LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Criminalité en baisse au Burkina : Pourvu que ça dure

Publié le samedi 25 août 2007 à 07h50min

PARTAGER :                          

Il y a de bonnes nouvelles qui nous viennent du côté de la protection des personnes et des biens. Le ministre Assane Sawadogo en tournée dans l’Est, du Burkina s’est vu décliner par les responsables régionaux de la sécurité des chiffres sur la criminalité en nette régression. Les vols avec effraction, les attaques à mains armées sont en baisse notable.

Pourvu que cela dure, a-t-on envie de dire. Cerise sur le gâteau, le colonel Assane Sawadogo d’assener à l’adresse des policiers du Burkina que c’est désormais, la tolérance zéro pour les dessous de tables et les abus. C’est là un objectif d’intégrité morale qu’il faut saluer et soutenir pour que nos flics ne tombent pas dans les travers de ceux de leurs collègues qui sous d’autres cieux se font taxer de « mange- mil ».

Comme le dit le dicton, « là ou il y’a la volonté, les moyens suivent ».

On espère alors que le nouveau ministre de la Sécurité aura tous les soutiens nécessaires pour réaliser ses objectifs on ne peut plus nobles. « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va », dit encore un autre proverbe.

Sa dernière sortie dans l’Est indique que le premier flic du Burkina sait où il va. Souhaitons lui de pouvoir ajouter la terre à la terre pour que la tolérance zéro qu’il prône pour les dessous de tables et autres abus ne soit pas qu’un slogan. On attend de voir !

D. T.

L’Hebdo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 août 2007 à 09:33 En réponse à : > Criminalité en baisse au Burkina : Pourvu que ça dure

    C’est incroyable : une article ou on parle de "Criminalité en baisse au Burkina" et il n’y a aucun CHIFFRE !

    Le minimum serait de dire : l’an dernier il y a eu XXX vols, cette année il y en a eu XX, donc on constate une baisse et surtout la proportion de la baisse !

    On nous parle juste de "nette régression" et de "baisse notable." ce qui ne veut rien dire sans chifres puisque pour moi une "baisse notable" doit representer 30 a 40%, pour une autre personne qui lit l’article et qui s’y connait va penser 5 ou 10% !

    Bref.....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique