LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ASFA-Yennenga : Simon Kafando s’en va, Armand Béouindé s’installe

Publié le mardi 30 octobre 2007 à 06h40min

PARTAGER :                          

La famille jaune et vert de l’ASFA-Y a tenu le samedi 27 octobre 2007, son assemblée générale ordinaire. Au menu, il était question du bilan des activités et du renouvellement des structures.

On retiendra de cette assemblée générale ordinaire après celle de 2005, les changements intervenus surtout au niveau du bureau du Comité central. En effet, après avoir passé une dizaine d’années à la direction de l’ASFA-Y, Simon Kafando qui est maintenant 2e vice-président du Conseil d’administration, a passé ce samedi 27 octobre 2007 le témoin à Armand Béouindé. Ce dernier préside désormais aux destinées du comité central composé d’un bureau d’une vingtaine de membres pour un mandat de 2 ans.

C’est un bureau composé en majorité de jeunes loups aux dents bien longues où on retrouve entre autres, Emmanuel Traoré à la tête de la section football, Harouna Aarron Nikièma à celle du volley-ball. Armand Béouindé a fait appel à des conseillers tels que Famoro Ouattara, Dominique Nana, André Badoh. Le tout nouveau président du comité central, Armand Béouindé, a rendu hommage à ses devanciers, particulièrement son prédécesseur Simon Kafando.

Ses collaborateurs et lui ont entre autres objectifs de structurer administrativement le club, d’élaborer un projet d’activités annuel réaliste, de miser beaucoup sur la catégorie des jeunes dans toutes les disciplines, et travailler surtout à aller de victoires en victoires. Et dans ce sens, il compte sur la jeunesse et le dynamisme de son bureau.

Le président du conseil d’administration de l’ASFA-Y, Antoine Zoungrana, qui est resté aux commandes, a demandé à la famille jaune et vert d’apporter son soutien aux dirigeants et surtout de se mobiliser davantage pour de plus grands succès. il a remercié toutes les personnes qui ont accepté assumer des responsabilités, félicité les joueurs de toutes les sections pour avoir mouillé le maillot et les a exhortés à plus d’efforts.

Ainsi, la famille jaune et vert de l’ASFA-Y a pris rendez-vous sur les différents terrains pour les batailles à venir.


La composition de quelques membres du bureau

Conseil d’administration

- Président : Antoine Zoungrana
- 1er vice-président : Paulin Kara
- 2e vice-président : Simon Kafando
- 3e vice-président : Issaka Sawadogo
- Secrétaire général : Alfred K. Sawadogo
- Trésorier général : Jean Sidibé

Comité central

- Président : Armand Béouindé
- 1 er vice-président : Kuilbila Jean Sylvestre Sam
- 2e vice-président : François Tapsoba
- 3e vice-président : Rasmané K. Nikièma
- Secrétaire général : Simplice Somé
- Président section football : Emmanuel Traoré
- Président section hand ball : Victor Sanou
- Président section Volley-ball : Harouna Aarron Nikièma
- Président section basket-ball : Moussa Rabo

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre