LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

3e édition des Faso NTIC Awards : Les meilleurs professionnels des TIC récompensés

Publié le lundi 7 janvier 2008 à 09h11min

PARTAGER :                          

La troisième édition des Faso NTIC Awards, cérémonie de récompense des meilleures entreprises informatiques, s’est tenue le 28 décembre 2007 à Ouagadougou. A l’occasion, les meilleurs professionnels dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC) ont été primés.

Et de trois pour les Faso NTIC Awards. L’événement initié par OSD Communication, structure pilotée par Omar Sidibé, a tenu le pari de récompenser ceux qui se sont illustrés positivement dans le domaine des TIC, au cours de l’année 2007. Vendredi 28 décembre dernier, à Azalaï hôtel Indépendance, une quinzaine d’entreprises informatiques nominées dans 19 catégories ont reçu chacune, une trophée et un certificat.

La palme est revenue à l’entreprise SOFNET, qui rafle trois Awards : meilleur centre de formation professionnelle, meilleure entreprise d’ingénierie réseaux, meilleure entreprise d’informatique. Et cerise sur le gâteau, le directeur général de SOFNET, Koudbi Zongo est sacré meilleur manager d’entreprise informatique. Pour le reste, on retiendra, qu’Africom, reçoit l’Award du meilleur centre d’appel, la Banque internationale du Burkina (BIB) décroche l’Award de la meilleure banque NET, tandis que le prix du meilleur fournisseur de service Internet revient à l’entreprise GIGANET, etc.

Pour pouvoir départager la quarantaine d’entreprises nominées à ces 3e Awards, le jury, présidé par Rachid M. Traoré, chargé de communication au ministère des poses et des technologies de la communication et de l’information a pris en compte plusieurs critères : qualité de prestation, disponibilité, couverture du service, clientèle, innovation, croissance.

Tout en saluant les efforts fournis par les entreprises évoluant dans le domaine des TIC, le jury a cependant déploré des lacunes décelées dans certains dossiers de candidature et a invité les candidats à être plus convaincants aux prochaines éditions. Le jury a par ailleurs, invité le promoteur de Faso NTIC Awards à donner beaucoup plus de temps aux membres du jury afin de pouvoir mieux apprécier les dossiers des postulants. Rachid M. Traoré et son staff ont également fait une mention spéciale au promoteur de la manifestation, qui fait œuvre de pionnier dans le domaine.

Des Awards d’honneur ont été décernés à l’ambassade de Chine (Taïwan), à l’Office national des télécommunications (ONATEL), à la Société pétrolière du Faso (PETROFA).

Pour l’initiateur des Faso NTIC Awards, Omar Sidibé, la manifestation vise à souligner l’excellence du travail que les professionnels des TIC abattent au cours de l’année. « Il s’agit de mettre en exergue votre dévouement pour la promotion des TIC au Burkina », a expliqué le promoteur de la manifestation. Omar Sidibé a par ailleurs invité tous les professionnels à s’approprier de Faso NTIC Awards, pour une meilleure visibilité de tous.

La troisième édition des Faso NTIC Awards, a également connu une chaude ambiance musicale, entretenue par Baz Bill et Issouf Kiénou.

Gabriel SAMA


Lauréat FASO NTIC Awards 2007

- Meilleur centre d’appel : AFRICOM
- Meilleur fournisseur de services Internet : GIGANET
- Meilleure Banque NET : BIB
- Meilleure entreprise d’Ingénierie logiciels : MICROSYS
- Meilleur Centre de formation professionnelle : SOFTNET
- Meilleur distributeur de consommables bureautiques : LIPAO
- Meilleur distributeur de produits télécoms : JM TECLECOMS
- Meilleur distributeur de matériels informatiques : BESSEL EQUIPEMENTS
- Meilleure entreprise de maintenance : CANADA GLOBAL-TECH
- Meilleure entreprise bureautique : H2i
- Meilleure entreprise de protection de l’environnement informatique : BURKINA REGULATION
- Meilleure entreprise d’ingénierie sécuritaire : INTRAPOLE
- Meilleure entreprise d’ingénierie électronique : SECURE
- Meilleure entreprise Ingénierie Télécom : CONNECTEO BURKINA
- Meilleure entreprise d’ingénierie réseaux : SOFTNET
- Meilleur système d’information et de communication d’entreprise : Maison de l’entreprise
- Meilleur manager d’entreprise informatique : Koudbi Zongo
- Meilleure entreprise d’informatique : SOFTNET.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines