LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kindi : Intronisé chef, il quitte la politique

Publié le vendredi 21 septembre 2007 à 07h54min

PARTAGER :                          

Cela n’arrive pas tous les jours. Voici un acteur politique qui, après avoir porté le bonnet de chef, décide de se démettre de ses responsabilités politiques. C’est le sens de cette lettre du chef de Kindi au président de l’ADDP, signifiant sa démission du parti.

Monsieur le président,

J’ai l’honneur de vous faire part de mon intronisation le 11 septembre 2007 à Lallé comme chef coutumier de Kindi. Ladite intronisation a été officiée par Sa Majesté le Lallé Naba Sanem.

Pour ce faire, je viens par la présente vous présenter ma démission du parti politique A.D.D.P dont j’étais militant, et cela, sans complaisance et en toute logique. Cette démission est aussi valable pour le conseil municipal de Kindi dont je suis membre.

En dépit du fait que le chef coutumier soit en partie garant de la tradition, il doit aussi être au-dessus de la mêlée. Ce qui implique ipso facto que toute activité qu’il mène ne saurait être empreinte d’aucune connotation politique au grand dam des populations qu’il est sensé rassembler, mobiliser, conseiller et guider autour des nobles idéaux de progrès et de développement.

Au demeurant, je reste convaincu qu’avec le soutien des populations, de la société civile et bien sûr du vôtre, en un mot, de tous les acteurs de la société, je ne ménagerai aucun effort pour apporter ma pierre pour le développement de ma région, et partant, celui de mon pays.

Tout en vous réitérant mes remerciements sincères, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le président, l’expression de mon profond respect et celle de ma déférente considération.

Ouagadougou, le 18 septembre 2007

T. Albert ZOUNDI

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique