LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Sortie de l’album "MBa yiri" de Kizito, un autre hommage à Thomas Sankara

Publié le mercredi 12 septembre 2007 à 07h14min

PARTAGER :                          

Il a été révélé par son tout premier album "Tyrannie". Kizito est de retour avec un nouvel opus intitulé "MBa yiri", toujours dans le registre reggae.

Les mélomanes burkinabè se souviennent encore de "Suuri", une chanson à succès de l’artiste-musicien, Kizito (de son vrai nom Kizito Bationo). L’artiste revient sur la scène musicale burkinabè avec "MBa yiri", son troisième opus. Une œuvre mixée en France pour un confort d’écoute et qui raconte le quotidien des Burkinabè.

Des dix titres de l’opus, des morceaux comme "La roue", "MBa yiri", "Suuri" (repris), "Sankara" s’imposent par les messages incisifs qu’ils véhiculent. Adepte du live, l’artiste a, chose rare, offert gratuitement un concert aux mélomanes, surtout à ses fans, le 1er septembre dernier au jardin de la musique Reemdogo. Kizito a affûté ses armes musicales au sein d’une famille de musiciens dans son village situé dans la province du Sanguié. Pour se consacrer entièrement à sa musique, il a abandonné sa carrière d’enseignant.

En 1999, c’est la révélation avec l’album "Tyrannie" suivi en 2003, de son second opus "Ça suffit" et maintenant "MBa yiri". L’œuvre est disponible sur le marché.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique