LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rail Club du Kadiogo : Vincent Kambiré prend les commandes

Publié le mardi 20 novembre 2007 à 11h53min

PARTAGER :                          

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a tenu le samedi 17 novembre 2007 son assemblée générale ordinaire. Le fait majeur à retenir est le départ de la présidence du club de Amado Traoré, remplacé par Vincent Kambiré.

Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire. Dans un premier temps, il était question du bilan des deux dernières saisons sportives et celui du bureau exécutif après 5 années d’exercice. Enfin, il y eut le renouvellement des organes dirigeants du club. C’est depuis le 26 octobre 2002 que la famille orange et noir a accordé sa confiance à Amado Traoré et ses collaborateurs qui ont, pendant 2 mandats, travaillé à repositionner l’équipe de football au haut du tableau national. Ainsi, on peut noter que sur les 5 années, le RCK a joué les premiers rôles dans le championnat national de football en figurant parmi les 4 premiers au classement, et remporte le titre de champion national au cours de la saison 2004-2005.

Une équipe de basket-ball a été mise en place et est parmi les meilleures du moment de la balle au panier au Burkina. Le RCK basket est champion national de la saison 2006-2007 et détenteur de la Coupe du parc animalier. A l’actif du bureau exécutif, il faut noter l’édition d’une brochure qui retrace la vie du club depuis sa création en 1967 jusqu’en 2004. Si Amado Traoré lâche les commandes du navire, il n’abandonne pas pour autant le club, puisque la société qu’il dirige, ECODIS, restera le sponsor officiel du RCK. Pour le remplacer, la famille des Faucons a fait confiance à celui qui était jusque-là directeur financier du club, Vincent Kambiré.

Ce dernier, qui a été élu par acclamation par l’assemblée générale, a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour ses multiples actions en faveur du club. L’objectif du tout nouveau président Vincent Kambiré est l’accroissement des ressources financières, en travaillant à rechercher des sponsors, sans négliger qui que ce soit. Son action va également s’inscrire dans le prolongement de celle de son devancier, en consolidant les acquis. C’est dans ce sens que Vincent Kambiré a annoncé la mise en place pour bientôt d’un conseil d’administration pour appuyer le bureau exécutif dans sa mission.

Il a alors sollicité le président d’honneur, les membres du bureau exécutif sortant, de même que les personnes- ressources, pour qu’ils y prennent une art active afin d’en faire un organe très important pour la mobilisation des ressources en faveur du club. Il faut noter qu’à cette assemblée générale, la famille orange et noir a reconnu le mérite d’anciens dirigeants du club en leur décernant des médailles. Ce sont Nouffou Ouédraogo, Demba Fofana et Raymond Georges Marshall. Roger Coulibaly a reçu une médaille pour avoir contribué à construire le RCK basket, et des supporters ont également été honorés.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre