Foot européenn : Fulgurante ascension de Charles Kaboré
Selon l’auteur des lignes qui suivent, un jeune joueur burkinabè du nom de Charles Kaboré est l’objet actuellement de convoitises de la part de clubs européens.
Alors que depuis le mois d’août, Arsenal, Auxerre, Barcelone, Valence, Bordeaux, Chelsea, Paris Saint-Germain et Tottenham, se renseignent et supervisent le jeune Étalon transfuge de l’Étoile filante de Ouagadougou, l’Olympique de Marseille se place et semble anticiper en recevant récemment Charles Kaboré à la Commanderie. Selon certains sites spécialisés, cette visite avait pour but de rencontrer les dirigeants phocéens et de visiter les installations du Vélodrome. Désormais, c’est chose faite, Charles Kaboré a déposé ses bagages à l’OM.
À 19 ans, le milieu défensif relayeur burkinabè apparaît déjà comme un des joueurs les plus doués de sa génération. Physique, technique et rapide à la fois, sa faculté à assurer le milieu rassure ses coéquipiers et déstabilise les attaques.
Depuis le début de la saison, Charles Kaboré a été supervisé à plusieurs reprises par les recruteurs de l’OM. José Anigo a été aperçu dans les tribunes du FCLSS, vendredi dernier, lors de Libourne-Saint-Seurin - Sedan qui s’est achevé sur un score de un but partout.
Davy
Le Pays