de vivre à plus de 600 personnes. Abdoulaye Cissé et le groupe Djamana ont distillé de la musique rétro qui a rappelé à plus d’un, des souvenirs nostalgiques du passé. Pour le président de l’AGS, Daouda Traoré, l’objectif de la soirée était d’ajouter de la joie aux années de plus à la vie. Pour l’AGS, il s’agit de magnifier la vieillesse afin de servir d’exemple à d’autres (mairies, communes notamment). Elle entend réaliser un projet "Village mondial des aînés" et créer une tontine d’amoureux de la charité en vue de soulager les vieux.

"C’est une belle initiative fort louable. Nous souhaitons bon vent à l’AGS. Cette soirée est la preuve que nous devons développer un cadre pour supporter les personnes âgées eu égard à ce qui se passe en Europe", a indiqué Marie Joseph Somda, administrateur civil à la retraite. Dans son adresse, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Jérôme Bougouma a fait mention de la mise sur pied d’un fonds de soutien aux personnes âgées .

SNC

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique